Avril 2010

David Eddings, La Belgariade T1

Il y avait bien longtemps que je n’avais pas lu de Fantasy. Et comme j’en avais envie, j’ai opté pour un opus que beaucoup considèrent comme une référence.

Et j’ai quand même mis un certain nombre de pages à comprendre pourquoi. Mais finallement, j’avoue en être sortei conquise! Il y a bien sur la difficulté, inhérente au genre, à rentrer dans un univers complètement inconnu. Contrairement aux romans historiques que j’ai plus l’habitude de lire ou on s’appuye sur un fond connu, ici tout est à construire, géographie, histoire, peuples, personnages, mythologie. Et puis, l’histoire étant très linéaire, on commence avec l’enfance d’un héros dont on ne sait rien, il ne se passe pas grand chose de trépidant, difficile d’être captivée. Alors petit à petit, l’univers prend forme, l’histoire s’accélère, les personnalités se dessinent et on arrive à la fin de l’épisode avec l’irrésistible envie d’en savoir un peu plus et de passer un peu plus de temps avec ces personnages attachants. Je suppose que c’est l’indice d’un bon roman.

17:24 La semaine s’annonce relax, beau temps, pas d’échéance stressante, cool. Les kids reprennent le rythme école mais il reste encore un peu de temps jusqu’aux examens.

12:31 J’ai pris rendez-vous chez le medecin ce soir. Depuis plusieurs jours, j’ai mal partout comme si j’avais  fait un marathon ou une solide gripe mais sans fièvre ou autre symptôme alors pour éviter de continuer à me dopper à l’aspirine, mieux vaut aller voir d’un peu plus près ce qui se passe. Pas de gym de toutes façons, je ne me sens pas assez bien pour ça. On verra bien ce que l’expert raconte.

14:21 Je ne me sens pas plus mal aujourd’hui mais j’ai pris un antidouleur ce matin alors je ne sais pas si je suis encore sous effet ou pas. Quoi qu’il en soit, le médecin a fait une prise de sans hier soir, on verra ce qu’il en sort, il pense aussi qu’il s’agit vraissemblablement d’un virus ou une maladie assez anodine quelconque mais à vérifier quand même. J’en saurai plus ce soir.

17:35 Décidément, je ne sais plus boire, je n’ai pourtant pas plus exagéré que ça hier soir et aujourd’hui je suis au stade végétatif. Ca m’ennerve tellemen,t que je vais finir par ne plus boire du tout, puisque je ne sais pas me limiter à ce que je supporte. Enfin, on a passé une bonne soirée quand même, c’est aussi bien. Mes petits soucis de santé de la semaine passée semblent s’éloigner (même si je n’ai pas pu me passer d’antidouleur aujourd’hui mais pour raison ethilique!). Le médecin n’a absolument rien trouvé dans la prise de sang qui pourrait expliquer ces douleurs donc je suppose que je ne saurai jamais ce que j’ai eu. En tout cas, espérons que ça ne revienne pas. Mais c’était quand même une bonne idée de faire une prise de sang parce que par ailleurs, il a trouvé que j’ai un problème de thyroïde, qui fonctionne au ralenti et même si ce n’est pas grave en soi, ce n’est pas génial mais surtout ça explique ma fatigue chronique, mon manque d’énergie et d’envie de tout, prise de poids (ou plutôt le cas échant mon impossibilité de maigrir alors que je fais super attention). J’ai rendez-vous mercredi pour la prescription d’hormones, peut-être cela va-t-il changer ma vie? En tout cas, Véro et Jean-Marin qui étaient là hier soir, me le prédisent! Ce serait vraiment très chouette…

12:19 Je me sens épuisée aujourd’hui. Je ne sais pas si c’est la soirée de samedi qui est mal passée ou si c’est psychologique parce que maintenant je me dis que c’est normal que je sois fatiguée et que je lutte un peu moins mais en tout cas je me sens vidée. Et pas motivée pour un sous. Bref pas la forme.

12:46 Le cours de danse de Maria m’a un peu cassé hier mais globalement, je me sens mieux aujourd’hui, un peu plus d’énergie. J’ai quand même très très difficile de mon concentrer sur mon récit, je tourne en rond, je bricole et chipotte mais rien n’est productif. Je n’apprend plus rien de neuf et je ne produis rien non plus, pas très intéressant tout ça. Et je doute que ce soit juste une question d’hormones!