Septembre 2020

Septembre

Déjà loin les livres à recouvrir et le journal de classe à compléter. Mais heureusement, septembre, veut toujours dire rentrée, littéraire maintenant. Plein de bouquins à lire, et ça c’est chouette!

Overcast Clouds, 20°C

Aller. Courage. Demain c’est vendredi

Bon en même temps, je ne sais pas ce que le we a de mieux que la semaine. J’ai reperdu mon énergie et mon envie. Shit.

Bon en même temps, il est 20h et je suis dans la cuisine.  Il ny a pas pire.

Powered by Journey Diary.

Difficile de me mettre

dans la dynamique de refaire mon CV, de me valoriser, de me vendre, quand je doute de nouveau de tout. Chaque fois que j’ai l’occasion d’échanger sur mes projets, avec Laurence, ou avec Aline par exemple, ça me redonne l’énergie et l’envie. Mais après je me retrouve seule avec ces idées et ça ne va plus. Je me sens trop fatiguée pour avancer. Et donc le retour de la déprime. J’ai beau regarder des belles infographies, des beaux CV, ça ne mène à rien de concret. Je ne sais pas par quel bout le prendre. C’est comme les formations en programmation. Je n’arrive jamais au delà du 2ème chapitre. Le début c’est simple, a va, et puis dès que ça se complique, je perd courage et j’abandonne. C’est toujours ça le problème. Je ne suis absolument pas courageuse. Je n’arrivera jamais à changer comme ça.


Scattered Clouds, 18°C

Chaussée de Bruxelles 315a, 1410 Waterloo, Belgique

Alex et Philippe sont partis pour 2 jours en hollande. Faire un peu de kyte. Mais l’hôtel est un peu spécial apparemment…

La bonne nouvelle du jour cest que l’entrée en Polytech cest ok. Ouf.

Mais le permis théorique ce sera pour une autre fois. Dur. Il n’arrive pas à réussir les choses du premier coup et ça le frustre fort. Mais comment l’aider ?

Pour le reste lundi deprime

Powered by Journey Diary.

diplômée!

voilà Mo a terminé ses études! Bien sur pas de cérémonie festive mais une grande réussite quand même, de quoi être super fière! Sans accros, et avec les honneurs puisqu’elle a 84% sur cette dernière année. Seul regret, raté de peu la grande dis pour laquelle il fallait 80% sur les 3 ans et elle n’a que 77%. Mais elle est je pense très contente de la formation suvie et surtout de son avenir professionnel.

Overcast Clouds, 18°C

Avenue Aviateur de Caters 34, 1310 La Hulpe, Belgique

Dur d’écrire quand on passe des journées de chiottes.  Ça devrait soulager d’écrire mais je ne vois pas comment. 

Powered by Journey Diary.

Scattered Clouds, 17°C

Avenue Aviateur de Caters 32, 1310 La Hulpe, Belgique

Meilleure journée que hier, je n’ai pas enchaîné autant de merdes. Et puis j’ai été au bureau et j’ai pu rigoler un peu et aller luncher avec Val.

Et puis demain c’est vendredi. Et il faitbeau et la chaleur revient au programme des prochains jours.

Bon, je dois me menu seul objectif ce WE: terminer mon cv. D’autant moins difficile que j’ai déjà réuni toutes les données. Je dois le faire!

Powered by Journey Diary.

Clear Sky, 13°C

Avenue Aviateur de Caters 34, 1310 La Hulpe, Belgique

Je viens de relire ce que j’avais écrit en mars au début du confinement. Incroyable comme on ne se rendait pas compte du temps que ça allait durer! 2 ou 3 semaines à la maison… Bien sûr ça va mieux, on s’est organisé et d’ailleurs je me rends compte que je n’en parle plus. Mais je suis quand même encore mi-temps en télétravail, on mets un masque chaque fois qu’on sort et on ne voit jamais plus de 5 personnes… personnellement pas traumatisée mais ça a changé la société,  et pour longtemps !

La seule chose qui na pas changé cest qu’on a toujours pas de gouvernement…

Powered by Journey Diary.

lecture : sublime royaume

Scattered Clouds, 25°C

Avenue Aviateur de Caters 34, 1310 La Hulpe, Belgique

Lecture en cours

J’avais été enchantée de No Home le précédent du même auteur. Celui est moins historique et culturel, voire pas du tout. Cest l’histoire d’une famille ghanéene immigrée aux états-unis. Et au début il ne  se passe pas grand chose.

Mais petit à petit les fils se tissent et le récit se construit autour du frère dépendant à la drogue et sa mère et sa sœur qui tentent se l’aider. Pas passionnant dit comme ça mais j’en suis à la moitié et ça devient plus émouvant. 

Jaimesurtout bien le parallèle entre l’état du frère et les revherh6en neuroscience de la soeur, ses expériences sur les rats. Ca ma fait vraiment penser à mon oncle d’amérique et l’éloge de la fuite. Quil faut que je lise d’ailleurs. 

Powered by Journey Diary.

Scattered Clouds, 25°C

Avenue Aviateur de Caters 34, 1310 La Hulpe, Belgique

En tout cas, la fin se semaine m’a moins énervée au bureau alors j’arrive au vendredi ď’à peu près bonne humeur. 

Et le Week-end s’annonce superbe, même très chaud début de semaine prochaine. Alors j’ai l’impression d’avoir de l’énergie pour plein de choses sur ma todo list! On verra dimanche soir :)

Et lundi début d’année académique pour Alex, on va devoir rechanger de rythme. 

Powered by Journey Diary.

Scattered Clouds, 20°C

Drève d’Argenteuil 23, 1410 Waterloo, Belgique

Premier match de la saison, avec les messieurs maintenant. Et un premier goal pour Alex!

Powered by Journey Diary.

Clear Sky, 23°C

Avenue Aviateur de Caters 34, 1310 La Hulpe, Belgique

Et voilà la belle auto de Morgane !

Powered by Journey Diary.

Jardin



Clear Sky, 20°C

Chaussée de Bruxelles 41, 1310 La Hulpe, Belgique

Derniers beaux jours de la saison, petit bbq du vendredi soir. Et avec quelques plantes en plus dans le jardin. Ca prend forme !

Powered by Journey Diary.

lundi d’automne

au bureau aujourd’hui et un peu frigorifiée. Pas écrit grand chose les derniers jours, nouveau manque d’inspiration. J’ai pourtant été voir Laurence jeudi passé mais ça ne m’a pas redonné plus d’énergie. On est maintenant concrètement sur le CV et en fait, je doute. Quand je vois les annonces de job, ça ne me dit plus rien. Data analyst? Bof, déjà je ne suis pas qualifiée pour et en plus, ça ne va pas m’amuser plus que ça je crois. Si c’est pour faire du marketing, autant rester ou je suis. Reste un peu la piste des boites d’études de marché, mais je ne vois pas d’annonces pour. Je ne sais plus. J’aimerais quand même terminer la mise à jour de mon CV, au cas ou. Mais je ne crois pas que j’arriverai à changer…

Entretemps, je devrais me remettre sur un projet symboliart, quelque chose qui m’occupe, me detend, mais sans plus. De toutes façons,

En attendant

le prochain chapitre de WOW, qui sortira le 27 octobre, je suis retournée en Bordeciel. Sympa aussi, beaucoup d’histoire, de quêtes, de craft.