Septembre 2019

rentrée

pour tout le monde ce matin. Mo des States. Et Alex à l’école. En rhéto. C’est passé de justesse, quand même, il avait raté son exam de ndl, mais ils ont été indulgents… On va donc se remettre dans le rythme école pour le plus grand bonheur de tout le monde. Et en rythme organisation pour moi aussi. Il faut absolument que je m’occupe de ce foutu repas du soir si je veux ne pas me pourrir toutes les soirées! Bonnes idées bienvenues…

Entre-temps mon projet jeu est de nouveau en rade. Compliqué. Pas le temps, et surtout difficile de passer du concept vague à la mise en place concrete. Je ne vois pas du tout clair sur le design, le gameplay… Je sais que si je veux vraiment faire quelque chose, je dois commencer très simple, et puis ajouter des étapes. Mais je ne sais pas par quel bout le prendre…

un lundi plus envie

après un weekend de bof. rien ne va mal, rien ne va bien. zéro courage, zéro envie. retour au bureau lundi matin avec cette liste de mails et choses à faire qui déborde et juste envie de tout foutre à la poubelle. même pas envie d’essayer, surtout pas envie d’essayer en fait, plutôt envie d’aller droit dans le mur. aucun projet qui me procure de plaisir à la maison non plus. j’ai essayé de progresser sur mon jeux, mais c’est l’impasse. je ne sais pas comment m’y prendre. donc je déprime dur. envie de tout laisser tomber…

lecture : Civilizations

de Laurent Binet. 5/10

Une fois n’est pas coutume, le pitch était très prometteur. Imaginons un monde ou ce ne serait pas l’Europe qui envahisse l’Amérique mais l’inverse. Charles Quint reversé par l’Incas, les guerres de religions arrêtées par la tolérance de la religion du Soleil. L’idée est sympa. Oui mais après. Voilà. Après, pas grand chose. Une autre histoire, mais pas grand chose à en retenir ou à en apprendre. Un exercice de style qui ne m’a pas trop convaincu en tout cas.

A defaut

de créer le jeu puisque je n’y arrive pas , j’essaye au moins de créer la collection de cartes qui va avec. Mais je ne suis pas plus convaincue du résultat. Certes un joli air de TCG mais je trouve que l’oeuvre est brouillée par le décor, c’est moyen. Mais il faudrait le voir en contexte pour juger. Parce que si la carte est trop clean, elle ne cadre pas avec un RPG. Bon, soit.

Pour le reste, septembre continue, toujours sous l’eau et sans renfort au bureau, même pire au global puisque Jean-Francois, le product VU est en burnout. Ambiance négative mais bizarrement, je me sens mieux. J’ai du passer un nouveau cap de je m’enfoutisme salvateur. D’ailleurs je dors mieux, je ne me tracasse pas du tout pour ce qui n’est pas fait…

ce n’est pas

je sois de nouveau complètement en manque d’inspiration. je pourrais même dire que ça va un peu mieux pour le moment. mais je n’ai pas le mood d’écrire. bizarre.

toujours est-il, il faut quand même se forcer un peu pour suivre ne pas rompre le fil.

donc pas trop la déprime pour le moment. rien de neuf au bureau mais j’ai passé le stade ou ça m’affectait, je m’en fout vraiment. d’ailleurs je dors mieux et je ne me réveille plus avec la nausée le matin. il y a quand même la perspective du renfort sous peu, si tout se passe comme prévu dans un mois on passe de 2 à 5 dans l’équipe, ça va faire un sacré changement à gérer. mais tant mieux.

A la casa, ça roule, Philippe va mieux, donc il est moins difficile à vivre, et ce soir il part chez Nathan pour une bonne semaine, donc ce sera calme & relax. Mo & Alex vaquent à leur scolarité, sans stress pour le moment. Mo a aussi commencé ses cours d’auto-école, encore une étape importante sur la voie de l’autonomie. et comme chaque chose qu’elle entreprend, avec sérieux et rigueur, donc ça ira. Alex va lui suivre les cours à polytech le samedi matin, il est motivé , c’est vraiment cool.

alors entre out ça, je bricole mes cartes d’art, je n’ai pas encore touvé l’idée parfaite mais j’apprend des brols à gauche et à droite et j’aime ça. un peu moins de gaming pour le moment, mais ça aussi, c’est toujours par période.

donc voilà, week-end sympa en perspective…

cartes

Une nouvelle façon de décliner les cartes art. Moins graphique, plus collection. Ca pourrait marcher…