Novembre 2019

De retour en Martinique

Sous la pluie, dans l’orage même. Mais la traversée était encore calme, journée de repos donc, pas grave. Il fait toujours chaud et assise sur la terrasse ou sur la plage, c’est finalement pareil pour lire ou pour écrire. Heureusement hier était une belle journée. On a visité le jardin botanique et le site volcanique, beau et intéressant. Et profité de la maison, belle journée.

Ça commence à sentir la fin quand même, ce qui ne me dérange pas en soi mais qui 1- me stresse quand même pour le voyage, 2- me remet la boule au ventre quand je pense au retour au bureau. Est-ce que je peux vraiment continuer comme ça? En même temps, depuis combien e temps je me pose la même question et je n’y répond pas? Qu’est-ce qui pourrait me faire changer d’avis? Me faire bouger? Je suis fatiguée d’être si peu courageuse!

Le soleil est revenu

nous a laissé une très belle journée de vacances, plage lecture et c’est tout. Demain départ d’ici à 16h mais ce sera plus compliqué de profiter de la journée sans les bagages. En tout cas, ça ne devait pas être plus long, j’ai hâte de retrouver Mo maintenant.

Back Home

périple! Un peu trop long quand même, on en perdrait bien tout le bénéfice des vacances. Attente, trajet, attente, trajet, coincés dans des petits sièges d’avion, de bus, de train. Bref, pas chouette. Bon en tout cas, de retour à La Hulpe. La maison a un pue changé, réaménagement du hall pendant notre absence, mais c’est un peu le souk du coup difficile d’apprécier. J’espère que j’aurai le courage WE prochain de faire unpeu de rangement.

Demain va falloir retrouver le chemin d’RBL, sans conviction, j’ai même pas lu mes mails, trop pas envie!

Pour me remettre sur les rails, je vais faire des listes, rien de tel :)

Ah le plaisir

retourner au bureau, cette boite mail pleine à craquer de mots doux, de compliments, de jolies histoires! … Oui, soit, enfin du moins sympa de retrouver certains collègues, même contents de me revoir. C’est finalement la seule chose qui compte, le reste attendra!

Gros boulot à la maison prochain WE aussi, tout a été repeint mais tout ce qui traînait (et ce n’est pas peu dire) est n’importe ou. Ça sent le remplissage de sacs poubelle, et sans scrupules, les absents ont toujours tort. Je dois aussi encore aller chercher le chat, toujours en villégiature chez mamy et papy. enfin plein d’autres choses sur la todo list, pas de quoi m’emmerder, ce n’est pas le club med ici!

Et by the way, c’est quand même plus facile d’écrire à la main que sur ce téléphone de merde, old fashion, good fashion, après faudra recopier! Ah oui, aussi, soirée sans Philippe ce soir, ça devenait long. pour lui aussi je suppose :)

Le jour de vieillesse

passé. Encore assez cool, demi journée de boulot, visite chez mamy et papy, petite raclette le soir et petit épisode de Downton abbey pour finir en souplesse, relax! Et maintenant long WE. Avec todo list remplie à craquer, que je regarde mais dont je ne fais rien. Un peu enrhumée alors pas trop d’énergie non plus. mais comme il y a 3 jours de WE, ça ne me stresse pas non plus.

Commencé

un nouveau jeu, pas sure que ce soit une bonne idée. L’impression de ne pas y piger grand chose et du coup ça m’ennerve. J’avais d’autreschoses à faire, comme m’occuper de la maison. Et en plus, enrhumée, donc niveau humeur –. Dommage pour un dimanche

Passé une grosse commande chez Amazon quand même, dont une machine à coudre! Je ne sais pas non plus si c’est une bonne idée. L’impression que je vais pouvoir coudre les vêtements que j’ai en tête, mais comme le reste, ça ne se fait pas tout seul, va falloir apprendre, et je ne suis pas sure que j’en aurai la patience…

L’avantage c’est que

semaine sera plus courte. Mais je ne me sens pas plus motivée que les autres lundis. Quelle plaie de devoir venir travailler. Bon en même temps, le weekend prolongé ne fut pas beaucoup plus intéressant, pas beaucoup de checked sur la todo list. Mais mieux quand même. Et puis quand je commence un nouveau JV, c’est un nouvel univers qui s’ouvre et ça j’aime bien. Ca fait longtmeps que je n’ai pas travaillé sur une tranche d’histoire aussi, faudrait que je m’y replonge.

Pour le reste, tout le monde va assez bien, donc il faut en profiter

Trop de boulot

et toujours pas plus envie de la faire. Surtout le lundi, qu’est-ce que je me sentais mal hier! Mais malgré tout, je n’ai pas d’idée ou assez d’énergie pour vraiment mettre un changement en route. Quand la semaine avance, je retrouve un peu de plaisir de voir me collègues et je me dis que ce n’est pas si grave. Mais ce n’est quand même pas très positif.

Cette semaine Mo est de nouveau en tournage, logement sur place, je suppose que ce sera le rythme de son boulot. Ca la stresse mais en même temps elle a besoin de cette dose d’adrénaline.

Et on a aussi réservé un petit voyage à Paris, à trois avec Mo et Alex. Entre Noël et Nouvel An. Il y a quelques expos sympa à aller visiter, et ambiance de Noël ça peut être cool. En tout cas, on changera un peu d’air.

Sorcières

J’ai commencé à écouter ce bouquin en audio dans la voiture et ça m’a l’air très prometteur! En tout cas ça me parle, féminisme et histoire. Et en lien avec mon fil de lecture cette année.

Je ne sais pas comment visualiser l’idée mais j’aime bien voir les liens entre les différentes lectures. Peut-être avec du mind-mapping? A creuser…

je cherche

encore le patron pour me mettre à la couture, pas facile de s’y retrouver, je n’y connais vraiment rien du tout. Je suis passée par le magasin de tissu hier mais trop compliqué, je n’ai rien acheté. De toutes façons, je n’aurai pas le temps ce week-end, demain diner annif chez mamy et papy, toute la journée. Semaine de trop au bureau, ça me bouffe vraiment toute mon énergie, même le WE je n’en ai plus, Bon, j’ai au moins recopié les notes carnet de la Martinique, un checked sur la todo list. Et pas trop mécontente de mon carnet/agenda, j’ai une meilleure vue des choses en cours, moins de stress de tout oublier.

Et moi, suis-je féministe?

tellement! Finalement comment suis-je passé à côté? Je ne sais pas ce que je vais en faire, mais d’un coup, je sais que je veux en faire quelque chose. J’ai été relativement bouleversée par la lecture de Sorcières. Non pas que j’ignorais le sujet mais je ne ‘étais pas rendu compte à quel point j’y étais sensible. Mais je n’y connais pas encore grand chose et le domaine est vaste. Donc je vais apprendre. Et au fil de mon apprentissage, j’espère trouver des idées d’actions. Mais bizarrement, pour la première fois depuis longtemps, je sens un espèce de bourdonnement en moi, un quelque chose qui dit, j’ai envie…