Février 2010

Une semaine sans beaucoup de répit. Beaucoup de boulot, les réunions qui s’enchaînent, pas le temps de souffler. Un peu casse pied mais en même temps, on voit moins le temps passer, je ne me suis pas trop embêtée! Et j’ai même l’impression que j’en ai plus d’énergie!
Vendredi prochain les kids partent au ski avec Top Vakantie, il faut encore tout préparer, les dernières courses, les valises (j’adore les valises), les lessives, j’en passe et des meilleures.
Et ce matin, Alex avait hockey, heureusement pas trop loin, à Waterloo. Mais ils ont perdus. Alex était un peu déçu, mais ils ont encore des progrès à faire et puis, leur entraîneur n’était pas là…
Maintenant Philippe est allé faire un tour à vélo avec Mo et Alex, profiter de quelques rayons de soleil, les premiers de l’année et j’ai enfin quelques minutes pour moi.
Je vais essayer de me replonger dans mon projet. Un peu décousu!

Lecture: La Caverne des Idées


Somoza, La Caverne des Idées

Quel étrange roman. Sur fond de polar historique relativement classique vient se greffer un roman philosophique sur la théorie des Idées de Platon. Histoires imbriquées, personnages ambigus, images subliminales et références multiples, un livre d’une grande richesse, intéressant, intelligent et très agréable à lire. Une bonne surprise.

Bon, les valises sont bien entammées, j’ai une bonne liste de ce qu’il reste à faire, je peux raisonnablement déstresser. Je n’ai pas travaillé comme je l’aurais aimé mais j’ai écrit quelques lignes, c’est plus que rien. Espérons que la semaine prochaine me laisse un peu de temps. J’ai encore quelques courses à faire sur l’heure du midi pour les kids, donc j’en doute, mais on fera au mieux.

Record de bouchons sur les routes ce matin. La neige, encore la neige. Cet hisvers n’en finit pas. Je suis arrivée à 10h10, la journée sera courte, c’est déjà ça!

Et le paysage est toujours aussi blanc, sauf que comme c’est les vacances, les routes sont nettement moins encombrées.

Passée la période de stress pour faire les valises et mettre les enfants « sur le bus! » tout se passe bien pour les kids au ski. j’ai régulièrement des petits SMS de Mo (quelle belle invention pour les maman stressées!). Elle n’en dit pas beaucoup mais au moins elle ne se plaint pas donc je suppose que tout baigne. Grâce à la webcam (encore une belle invention) on peut voir qu’il fait soleil et qu’il y a de la neige.

En tout cas, j’espère qu’ils en profitent!

Voilà, les kids sont rentrés du ski, ils ont bien recommencé à se chamailler et ce matin, je regrettais déjà de ne pas les avoir que par sms interposés! A part ça, ils se sont manifestement bien amusés. Je pense que le néerlandais était une plaisanterie, il y avait plus de francophones qu’autre chose, mais bon, au moins ils en ont eu un peu dans les oreilles.

 

Entre temps, Philippe est reparti, au Portugal avec Nathan et Achim pendant 3 jours.

 

Après c’est batibouw et j’espère que la saison redémarre parce qu’il tourne en rond, c’est énervant. Pour ma part, j’avance tout tout doucement. Je me suis un peu plongée dans mon dernier RPG semaine passée, Dragon Age, c’est assez prenant et ça me donne des idées pour des personnages de mon histoire, notamment le beau guerrier Alistair. J’en veut aussi un comme ça!

 

Et ça m’a aussi donné envie de lire un peu de Fantasy, c’est un univers assez envoûtant, dans la lignée de Tolkien et en fin de compte, digne héritier des mythes celtiques. Tout se tient.