Jeudi

Visite du centre naturel du lac Trasimeno, refuge pour oiseaux. Malheureusement pas très nombreux et difficiles à voir à cause de la chaleur. On a quand même vu quelque hérons et un mammifère aquatique qui ressemble à un castor et qui est peut-être un ragondin (oui j’ai vérifié c’est bien un ragondin!)


L’après midi on est allé à Orvieto, se balader dans la ville et son superbe Duomo, et acheter quelques caisses de vin.

Lecture: S.J.Parris, le temps de la prophétie

Quel plaisir! J’avais déjà beaucoup apprécié le premier roman de la série et la c’est séduction complète. Absolument sous le charme de Giordano Bruno, un personnage historiquement fascinant et tellement bien mis en valeur par l’auteur, on ne peut que succomber! Difficile de refermer le livre et heureusement le 3ème est annoncé en anglais.
Au-delà du superbe caractère principal, il y a aussi une histoire qui tient bien la route dans un contexte historique riche et bien exploité. Qui ressemble d’ailleurs assez fort à la manière de C,J.Sanson sur une époque légèrement antérieure.
En tout cas pour moi, une référence en terme de polar historique. Encore!!!

Vendredi

Dernier jour déjà, on profite encore un peu de la piscine et tout à l’heure Morgane et Alex prendront encore une leçon d’équitation. Ils ont fait des progrès en quelques fois et en toit cas on bien aimé. Il fait toujours aussi chaud la transition risque d’etre dure semaine prochaine.
Demain Philippe et Alex reprennent la route, Mo et moi on a encore la journée à Perugia.

Perugia

Les hommes sont en route. On peut en profiter pour faire une petite journée musées! C’est beau et en plus il y fait bien frais!

Rentrés

Morgane et moi sommes déjà à la maison, voyage sans problème, même si la journée est toujours un peu longue. Les garçons sont en route, encore en Allemagne quelque part mais ils approchent du Luxembourg. Ici le temps est forcément mauvais, ce n’est pas original mais après deux semaines de chaleur on ne peut pas encore se plaindre.

Hier on a fait une journée visite à Perugia avec Morgane, et on est resté loger dans un superbe hôtel, château médiéval, très à mon goût, avec un bon repas sur une terrasse avec vue sur le coucher de soleil su Perugia, très beau.

Enfin, je n’ai pas nécessairement fait tout ce que j’aurais voulu, mais bonnes vacances quand même, un compromis nécessaire pour que tout le monde en ait un peu pour lui, c’est le principe de la famille!

Il me reste à mettre un peu d’ordre dans mes posts que je n’ai pas pu télécharger au fur et à mesure, et qui sont un peu emmêlés, et à mettre quelques photos pour agrémenter le tout. Et pas dans trop longtemps pour que je m’en souvienne…

DVD: Mr. Nobody

Voilà un film bien étrange qu’on a regardé à l’initiative de Morgane (qui l’avait vu chez Dimitri, avait aimé mais je ne sais pas si c’est le film ou le contexte!) En tout cas, j’ai finalement bien apprécié, l’histoire décalée mais surtout la métaphysique qui se cache derrière, les questions philosophies sur les choix dans la vie, l’effet papillon, l’irréversibilité du temps… Et le traitement par incursion ‘scientifique’ qui m’a fait pensé à un film que j’ai vu il y a très longtemps, qui mélangeait expérience scientifique sur le comportement et exemples pratiques. Bien dans ma vision de la vulgarisation scientifique. Education et divertissement. Apprendre et s’amuser…

Recongé

Voilà quatre petits jours de boulot et je peux compléter mes vacances. Non que j’en ai absolument besoin, mais surtout que j’ ai absolument assez de jours de cette année grâce à mon congé médaille, 20 ans chez Renault, j’ai presque honte! En tout cas, c’est pas de refus.
De toutes façons, je n’ai évidemment pas fait grand chose les 4 jours que j’ai été au bureau, accueilli un nouveau VIE après qu’on ai licencié l’ancien et j’espère que celui ci sera bon. Personnellement assez bon pour faire l’essentiel du boulot :-)))
Maintenant, 10 jours à la maison, je vais essayer de ne pas trop perdre mon temps en conjonctures incertaines. Priorités, ranger la maison pour repartir sur de bonnes bases, sortir, visites, shopping, balades, cinéma… Je ne me priverai pas de quelques séances de lecture si le temps le permet mais pas de bricolage stérile sur l’ordinateur et pas de brainstorming inutiles, je les ai déjà tous fait. Si je dois faire 1 chose dans cette optique c.est faire mon CV et écrire une lettre de motivation. Au cas ou, de façon à ce que ce soit prêt si je croise quelque chose qui m’inspire.
Voilà
Et continuer à écrire tous les jours, comme ce matin, bonne entrée en la matière!
Maintenant j’ai fini mon café, je peux aller laver me tête à poux (oui Alex en à ramené d’Italie, ça me gratte de partout!)

Lecture: P.Doherty -La vengeance du Mysterium

Cet été je renoue un peu avec mes anciens auteurs préférés. L’occasion ou jamais avec la sortie d’une première enquête de Hugh Corbett en format Kindle. Voilà donc un bon roman de Paul Doherty, une belle enquête dans le Londres médiéval. Personnages intéressants et bien campés, intrigue bien ficelée. Un polar historique de bonne facture. J’espère que 10/18 continuera la publication des plus anciens épisodes sur Kindle.

 

Pas pour se plaindre

Le soleil semble au rendez-vous pour cette semaine de congé et c’est grand bien. En tout cas aujourd’hui il fait super, je profite du jardin, ce n’est pas encore arrivé souvent cet été que j’ai pu lire sur la terrasse. Oui, je sais on aurait mieux fait d’aller rouler en vélo dans la forêt de Soigne mais j’ai la flemme, comme d’habitude!

Cinéma: Batman, the Dark Knight Rises

20120813-092709.jpg
Il y a film d’action et film d’action. Et celui ci appartient incontestablement à la seconde catégorie! Rare aussi que les critiques soient bonnes pour ce genre de film mais une fois n’est pas coutume, et à raison. Une histoire bien trempée, de l’action, des effets, du suspense, mais surtout beaucoup de sentiments, des bons, des mauvais, des personnages avec beaucoup de relief et beaucoup d’émotionel. Très, très bien.

On a passe un petite soirée relax avec Marie-Ève hier soir. Ses hommes sont en vacances et elle est restée auprès de son papa, à l’hôpital, avec un cancer du côlon et foie. Les épreuves les plus difficiles de nos vies, rien a faire si ce n’est s’armer de courage, espère un bon traitement à court terme et se préparer à l’avenir.
En tout cas, elle avait besoin de se d’étendre un peu et je pense que ça lui a fait du bien.

DVD: Inception

20120814-120934.jpgDu même réalisateur que Batman, pas mal de points commun. Mais plus surréaliste et plus psychologique. Assurément bizarre mais captivant. Avec action, suspense, et bonne brochette d’acteurs. Aurait mérite d’être vu sur grand écran.

Cinéma: Total Recall

20120815-212228.jpgDans la série film d’action , mais du premier type! À l’état pur, sans fioritures, sans état d’âme, juste pour l’action. Distrayant mais sans plus.

Jour férié mais

Comme c’est ma semaine de congé, ça ne change pas grand chose. Sauf que pas de shopping au programme aujourd’hui. De toutes façons, on a déjà traîne au shopping de Woluwé lundi une bonne partie de la journée et on a pas acheté grand chose, en manque d’envie et d’inspiration. Hier on a été acheter une nouvelle trottinette pour l’anniversaire d’Alex, une pour faire des sauts. En parlant de manque d’inspiration, il est aussi pas mal pour le moment. Dans une semaine, il aura 11 ans, et plus grand chose qui l’intéresse. Même pas trop des jeux vidéo, il ne sait plus quoi et s’embêter pas mal ces vacances. Heureusement la semaine prochaine, son pote Youenn devrait être rentre de vacances, j’espère qu’il aura un peu plus de quoi s’occuper.
Pour ma part, j’ai passe presque toute la journée en brainstorming introspectif, mais outre le fait que je pense avoir fait un certain tour de la question, je n’ai pas découvert grand chose de nouveau. En tout cas je n’ai toujours pas mis le doigt sur le grand projet qui pourrait m’inspirer, m’occuper et me faire réaliser quelque chose dont je puisse être fière. Mais au moins, je sais que ce n’est plus la peine de passer du temps à brainstorming sur le sujet, le flash devra venir d’autre part…

Le congé se termine

Sur quelques jours de canicules. On annonce encore 35° aujourd’hui, comme hier, c’est bien mais la piscine serait bienvenue. En tout cas, une bonne raison de lézarder.
J’ai quand même réussi à assurer la partie ménagère de ma todo list de la semaine mais sans plus. Pas de visites, pas de balade, pas de sport, pas envie.
J’ai pas mal brainstormé, essayé de faire mon cv, trouver un projet, me redonner des idées pour la rentrée mais il n’y a rien de neuf qui est sorti. Nadia, niente. Suis pas plus avancée et donc pas plus motivée. Tant pis, je vais quand même essayer d’arrêter de me prendre la tête. Encore une fois, je ne suis absolument pas dans une situation qui m’autorise à me plaindre. Tout va bien, tout le monde va bien. Je pourrais aussi essayer d’en profiter…

Lecture: John Connolly: La Nuit des Corbeaux

C »est vrai que je préfère généralement les polars historiques parce qu’ils édulcorent souvent un peu l’ambiance glauque et le coté abject des meurtres par un enduit historique qui les rend intéressant. Ce n’est pas le cas ici mais c’est sans doutes la pointe de fantastiques, l’ombre fantomatique du surnaturle qui joue ce rôle à merveille. Ce qui est sur, c’est que le polar est très bien concu, et surtout les personnages sont riches, plausibles, intriguants et intéressants. Comme c’est le dernier en date d’une série d’enquête menées par Charlie Parker et que le personnage est très attachants, j’en lirai certainement d’autres.

mercredi après-midi

j’ai essayé de faire quelques achats pour l’anniversaire d’Alexandre mais difficile d’être inspirée. J’ai quand même pris quelques accessoires de hockey, chaussettes fluo et balles et une mallette de jeux de société, échecs, backgammon, dames, je pense qu’il commence à aimer ce genre de jeux de réflexion, en tout cas, ce sera l’occasion de m’y mettre. Pour le reste, on verra… je pense qu’il voudrait aussi une bonne voiture téléguidée mais ça je laisse le soin à Philippe de s’en occuper.

J’ai été un peu plus inspirée sur la construction de mon site, j’ai enfin trouvé un layout pour les quelques boutons qui me convienne. Je sais que par rapport au grand projet dont je rêve, mon journal ne représente pas grand chose, mais si je ne dois arriver qu’à faire une chose dans ma vie, au moins ce sera ça. A défaut de mieux, ce ne sera en tout cas pas rien.

il y a 11 ans

il faisait très chaud et j’étais en plein travail… dernière ligne droite pour la mise au monde de mon p’tit choux. 11 ans déjà, un grand gamin maintenant, à l’aube de l’adolescence, mais pas encore de boutons ni de poils! Reste encore un petit peu mon petit garçon!

Après maintes tergiversations, on a quand même décidé pour son cadeau d’anniversaire, ce sera la table de ping-pong. Qui nécessitera évidemment un peu d’aménagement dans le jardin, à savoir une dalle de béton derrière le garage (et j’espère qu’il ne faudra pas attendre un an pour ‘avoir) mais une bonne idée pour toute la famille, quand même plus utile qu’une ennième voiture téléguidée ou une autre console de jeux. J’espère qu’il sera content…

j’avance bien

sur amarinne.com. Je vois clair, je sais ce que je veux faire, ça me plait et je m’amuse. Enfin quelque chose de positif!

On a remis à demain

la fête d’anniversaire d’Alexandre avec les grand-parents, en espérant que le beau temps sera de retour. Entre-temps, j’ai bien avancé sur mon site ce week-end, je suis assez contente de moi. C’est sans doutes complètement inutile, mais vraiment, c’est ce qui m’amuse.

Demain aura déjà un petit air de rentrée, Alex et Morgane font leur stage sportif de fin d’été, il faudra se lever plus tôt et refaire les tartines, un vrai goût d’automne!

lecture: F. Bourland – Le fantôme de Baker Street

Une intrigue bien originale mais finalement un peu trop tirée par les cheveux pour moi. Et les personnages principaux, quoique bien sympathiques, manquent un peu d’aspérités, de profondeur. On sort du bouquin et on a pas vraiment l’impression de les connaitre. Intéressant pour la documentation historique sur le spiritisme par contre.