Novembre 2012

back home

nous voilà de retour de nos traditionnelles petites vacances de Toussaint  à la mer. On a quand même pu mettre le nez dehors, une belle petite séance de photo sur la plage au soleil hier après-midi. On a évidemment aussi bien mangé et bien bu, tradition de l’automne à la côte.

lecture: P. Kerr, Le Chiffre de l’Alchimiste

Voilà une bonne pioche dans la série polar historique. L’intrigue est intéressante et bien construite, la montée dramatique bien soutenue par l’enchaînement des meurtres et des indices à interpréter. Politique mais sans être incompréhensible pour les non initiés. Mais c’est surtout le personnage d’Isaac Newton qui donne tout le relief au récit. Manifestement bien documenté donc assez proche de la biographie, mais avec du relief et du charme. Quelques incursions dans ses célèbres théories mais encore une fois, jamais hermétique. Le tout bien mis en valeur par le personnage narrateur, très sympathique et attachant. Une très bonne recette en somme, qui donne envie d’en reprendre… Et une fois n’est pas coutume, ce n’est pas une série. Dommage si on voulait passer un peu de temps avec les personnages, mais bien parce qu’au moins, ce n’est pas dilué, tout est dit.

Cinéma: James Bond, Skyfall

La critique est unanimement élogieuse pour ce nouvel opus du bel espion, et j’adhère assez avec cet opinion. La recette est éprouvée, action, charme, rebondissements, émotion, tout y est. Mais un peu plus intimiste que d’habitude, plus personnel presque. Et avec en trame de fond, une réflexion sur le vieillissement, encore plus terrible quand c’est celui des héros, les doutes, les trahisons. Pas que du muscle donc, et c’est bien comme ça. Daniel Craig est impeccable, tout dans le regard, avec beaucoup de retenue, très suggestif, et ça fonctionne à merveille. Et puis, il y a la fin tragique de M, et un méchant très convainquant quoique très atypique. Mention spéciale enfin pour le nouveau Q, jeune geek hyper sexy, longue carrière à lui!

Inutile de préciser

déjà c’est lundi matin, donc je n’ai pas encore compris ce que je faisait ici, sur cette chaise, vue sur Viangros… Et comme en plus, outre la parenthèse de vendredi matin, c’est comme un très très long weekend… Je me sens la motivation d’une moule!

En tout cas, j’entame mon dernier mois chez RBL, c’est certainement une page à tourner. Reste à savoir si le chapitre suivant sera plus intéressant. J’ai certainement des doutes mais en même temps, je ne peux pas être trop pessimiste, ça n’aiderait pas. Objectivement, je dois quand même me donner quelques chances d’y adhérer et ne faire un bilan qu’après quelques mois, sinon, je vais m retrouver tout de suite au même point. Mais plus facile à dire…

Enfin, je suppose que la perspective du passage du cap45 cette semaine n’est pas non plus une source de bon humeur flagrante. Que du contraire. Je m’étais dis que ce serai la fin de la crise quarantaine, mais je ne suis pas sure d’en avoir fini avec mes états d’âme dans une semaine. A moins que la sagesse ne me descende dessus comme le saint esprit! … à d’autres …

Donc la semaine promet.

Heureusement, Dos, le nouvel album de Green Day, sort vendredi. Au moins une bonne raison de compter les ‘encore combien de fois dormir’!

 

Pour agrémenter la semaine, je vais quand même faire le jeu de la photo45…

Aujourd’hui, le 45 tours

 

Félicitation & Merci

aux américains d’avoir ré-élu Barack Obama! Nous voilà quand même rassurés et plus sereins face à l’avenir du monde. Et on espère surtout qu’il va pouvoir aller au bout de sa politique et rendre possible un nouveau modèle économique, libéral et social, progressiste et juste. Respectueux et ambitieux. Le monde en a bien besoin…

soyons zen

ce n’est pas si grave, finalement…
Bon, je laisserais bien mes frustrations au vestiaire aujourd’hui!

 

Kif45

Et pour bien commencer cette année, mention spéciale pour Billie Joe! Dos sort demain, max de plaisir en perspective! iLiiiiiiiiiiiiike

Et de íDOS!

Ça ne m’aurais pas dérangé d’avoir deux heures de bouchons pour venir ce matin! J’ai néanmoins eu le temps d’en faire un tour rapide, super! A la hauteur des espérances et dans la parfaite lignée de Uno!, du punch, de la mélodie, du rock, du roll! En attendant que Billie Joe revienne sur le devant de la scène, on a de quoi patienter.

Écoute intensive

Évidemment, en étant convaincue d’avance, c’est encore plus évident… Mais…
DOS! Est vraiment un album génial. Beaucoup de très bons morceaux. Vraiment. Très bons, catchy, entêtants, enivrants? Pour le moment, mes préférés, Lazy Bones, Ashley, Wow! that’s loud. Mais en tout cas une délice!
J’ai quand même hâte que BJ revienne sur le devant de la scène. En attendant, voilà son Instagram d’aujourd’hui pour présenter l’album.

20121111-183421.jpg

Début de lecture très prometteur. Tout le monde en parle, le bouquin est déjà en réimpression.

Et d’après les 100 pages que j’ai lu hier, c’est effectivement assez captivant…

[instagram url= »http://instagram.com/p/R5j8Oem_OV/ » width=600]

n’y arrive définitivement pas

j’ai encore cette frustration qui me tourne en tête et je n’arrive pas à savoir par quel bout le prendre. Je devrais pouvoir m’exprimer ailleurs qu’ici, mais j’ai un vrai blocage. Un simple commentaire sur Facebook  un post sur Instagram, n’importe quoi. Trop dur. Pourquoi? Aucune idée. Je suis tombée (enfin pas par hasard  hein) sur la page Wikipedia française de DOS! qui est à peu près vide. Voilà une belle opportunité. Ça ne devrait pas être compliqué de repiquer u peu d’info à gauche et à droite et de compléter. Mais je n’ose pas. C’est ça, je n’OSE pas. En route pour la psychanalyse! Alors inutile d’avoir la prétention d’écrire un livre, de faire un e-book ou je ne sais pas quoi d’autre. Je ne ferai strictement rien si je n’arrive pas à publier 3 mots. Une critique de livre, de film, de musique, un petit avis?

La question est, est-ce que je dois combattre cet état de fait? Si ça m’a l’air insurmontable et que ce n’est pas naturel, je pourrais vivre avec. Comme des millions de personnes qui ne s’expriment pas et n’en font pas une maladie. Pourquoi est-ce que depuis un certain temps, ça me tracasse, ça me frustre? Où ai-je été fourguer mon égo pour que ça me tracasse autant? Aurais-je donc aussi besoin de la reconnaissance de mes pairs? Une peu de feed back positif? Je pense aussi que la facilité avec laquelle Morgane fait ce que je ne sais pas faire m’a terriblement déconcerté. Ce n’est certainement pas la voie du bonheur, mais c’est en tout cas une piste que je n’ai pas exploré, une route barrée, et là, depuis un certain temps, ça m’énerve.

Pourtant je n’ai pas l’impression d’avoir un manque d’estime de moi. Au contraire. Mais c’est peut-être l’écart entre ce que je pense pouvoir faire et ce que je fais qui pose problème. Et si j’ai de la reconnaissance et de l’estime dans mon boulot, c’est pour des choses que je trouve sans importance, sans valeur. Ou en tout cas, sans valeur émotionnelle. Et ça ne me procure aucun plaisir. Je peux le faire, je le fais bien mais ça n’emmerde!

Je dois trouver l’intersection entre les bulles plaisir, compétences, reconnaissance, satisfaction. Voilà.

Et communiquer.

 

une bonne journée

de geek en perspective. Jour de grève des trains alors j’ai été conduire Morgane & Agnès &Léa à l’école et comme c’est mercredi et que ça ne valait plus la peine de me taper Anderlecht pour 2 heures, j’ai pris congé. Donc, il est 10h et j’ai un peu de temps devant moi pour bricoler sur le Mac qui pour une fois n’est pas squatté.

Pas mal d’inspiration photo pour le moment. J’ai chargé quelques programmes de traitement photo, j’ai commencé à publier un peu sur Instagram, j’avoue, ça m’amuse assez. Voilà un cliché de la mer retraité avec Instant, pas mal d’effets à utiliser, super simple, chouette résultat.

I’m too tired to be bored
I’m too bored to be tired
And the silence is so deafening
it’s like picking at a sore
I’m too mental to go crazy
I’m too drunk too be pure
And my mind is playing tricks on me
And I can’t sleep tonight ’cause I’m so tired,

I can’t take it anymore
With all the liars
Like a prisoner of war
I don’t want your sympathy
I don’t want your honesty
I just want to get some peace of mind
It’s only in my head
As I roll over and play dead
I don’t want to hear it anymore

It’s good to see you but I really must admit
There’s an odor in the air and I think you look like shit
I can’t stand from fallen down, I’m too sick to throw up
Everyone keeps talking and they can’t shut the fuck up cause I’m so tired.

 

Trouvé un chouette site

d’editions de photos. Be Funky. Traitements, effets à volonté, on line, accessible partout, mac, ipad, bureau ou maison. Cool. J’ai enfin édité l’une ou l’autre photo de profil correcte pour moi.

Ciné: Twilight, breaking dawn part 2

Et qui clôture en beauté la saga. Ce n’est certe pas du grand art, mais comme les 2 premiers de la série, c’est agréable à voir, romantique, émouvant et bien filmé. La scène finale à sa dose de suspense et le rebondissement qui fait frémir toute la salle. Un film d’ado peut être mais il ne faut pas renier les bons moments de délassement et de partage.
Évidemment, il faut attendre le post générique de fin pour avoir droit à « The Forgotten » de Green Day, mais c’est beau quand même!

20121118-183534.jpg

J’ai failli être en congé

cette semaine. Il me reste une pelletée de jours. Mais voilà, budget, changement imminent de fonction. Trop compliqué. La gestion des RH dans cette boîte reste quand même plus que laborieuse, si pas déplorable. On a enfin aujourd’hui eu la réponse positive de la seule candidate à ma succession, une hongroise en poste en Irlande. Et qui arrivera on ne sais pas quand. Donc encore à former, ce n’est demain la veille que je ne ferai plus les cfo. En tout cas, hier j’ai signé mon nouveau contrat qui prend officiellement cours au 1er décembre. Et en tout cas, je serai payé pour mes nouvelles fonctions. ce qui avec la fin de notre prêt pour la maison, va faire une hausse substantielle de revenus… Bon plan, parce que Philippe me gonfle un peu pour le moment avec les compte toujours en négatif. Comme si j’étais dépensière! C’est vrai que je ne regarde pas à 5€ sur iTunes mais faut pas pousser.

Et j’ai reçu une belle enveloppe des G’ma et G’pa pour mon anniversaire, je me tâte pour le faire un vrai petit plaisir. J’aimerais bien m’acheter une guitare électrique… 45, allez 35 ans, que j’en rêve. Oui, oui, je sais je ne serai pas guitariste. Ni écrivain. et mes vaines tentatives se solde souvent par encore plus de frustrations, mais tant que je n’ai pas essayé… Et puis je peux toujours essayer de convaincre les enfants de s’y mettre. Morgane a déjà commencé à écrire à ma place, Alexandre pourrait être guitariste?

Regarde ce que j’ai acheté!!!

20121121-192402.jpg
Et ben ouaihhhhhh! Depuis le temps que j’en rêve, une gratte électrique!!!!!! Et je m’en fous si je ne deviens jamais Clapton, rien que d’ecouter ces quelques notes sortir d’un ampli, ça me fait teeeeellement plaisir!!! Pas de raison de me priver. Et je me demande vraiment pourquoi j’ai attendu si longtemps?! Et quand à 20 ans j’ai été me farcir un an d’académie à la guitare acoustique, c’était débile, c’était évidemment de la guitare électrique que je voulais faire! Mais bon, on ne se refait pas! Maintenant, j’ai ce que je voulais! Bien sur modèle de base, ça ne sort pas les sons de Jimmy Hendrikx mais ce n’est qu’un début ;-)))))))))) j’adore….

Je n’en reviens pas encore

je me suis acheté une guitare électrique. Je suis tellement contente! Ah oui, maintenant va falloir apprendre à jouer! J’ai un peu fait le tout du net à la recherche d’une méthode recommandée. Quelques bouquin, une app ipad. Mais surtout va falloir y mettre du temps. Pas grave, question de priorité, n’aurai qu’à moins jouer sur l’ipad. Et boire un verre d’apéro en moins pour ne pas m’endormir, ou un café en plus. En tout cas, je suis motivée, à fond!

Lecture: Joël Dicker, la Vérité sur l’Affaire Harry Quebert

20121125-102154.jpgVoilà donc le fameux best seller du moment. La presse regorge d’éloge, les prix pleuvent. Et pour ma part, je confirme avoir pris beaucoup de plaisir à cette lecture, qui mérite bien de figurer dans mon top 5 de l’année. C’est prenant, bien construit et le suspense bien dosé. Un petit creux peut-être vers 3/4 du bouquin mais une bonne reprise à la fin, et un dénouement qui surprend donc parfait. Beaucoup de bonnes réflexions sur les écrivains et l’art d’écrire, intéressants, et quelques bons points de critique de société. Mais surtout une belle galerie de personnages, attachants, complexes et tout en nuance. Mérite en tout cas ses étoiles

 

Le temps file pour le moment

je n’en ai plus assez pour faire tout ce que je veux faire. Ce qui est plutôt bon signe. Ca veut en tout cas dire que j’ai des envies, de l’énergie, des idées et que globalement j’ai l’esprit assez positif. Et pas uniquement parce que j’ai acheté une guitare. Même si ça aide! J’ai pas mal travaillé ce weekend  j’avance dans mes leçons, je révise mes accords. Par rapport à mes précédentes tentatives, ce qui a beaucoup évolué ce sont les supports de formation, sur ipad, sur le net, des vidéos, les tablatures expliquées en long et en large, l’apprentissage en est facilité et surtout beaucoup plus amusant qu’un bouquin! Ceci dit, ça fait toujours mal aux doigts!

Entre-temps, voici un beau cadeau de mon artiste de fille…