Faut-il que je prenne mon courage à deux mains? Est-il temps que je remette mon CV à jour? Je devrais au moins l’avoir sous la main. Je n’en peux plus, je ne peux pas rester sur cette chaise encore pendant 20 ans quand j’ai l’impression qu’une journée de plus est déjà une journée de trop.

lecture: La justice de l’insconscient

Frank Tallis, La justice de l’insconscient, les carnets de Max Liebermann t1

Un polar historique assez moyen. Le cadre de la Vienne début de siècle est intéressant et original mais assez légèrement exploité. On y croise bien sur Freud, la fresque de Klimt et la sécession mais le contexte n’est que vaguement effleuré. L’originalité est aussi dans la profession de psychiatre du personnage principal, acolyte de l’inspecteur et moteur de l’enquête. Mais son talent s’exerce plus sur des personnages assez extérieurs à l’enquête. Ce qui m’a plus déplu est le brossage assez limité des témoins et suspects du crime, figures embrouillées, assez neutres et pas attachantes. Le dénouement est aussi assez décevant. Une lecture en demi-teinte, pas désagréable mais pas inoubliable.

Il faut que je garde le moral, ce n’est pas trop mon caractère de voir les choses du côté négatif. Mais j’avoue que j’ai peur. Mamy a été faire une coloscopie hier parce qu’elle avait un petit problème intestinal et on a trouvé des polypes, potentiellement dangereuses. Donc examens approfondis, et au besoin opération, et au besoin, tout les reste de l’attirail thérapeutique de la grande maladie. J’ai beau me faire la méthode Koué, ça va aller, ça va aller, j’ai une boule dans la gorge, j’ai la trouille. Ca va aller. Heureusement, elle peut rentrer très vite, de lundi à mercredi prochain, autant être le plus vite fixé possible. Mais bon.

Les nouvelles sont plutôt rassurantes. Les examens qu’à subi Mamy donent de bons résultats, en tout cas, il n’y a pas de prolifération cancéreuses, et il semblerait même que le polype soient encore non cancéreux. Ils vont biens sur devoir l’enlever, donc opération assez lourde mais si il n’y a rien de mauvais ailleurs, pas de traitement complémentaire, pas de chimio et ça… enfin, déjà un gros gros ouf. Demain, elle devrait avoir tous les résultats, on attend encore un peu pour crier victoire mais quand même! L’avenir parrait tout d’un coup moins sombre.
Vivement le printemps…

On attend. Mamy se faisait opérer ce matin, enlever ce qui était ou pouvait devenir mauvais. A l’heure qu’il est l’opération devrait être terminée je suppose, il faut qu’elle émerge. Pourvu que les résultats soient complètement négatifs et qu’on ne parle pas de chimio. Et pourvu qu’elle s’en remette vite. Sérieuse alerte mais raison de plus pour en profiter, voyages, visites, expo… vivement qu’elle soit remise.

Mamy se remet doucement. Tout s’est bien passé mais c’est quand même assez lourd comme intervention, donc elle a besoin de temps pour tout se remette en place. Et ce matin, elle avait trop de tension et difficile à respirer donc on allait lui faire passer des exams complémentaires. Pas encore sortie de l’auberge. Mais je pense quand même que le diag global est bon, à près c’est sans doutes surtout une question de temps et de gérer son stress. Et bien sur les relations compliquées avec papy n’arrangent rien.
Et à part ça, les kids vont bien, Philippe a beaucoup de contacts post salon mais pas de commandes, donc il stresse. Et moi, je ne sais pas.Je suppose que je ne peux pas me plaindre, donc je ne me plains pas. C’est tout.

Soirée réservée et organisée par Sylvie.

Un chouette spectacle, festival de jeux de mots, concentration nécessaire mais très bon pour se dégourdir les neurones.

Déjà une semaine depuis le post précédent, Mamy est toujours à l’hôpital. Pas dramatique mais elle a quand même fait une belle infection post opératoire, quelques bons microbes ramassés en salle d’op comme c’est je suppose souvent le cas. En tout cas, la semaine a été mauvaise et maintenant ça commence à aller un peu mieux. Elle n’a plus de sonde, ni de baxter, on commence à parler de pouvoir rentrer. Elle est quand même fort fatiguée, je pense que la convalescence risque d’être assez longue. En tout cas, ils n’iront pas à la mer avec nous la semaine prochaine, pour Pâques. J’irai avec les kids, j’espère qu’ils seront convenables!
Au bureau, c’est calme, après l’annonce du retrait de notre chef pour cause de paternité subite adoptive, on attend un remplaçant. Outre le fait qu’il va falloir tout réexpliquer, j’ai bon espoir quand même que ce ne soit pas pire…
En tout cas, vivement la semaine prochaine pour une bonne semaine de congé. J’espère que je vais avoir quelques moments pour me concentrer sur mon histoire, ce n’est pas gagné mais si je n’essaye pas… je ne renonce pas.

J’ai eu un crash PC au bureau et je n’ai pas encore récupéré ma dernière version d’Alauda, c’est stupide, j’ai évidemment négligé les sauvegardes de sécurité. Ce n’est pas que j’étais terriblement avançée mais quand même, c’était déjà tellement difficile d’en arriver là!
Il faut quand même que je transfère l’essentiel sur un blocnote en ligne quelque part.