Juillet 2017

Werchter J3

Pas les concerts les plus fabuleux mais quelques bons instants musicaux quand même. Seasick steve vieux blueseux qui a le suag. Jimmy eat worl, je ne connaissais pas mais a reecouter, bonne pop rock. Blink 182, punk rock sympa mais sans plus pour moi.

Dernier jour

de werchter pour cette année déjà. Et je ne pense pas remettre ça l’an prochain. Alex se débrouillera au camping, de toutes façons, je pense que ca ne convient pas trop a granpa que nous débarquions ici. Et j’avoue que dans la foule du festival je ne me sens plus du tout a ma place. Parfois la musique me fait oublier le reste mais c’est long pour quelques minutes de bon.

Décidément ce n’est pas mon moment. Je ne me sens bien nulle part, plus envie de rien.

 

Linkin park

J’avais quand meme de l’amertume de quitter le site sans voir linkin park, beaucoup de tristesse et un grand sentiment de solitude. Mais je devais laisser les kids profiter a fond dans les premiers rangs. Et cette foule ne me va plus, je ne supporte plus trop. Quand a regarder seule dans le fond, c’est pire. Alors je suis rentrée. J’ai regarde le concert en streaming. C’était bien aussi. J’ai eu mes moment musique, faut que j’accepte.

retour à la dure réalité

des bagnoles et des immats. Très heureuse d’être là. J’espère quand même avoir assez la paix pour surfer une peu. Je me cultive un peu sur l’histoire de Chine pour le moment et comme c’est une culture truffée de symbolisme, ça fait pas mal de sens. Intéressant. Et il y a des oeuvres d’art magnifiques qui méritent qu’on en comprenne un peu plus que juste l’aspect décoratif. Non l’art chinois ne se résume pas à un vase bleu.

debut de vacances

mais les jours se trainent un pue au bureau. J’ai de nouveau quelques idées de projets, mais très difficile de m’y mettre, de concrétiser. Avec Mo on aimerait travailler sur des vidéo autour des symboles et du cinéma. Mais je n’arrive pas à voir quelle méthode de travail adopter. C’est flou. Il faut qu’on brainstorme un peu ce weekend. Le soir, ça reste compliqué, trop d’apéro, ça génère les idées mais pas leur mise en oeuvre.

la série des vacances

Anbiance chinois, ou plutôt mongole, avec cette belle sérei Marco Polo. Histoire et bon scénario, personnages intéressants. Tout pour me plaire. 2 saisons, pas plus malheureusement, trop évolué pour le grand public, donc pas assez rentable. Triste lois de l’économie…

devrais-je le dire

ça va un peu mieux et je neglige du coup de le dire. c’est peut-être le calme relatif du mois de juillet, plus de course/tartines/train le matin. plus de chef au bureau. plus de bouchons sur les routes.  et un peu d’énergie retrouvée

c’est soft. mais mieux. c’est déjà ça.

demain lunch avec mamy, c’est cool.

et un luchen après 2 ans de SW, c’est cool aussi :)

 

petit trip réservé

pour quand même avoir une petite page culturelle cet été, j’ai réservé un petit trip de 3 jours à Bilbao avec Mo et Mamy, début aôut. Le musée Guggenheim est un des seul grand musée d’Europe qui manquait à mon palmarès. Et comme j’ai un peu commencé à approcher l’art moderne récemment, c’est le prétexte idéal.

Pour le reste, mois de juillet en mode calme. Au bureau, ce n’est pas plus mal. A la maison, Mo regarde des films. Alex devrait étudier.

Et pour ma part, je pense que le point bas est passé. J’ai encore des coups de blues mais globalement je me sens mieux, je retrouve un peu d’envies. Je me suis remise activement sur mon blog symboles, j’aimerais avoir une base communicable d’ici la fin des vacances. Avec le webshop de Philippe à mettre en place, ça devrait m’occuper l’esprit.

Symboles

au sommaire de cette semaine: l’âne à découvrir ici

C’est un exercice intéressant. Déjà dans la phase de récolte d’information. Art, histoire, mythes et légendes, culture sous toutes ses formes. Mais aussi et c’est plus compliqué pour moi, dans la phase création, restitution. J’ai pas mal de difficulté à rédiger les textes quand il faut synthétiser les propos parfois un peu ésotériques de l’interprétation des symboles. Et le but n’étant pas de faire des copier-coller de wikipeia, il faut bien que j’y apporte un peu ma touche personnelle. Mais je ne me sens pas toujours légitime sur le sujet. Faut un pue que je me mouille.

Boulversee

Encore une fois. Trop de fois. Pourquoi cette horrible maladie, la depression, nous enlève elle nos heros, les plus grands artistes. Chris Cornell rejoint ce soir par Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park. Que de souffrances. Soyez en paix

un bon WE gaming

J’avoue, pas du tout envie de mettre autre chose au programme. Hier congé fête nationale, les hommes à la mer. Mo et moi en mode jeux, films, lecture et musique. Voilà. Il ne faut rien du tout de plus.

lundi matin et

de nouveau le moral dans les chaussures. Tout me parait vain. Surtout d’être ici au bureau, avec ces questions de bagnoles. Rien à foutre.
Mais au moins le WE super cool avec Mo était bien. On a pas mal discuté, ça nous a fait du bien.Même si on est quand même fort triste.

Ce soir, Mo part en Espagen avec ses copines, dans l’appart de Juliette à Santander. Premier voyage solo, j’espère qu’elles n’abuseront pas d’alcool. Je fais confiance en Mo mais j’espère que les autres ne feront pas les sottes. Alex et Philippe sont à la mer pour la semaine, donc home alone. Mais j’ai trouvé de quoi m’occuper, j’ai commencer TESO Morrowind sur la xbox, une petite semaine gaming en perspective. Dommage qu’il faille aller au bureau. Ca me saoule vraiment ce job.

news de Santander

Mo est bien arrivée en villégiature hier soir. Pas top météo mais un beau feu d’artifice pour les accueillir, toujours sympa.

je bosse à mort aujourd’hui

chez Renault, mais ok pas pour Renault! Sur amarinotez, ça faisait longtemps. C’est par périodes. Après quelques jours sur les symboles, je remet de l’ordre dans mon journal. La remise en état de tout l’historique sur ce site ci me parait souvent complètement insurmontable. Et puis parfois je me dis que jour après jour, je finirai par y arriver. Il n’y a pas d’urgence. Month after month. Comme le dit la citation de Nightingale. Il ne faut pas renoncer à quelque chose parce que ça prend du temps. Le temps passe de toutes façons. Enfin, ça c’est dans mes jours positifs, profitons-en!

Ceci dit, quand je vois les pages de mon journal cette année, je suis quand même vachement contente d’avoir continué/recommencé. C’est cool. J’aime quand même bien. C’est sans doutes la seule chose créative que je pratique vraiment, que je n’ai aps abandonné au bout de quelques semaines. Et s’il y a toujours moyen de faire mieux, tant mieux aussi. il reste de la place pour le faire.

vendredi 11h…

C’est la meilleure, forcément c’est la dernière de la semaine. Ceci dit, j’avoue que la semaine n’a pas été éreintante non plus. J’ai pas mal travaillé sur mon blog, remis un peu d’ordre mais surtout redéfini la mise en page des archives mensuelles et je ne suis pas mécontente du résultat. Avec visual composer, je parviens à agencer les post à peu près comme j’avais en tête, même si ça ne ressemble pas encore à ce que je faisait à la main avant. Mais au moins quasi automatique donc me bon compromis.

Je ne sais pas encore quand Philippe et Alex rentrent de la mer, au plus tôt demain, ce qui me laisse encore quelques heures à la maison pour jouer, vilaine geek :) Morgane rentrent pour sa part lundi soir. Ça devient bien sur un peu long aussi. Mais on se rattrapera à Bilbao.

Bientôt un peu de vacances,  c’est bien mais je crains déjà le retour. Quand je vois comment je me sens un lundi matin, je n’ose pas imaginer ce que ce sera après 2 semaines. Et en plus à ce ment là tout le monde sera de retour donc plus compliqué de faire semblant de travailler en faisant autre chose. Il vaut mieux ne pas y penser et essayer de profiter.

Je suis tombée sur cette photo sur Pinterest, dont je ne sais d’ailleurs pas si c’est une photo ou une peinture mais je la trouve fascinante…

 

 

et tout d’un coup

j’ai presque envie que ce soit l’hiver. enfin pas pour le froid, mais pour une soirée cozy à 4 au coin du feu :)

bon reprenons. Alex et Philippe sont rentrés de Middelkerke. beaucoup de sport, bonne semaine d’air. Mo est toujours en Espagne, tout va bien. elle rentre lundi soir.

et tout d’un coup j’ai envie qu’on soit tous les 4 là autour de la table. c’est con pcq souvent ça se chamaille mais oui un petit repas de famille me manque :)

En fait

heureusement que je viens au bureau! Sinon je n’écrirais pas beaucoup dans ce journal et je n’aurais certainement pas le temps de remettre en page tout l’historique. Effectivement quand j’y pense, l’essentiel de ce que j’ai écris c’est au bureau, ça m’inspire! Ou plutôt le reste m’inspire tellement peu, depuis tellement longtemps, heureusement qu’il y a ça.
Donc pour les 2 jours et demi de WE, beaucoup de ESO, un peu de SW, un peu de lecture et voilà.
A partir de jeudi je suis en congé, hors les 4 jours à Bilbao, rien au programme. Il faudrait quand même que je me note deux trois trucs à faire, question de ne pas passe 2 semaines sur la console.
En même temps, parcourir les chemins de Tamriel, c’est plus joli et plus intéressant que de parcourir les rues de La Hulpe

Lecture : Trafic d’or sous les T’ang

de Robert van Gulik.

Une enquête en terre chinoise, c’est déjà dépaysant en soi. Dans la Chine du VIIème siècle, on a forcément pas beaucoup de points de repère. Ceci dit, une bonne enquête reste une bonne enquête, et dans ce cas, l’auteur s’y entand pour nouer multiples intrigues bien ficelées. C’est juste parfois un peu compliqué de retenir les noms des différents personnages, mais je suppose que c’est une question d’habitude. Une bonne petite lecture en tout cas.