un nouveau mois

qui commence et j’espère que j’irai mieux que les précédents. En même temps j’en doute déjà. Oui certes après demain je suis en congé, semaine prochaine à Bilbao. c’est bien. mais avec le peu d’énergie que j’ai, je ne sais pas ce que ça va donner. et tout est prétexte à me sentir mal. par exemple ce soir. je suis rentrée du bureau de relativement bon humeur. et à la maison le souk, cuisine bordel. lave vaisselle pas tourné. Rien de rangé. comme si tout le monde estimait que la bonniche passerait bien derrière pour le faire. et voilà j’ai juste envie de pleurer et de disparaître. .. et évidemment je dois faire à manger. Pas envie. plus envie. et donc je bois. c’est un cercle infernal.

enfin tout ça pour dire que ça devrait aller mieux. Peut-être. un jour.

premier jour de congé

et bof. J’ai fait ma liste des choses que je devrais faire. Organisation, rangement, achats, ciné, blog, photos, lecture, jeux, visites, etc etc… et je n’ai comme d’habitude pas envie de grand chose. Je me demande si je ne serais pas encore mieux au bureau. Au moins là je ne culpabilise pas de ne rien faire.

Voilà je me sens un peu comme ce pauvre renard sous la neige. Assis à fixer le vide en se demandant ce qu’il pourrait bien faire de sa vie. A moins qu’il n’ait cru voir une souris.

la servante ecarlate

je devrais lire plus de ce genre de bouquin. différents des polars intéressants mais vitesse oubliés. avec du contenu, du message qui donne envie de faire quelque chose pour l’humanité. enfin pas que je fasse quoi que ce soit. mais réfléchir au moins

une belle journée

à la côte hollandaise. Pour accompagner Alex allé faire du kite dans les vents du Nord, chez le copain de Damien. La mise en route était un pleu plus compliqué qu’il avait pensé, beaucoup de vent, les vagues, beaucoup de chutes. Mais après il a trouvé le rythme et était content de ses progrès. Il est merveilleux mon bébé :)

En famille

et avec la visite de Yves et Sofie qui ont aussi bien profité de l’été septentrional

arrivées à Bilbao

début d’un petit séjour espagnol avec Mo et Mamy. il ne fait pas super beau mais ce n’est pas bien grave. la ville à l’air sympa et on est surtout la pour voir le Guggenheim. cet aprem on a surtout promené shopping.

bilbao

journée shopping dans la vieille ville. Pas super beau temps mais on s’en contente et on en profite.

journée art

visite du Guggenheim ce matin et du musée des beaux arts cet après-midi. ce n’est pas les belles collections du monde mais un bel aperçu, surtout d’art contemporain. et une architecture à couper le souffle. Très beau.

matinée pluvieuse

avant le retour en Belgique tout aussi pluvieuse. On a quand même fait l’excursion au célèbre funiculaire, pour voir Bilbao de haut dans la bruine. mouais… enfin le temps n’était pas bon mais ça ne nous a pas empêché de passer un bon séjour. Un peu compliqué pour trouver des resto sympa, avec du végé et de la place. Mais ça fait partie du jeu…

un beau van dongen

une des belles oeuvres vues à l’expo Alicia Koplowitz au musée des beaux-arts de Bilbao. J’aime beaucoup Van Dongen.

Ramener mes cartes postales d’oeuvres appréciées me donne envie de faire ma collection d’oeuvres, mais je ne sais toujours pas sous quel format. Mes cartes postales, dans un album? Au mur? Ou complètement digitale? Juste les photos ou avec des commentaires et informations? Quels dilemmes!

Heureusement que c’est dimanche

ça me donne moins le sentiment d’avoir complètement gaspillé un jour de congé! Je m’étais mis en tête de faire un blog/app pour organiser les oeuvres d’art que je croise dans les musées, les bouquins et autres sites. Et d’en profiter pour en apprendre plus sur l’art contemporain. J’ai encore une fois passé plein de temps à chercher une app qui correspondrait à mes idées, j’ai fini pas acheter un autre theme pour wp… mais ça ne va pas. Déjà c’est compliqué à configurer et à la fin, ça ne ressemble toujours pas à ce que j’ai en tête. Ou alors chaque post me prendrait 1h, ce que je ne ferai jamais. Donc 2 jours pour me retrouver avec Google Keep! Deg!

Demain c’est lundi, un vrai jour de congé, il faudrait que je sois plus efficace. Mais le problème est que je n’ai envie de rien faire. Quelle fatigue…

Rattrapage

En pleine diffusion de la saison 7 qui pourrait être la dernière, je termine finalement le rattrapage e la saison précédente. On a bien dépassé la fin des bouquins mais tout se tient merveilleusement bien, toujours aussi fort dans ses suspense et ses climax. En tout cas, cette série aura marqué une génération!

Deja la fin

Des vacances. Bof bof. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne me sens ni mieux ni moins bien qu’au debut. Jai ete une semaine a la maison, jai vraiment eu le temps de faire tout ce a quoi je pense quand je suis au bureau. Mais ca ne m’amuse pas plus. Oui jai un peu revu mon blog, jai un peu lu, on a repeint le hall en haut et jai beaucoup joué à elder scroll. Pas de stress, tout cool. En plus, sans Philippe, aucune dispute. Objectivement super semaine! Je suppose que jen fais trop et que je devrais savourer. Voila, savourons.

Le probleme est sans doutes que je ne sais plus savourer.

boîte à projets

bien sur les vacances se terminent et j’ai finalement envie de ressortir ma boîte à projets. J’aurais aussi bien pu le faire avant. mais je suppose que ça m’aurait encore plus contrarié de ne rein en faire. Tant pis, je me prépare pour la rentrée

qu’elle est longue

cette semaine au boulot. déjà ça ne déborde pas de boulot, et comme encore un petit arrière goût de vacances, pas de réunion pour couper les journées. je m’emmerde…

entre deux, un nouveau projet au goût du jour. enfin un ancien projet que j’ai ressorti des cartons, l’idée de faire un jeu video. il faut dire que maintenant avec ce qui existe comme logiciel d’aide à la programmation, ça a l’air complètement réalisable. ça demande juste pas mal de temps. dommage que je ne puisse pas plus exploiter tout celui que j’ai de trop au bureau. juste l’heure du midi, c’est court.

dernière ligne droite

avant la rentrée. Et donc en pleine préparation des exams de passage pour Alex, des exams d’entrée pour Morgane. C’est quand même assez incertain d’un côté comme de l’autre même si au fond de moi, je suis convaincue que ce sera ok. Alex a un peu bossé, un peu plus en tout cas qu’en juin pour les 4 exams en question. et en théorie, les exams de passage sont un peu plus light que ceux de juin aussi donc le chances ne sont pas nulles. reste que derrière, je pense que la cinquième ne ser pas une partie de plaisir. il n’a pas encore trouvé le truc qui s’appelle « je bosse, je me concentre »… exams vendredi, verdict lundi…

Pour Mo, il y a plusieurs options d’ouvertes alors c’est sur qu’une au moins sera la bonne. Ce serait bien qu’elle passe une étape à l’insas, verdict mercredi soir. et jeudi premières épreuves à l’iad. donc on en saura aussi plus début de semaine prochaine. spannend!

un peu de stress

aujourd’hui. évidemment avec les différentes épreuves prévues pour Mo il y a eu télescopage demain matin insas et iad en même temps. et en plus pour l’insas une séquence a filmer d’ici demain. donc rush. on a été a la gare de Luxembourg pour filmer un peu. mais heureusement l’horaire a bougé donc elle peut tout présenter et a quand même jusqu’à lundi pour la séquence.

et demain, enchaînement des épreuves pour Alex. stress aussi. cross finger pour tout le monde

mes vieux démons

et en attendant, je gère mes baisses de moral en essayant le développement personnel. Mais je ne sais pas si ça me fait du bien en fin de compte. Beaucoup de questionnement, parfois quelques idées intéressantes mais rien de concret. Je n’arrive pas à changer. Je ne trouve pas de déclic motivation, pas de source d’énergie. J’ai le sentiment d’avoir si souvent reparcouru les même schémas… est-ce que je dois vraiment encore faire des exercices pour connaitre mes forces et faiblesses, mes valeurs, mes envies, mes motivations, ou plutôt non motivations? Comme si je n’avais pas fait cela mille fois.

En tout cas, de ce que j’ai lu les derniers jours, il y a une chose que je vois plus clairement, je manque d’estime de moi. Et j’ai pourtant une haute opinion de moi même. Mais c’est peut-être justement là qu’est le hiatus. Entre ce que je pense valoir et ce que j’en fait concrètement. C’est tout ce qui me pèse et m’empêche d’assumer ce que je suis.

Et puis surtout, il faut que j’arrête de lire ces stupides recettes miracle. Lire des bouquins oui, mais intelligents. Pas des recettes de cuisine psycho à la voici.