Septembre 2012

Dernière rentrée chez les petits

pour Alexandre ce matin. Sans stress, mais sans grande envie non plus. Même pas trop content de retrouver ses copains. Un peu bof, Alexandre pour le moment, n’a pas l’air de s’amuser beaucoup. J’espère que la reprise d’un bon rythme régulier lui fera du bien…

peut-être un changement

dans ma vie professionnelle en perspective. Le « directeur » marketing de RCI a été licencié et on m’a proposé sont poste. Mouais. Ce n’est pas le fol enthousiasme, j’ai pas mal de réticences,  sur le contenu du job et sur son adéquation avec mes envies. Mais comme tout le monde me le dit, c’est une occasion unique de changement, et pas nécessairement pour pire. Je m’embête tellement dans mon job, ce serait suicidaire de ne pas accepter. Ou pas. Enfin, je crois que je vais quand même aller plus loin dans la négo, voire concrètement ce qu’on me propose comme salaire, 4/5ème ou pas, ancienneté, enfin, package total… Quelque part, c’est vrai que j’aurai moins de temps pour moi au bureau, je devrai travailler plus, mais honnêtement, qu’est ce que j’en fais de tout ce temps? Si au moins j’étais arrivé à écrire ce bouquin, je ne dirais pas mais là, je peux continuer à faire mon site perso, ce n’est pas un motif d’extrême satisfaction personnelle, je m’en rends bien compte.

Donc, conclusion… j’accepte le job. Ça me conviens, tant mieux, je retrouve un peu de motivation et d’envie. Ça ne me conviens pas, tant pis, au pire je me retrouve case zéro, au mieux, ça leur donne une bonne raison de me virer et je suis obligée de me réorienter vers quelque chose que j’ai plus envie de faire, mais avec un peu de moyens pour voir venir. Je n’aurai en tout cas pas 10 occasions de prendre ce virage là.

rentrée pour Morgane

aujourd’hui, elle n’était ni stressée, ni plus enthousiaste que ça. On verra ce soir…

Pas encore de décision pour mon changement de poste mais je pense qu’il y a des chances que ça se fasse. j’ai en tout cas dis être intéressée. Je suppose que ça se décidera semaine prochaine… Je ne suis toujours pas convaincue à 100% que ce soit une bonne idée mais bon…

Lecture: P. Doherty, Le Trésor de l’Indomptable

Une bonne trame et une bonne intrigue mais peut-être un peu tirée en longueur. Les personnages secondaires sont aussi un peu moins intéressants et attachants que dans le Mysterium lu récemment. Le truc est sans doutes de ne pas lire trop de Doherty l’un après l’autre pour conserver le plaisir des retrouvailles!

Superbe weekend estival

Après l’heure. Il fait chaud, idéal pour bouquiner sur la terrasse.
Hier c’était la reprise du hockey, les bons ont perdu 6-0, c’est plutôt mal parti. Donc tout le monde râle, mauvaise équipe, etc. Ça promet!

Philippe est parti aux States pendant deux semaines, réunion d’anciens combattants de l’université. Oui, je sais, ce n’est pas moi qui irait à ce genre de carnaval. Mais bon, je suppose qu’il a envie de revoir ses anciennes conquêtes… Entre-temps, j’espère que les kids seront cool, ils ne m’écoutent vraiment plus trop les derniers temps.

lecture: CR Zafon, Les lumières de septembre

Le quatrième de la série des romans ‘jeunesse’ de Zafon, dans la même veine étrange que les autres. Le meilleur reste Marina, mais celui-ci a une bonne intrigue aussi et des personnages très attachants. Ce n’est pas une lecture inoubliable mais on y passe un bon moment.

Une bête semaine

qui commence, j’y suis encore une fois sans envie ni énergie. Je n’ai toujours pas plus d’info sur mon changement de poste, mais j’aurai en principe un entretien avec le boss mercredi et les RH de Paris jeudi, donc ça finira bien par bouger. On verra… d’ici là, pas trop envie de me casser la tête.

Uno!

Première écoute du nouveau Green Day ce matin, m’a l’air bien punchy mais peut-être un peu moins catchy que le précédent. Mais il faut quand même quelques tours de manivelles pour avoir les mélodies bien en tête. Cette sortie m’a quand même bien donné envie de réécouter tous les Green day, c’est dans mon mood. Ce qui est plutôt positif parce que ce n’est franchement pas de la musique de déprime!

première victoire

de l’équipe de hockey d’Alex ce matin, ça met déjà de bon humeur pour commencer le weekend et ça redonne un peu de motivation pour la suite de la saison.

Philippe est rentré des states hier soir, la valise pleine de fringues Abercrombie pour les kids, ils étaient content de le voir rentrer! Et il enchaîne sur super weekend braderie, foire au boudin, je ne sais pas si je trouverai le courage d’aller prendre le bain de foule.

Entre-temps, je vais un peu bricoler mon site en écoutant Green day en boucle…

J’ai fait mes pages Green Day sur amarinne.com, franchement, je suis contente de moi , et je m’amuse beaucoup. Et puis, c’est dingue le matériel qui est disponible sur le web concernant un groupe. Je pense que si j’avais eu ça à ma disposition quand j’étais ado, fan de… je n’aurais pas décollé. D’ailleurs, comme je suis ado attardée, toujours fan de… , je ne décolle pas. J’adore. Je peux remettre une photo de Billie Joe Armstrong? Non? Too Much? M’enfin!!! Ah tant que j’y suis, à la 48ème écoute, Uno! est absolument géniaaaaaaal! Tant mieux, parce que dans deux mois c’est Dos! qui sort, et deux mois après Tre! Quel régal, complètement excitant!!!!
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=IWwMqa-_210]

je le sens mal

le démarrage du lundi matin. Je suis assise sur ma chaise, je me demande vraiment ce que je vais faire ici. Evidemment, 1h de bouchons avec musique intensive, plein les oreilles, ça n’aide pas à me concentrer sur des powerpoint sur la performance commerciale de Renault Belgique, j’ai envie de tout sauf de ça, quelle meeeeeerde! Mais on s’en fout de la performance commerciale de renault belgique, franchement! oui, ça promet, ça va être duuuuur.

La question existentielle est, qu’est ce que j’aurais envie de faire le lundi matin qui ne soit pas duuuuur??? Certainement pas le marketing de RCI, de ce côté, je sais déjà que ça n’ira pas mieux. La par exemple, j’aurais envie d’aller prendre des photos. Où de faire quelque chose de manuel et de créatif. Bon comme je suis en tout cas aujourd’hui coincée ici, je vais continuer mon site, c’est le plus ‘manuel et créatif’ que je puisse faire…

ça se précise

J’ai finalement eu le package financier accompagnant le changement de poste et ça me parait raisonnable, à savoir 10% d’augmentation, ce qu’on a quand même pas tous les jours dans une carrière. Maintenant il faudra voir le job qui va avec, j’espère que je ne regretterai pas. Reste aussi à voir le timing, j’espère assez vite… Moi qui voulait que quelque chose ait bougé pour mes 45 ans, ce n’est pas le job de mes rêves, mais c’est bouger et c’est déjà ça.

lecture: Camilla Läckberg, La princesse des glaces

Les polars suédois sont à la mode ces derniers temps. Et ils méritent effectivement une certaine attention. Une bonne intrigue et une enquête bien déroulée, une bon polar. Un goût pauvre en suspense quand même. Et certains personnages peut-être un peu fade, trop communs pour avoir envie de passer beaucoup de temps avec eux.

herbier oblige

la promenade automnale au parc de La Hulpe pour ramasser (ou plutôt cueillir puisqu’elles ne sont pas encore tombées par terre!) de belles feuilles.

L’occasion de faire quelques belles photos d’Alexandre…