je changerai

donc de job officiellement le 1er décembre. D’ici là je profite encore un peu du calme relatif de mon poste-pépère… J’ai presque rattrapé toute l’année sur www.amarinne.be, plus que septembre qui vient de finir donc pas mal. Et ça ressemble même à quelque chose de sympa.

J’ai rencontré ma future équipe mardi midi, toutes des filles dont deux VIE françaises, on verra à l’usage!

On a commencé les travaux pour l’installation de la table de ping-pong dans le jardin, déjà tard, évidemment, je ne suis pas sûre que les kids en profiteront encore cette année.  Et comme Philippe regarde de plus en plus les maisons à vendre, on en profitera même peut-être jamais. Si on vend on pourra mettre sur l’annonce, « emplacement pour table de ping-pong »! Enfin, on est pas encore parti. Même si en novembre, en plus de fêter mes 45 balais, on fêtera aussi la fin de notre crédit hypothécaire. j’espère pouvoir souffler quelques mois avant de me remettre une corde au cou.

weekend désolation

ambiance cooconing au fond des chaussettes. Déjà une heure de défaite au hockey sous le déluge au Beerschot, très agréable. Reste plus qu’à faire les lessives, terminer la déclaration TVA, faire étudier les kids, wow. Je n’ai même pas de bon jeu video sur le feu pour égayer le tout. Reste plus qu’un bon DVD ou un ciné, mais riend e transcendant en attendant les futurs Bond, Twilight et autres Hobbits…

séance photo

au parc avec Mo. On profite d’un rayon de soleil pour faire quelques clichés sympas (bien retravaillés Instagram évidemment). Ce sont en tout cas des chouettes moments de complicité avec Morgane, je pense que c’est essentiel, j’essaye parfois de le faire comprendre à Philippe et Morgane, mais ni l’un ni l’autre n’est capable de faire un effort dans ce sens. Idiot.

lecture: Wajdi Mouawad, Anima

Un peu l’ovni de cette année dans mes lectures. Certes, l’histoire part d’un crime, mais l’enquête est tellement différente… Au départ, j’ai été séduite par le concept intriguant et intéressant de la vision de l’histoire au travers des yeux des animaux qui y assistent. Intriguant, intéressant et qui fonctionne terriblement bien. Adaptation du langage, rythme du récit, diversité des point de vue (oui, un thème que j’aime particulièrement bien). Des passages assez durs, mais il s’en dégage toujours beaucoup de poésie, quitte à ce qu’elle soit très noire.

Et puis au rythme du développement de l’histoire, l’auteur nous emmène au profond du côté obscur de l’homme, celui qui est un loup pour lui-même, merveilleusement mis en valeur par un chien-loup justement. Guerres civiles, massacres d’humains par d’autres humains, plus bestiaux que toutes  les bestialités du quotidien des animaux, qui ne tuent pour manger et survivre. Original, bouleversant et très  émouvant.

Dos en approche

On parle malheureusement toujours plus dans la presse du pètage de plomb de Billie Joe et de sa cure de désintox que de l’arrivé du deuxième album de la trilogie. Mais pas grave, moi j’attend quand même impatiemment une livrée de 12 chansons complémentaires et surtout de le revoir sur pied. Rock star ce n’est surement pas de tout repos, et génie créatif ça doit pas mal bousiller le cerveau aussi.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=g9zogQOmQVM?feature=player_embedded] Here is the tracklist for Green Day’s « ¡Dos! »:

1.  See You Tonight
2.   Fuck Time
3.  Stop When The Red Lights Flash
4.  Lazy Bones
5.  Wild One
6.  Makeout Party
7.   Stray Heart
8.   Ashley
9.   Baby Eyes
10.   Lady Cobra
11.  Nightlife
12.  Wow! That’s Loud
13.  Amy

super les photos d’école

d’Alex cette année, branchouille à mort!

Je devrais l’inscrire sur un site pour faire le mannequin, je suis sûre qu’il peut se faire du pognon avec son look BG!

on a voté

aux communales, certes, mais la messe est dite pour la Belgique… reste deux ans pour sauver les meubles

telle mère…

telle fille. Très drôle, Morgane est dans un trip « fan de Jeremy Renner » bel acteur hollywoodien, qu’elle a découvert dans the Bourne Legacy. Elle collectionne les photos du web, instagram et autre tumblr. Pas besoin de courir chez le marchand de journaux et acheter des bêtes magazines, comme quand j’avais son âge. C’est plus facile et moins cher! Mais c’est le même trip, et ça c’est vraiment drôle, je me reconnais dans ses excès. Et si je n’étais pas une maman raisonnable de 45 ans, j’exagérerais comme elle.

Et en parlant de Morgane, Philippe a réservé un vol pour lui et elle à New York, aux vacances de carnaval prochaine. Inutile de dire qu’elle est aux anges. Bon, elle croit encore qu’elle va croiser une star à tous les coins de rue mais bon…

un peu une semaine

de chiotte, je ne serai pas fâchée de la voir finie. Encore en cause une visite politique d’un big boss du siège, beaucoup de temps de temps et d’énergie à Powerpointer et pas très rentable. Soit. Avec ça, la maison est un foutoir parceque je suis rentrée tard tous les jours et je n’ai rien fait pour moi. Soit.

pas trop inspirée

pour le moment. Depuis qu’amarinne.com est en place, j’avais pas mal avancé mais je ne sais plus trop quoi faire. J’ai un peu complété la partie musique avec un autre design, pas trop mal mais bon, voilà, c’est fait. Pas le courage, pas l’envie de me lancer dans la partie histoire, il n’y a pas de sujet qui me branche pour le moment. J’ai déjà fait 3 pages Green Day, …, ça suffira pour le moment. Côté lectures, je n’avance absolument pas ce mois-ci, je lis au autre Doherty, j’aime toujours bien l’ambiance et les personnages, mais ‘histoire n’est pas assez trépidante pour me tenir réveillée plus de 10 pages le soir, alors à ce rythme là… Rien de tel que l’été quand même pour lire au soleil, mais là, un peu plus difficile. Donc je ne lis pas en journée le weekend, donc je n’avance pas. Je devrais peut-être boire un verre de vin de  moins le soir, ça aiderait aussi à tenir réveillée? Quoi qu’il en soit, semaine prochaine à Middelkerke, j’essayerai de rattraper.

lecture: P. Doherty, Le Porteur de Mort

Un autre épisode des enquête du preux Hugh Corbett, à la poursuite d’un mystérieux archer et d’un ancien croisé peu scrupuleux. Comme toujours, agréable à lire, mais un peu en demi-teinte cette fois-ci. J’ai trouvé l’histoire plus confuse plus confuse que d’habitude, et le suspense moins soutenu. Il faut dire que je me suis souvent endormie sur le bouquin, ça n’aide pas à suivre le fil…

début des vacances

et c’est le déluge. On part à la mer dimanche, ça promet!
J’ai profité d’une journée de récup aujourd’hui, bien cool quand même. J’ai fait un peu de html/css et je suis assez contente de moi, ça faisait longtemps que je galérais sur les :hover et j’ai enfin pigé le truc. Une belle page de mon site, section livre http://amarinne.com/mystuff/livres/detect_corbett.html

Ce soir, Alex est chez Youenn, invité pour aller voir le nouveau Bond, Skyfall, qu’on ira voir nous semaine prochaine, je crois. Morgane en a profité pour inviter Agnès & Léa, je pense qu’elles mettent un beau bazar à l’étage…