Et voilà enfin cette belle période de bonheur familial terminée. Ouf. Je ne reviendrai pas dessus, ce n’était pas l’année. On tourne la page.
Maintenant, c’est en principe le moment des bonnes résolutions. Et cette année, ma bonne résolution est de na pas prendre de bonnes résolutions! De toutes façons, je n’en tiens aucune, c’est complètement ridicule. Et puis, je n’ai pas le moral à prendre des résolutions. On verra bien ce que l’année nous réserve.
En tout cas, les kids sont bien rentrés à l’école, le chauffage était en panne au bureau ce matin, il gèle et voilà…

Lecture: Twilight

Stephanie Meyer, Twilight 1, Fascination

Les romans à succès sont toujours un peu suspects. Surtout quand on parle romance d’ado et vampires. Mais la curiosité peut être un bon défaut et le détour en valait certainement la peine. Certe, les clichés sont légions mais l’histoire est prenante et rythmée, les personnages assez attachants et la lecture finallement très agréable. A envisager sans hésitations les 3 tomes suivant.

lecture: La cloche du lépreux

Peter Tremayne, La cloche du lepreux

Tous les ingrédients de la série sont au rendez-vous pour faire un polar agréable et intéressant. Peut-être juste un bmol sur le dévelloppement des états d’âme de Fidlma et Eadulf qui onnent un peu creux.

Sympa ciné hier, en tête à tête avec Morgane. On a été voir Sherlock Holmes, et ça nous a beaucoup plus (malgré les mauvaises critiques d’Hugues Dayez…). Sans doutes très éloigné des personnages romanesques mais comme je n’en ai lu qu’un demi… En tout cas ceux du films sont très chouette et l’histoire, même si un peu faible, fait quand même un bon moment de divertissement.
Et puis, c’était très sympa d’aller au ciné avec ma file. Maintenant qu’elle est assez grande pour aller voir autre chose que des dessins animés, j’ai bien envie d’en profiter. Finallement qui a dit que je n’aimais pas le cinéma? Je pense que c’est juste la logistique que cela impliquait… Mais là, j’avoue, c’est pour moi, réserver à l’avance par internet, parking facile, pas trop loin, et pas devoir caser les kids. Cooool, j’aime bien! D’ailleurs, dimanche prochain, j’irais bien voir Avatar. Philippe sera aux USA, les parents au ski, pas de raison de se priver!

Une très belle séance de cinéma. Un film grand public certe mais très réussi quand même. Et tout le monde a aimé. Bien sur, un peu de tout avec beaucoup de clichés, le bon sauvage, sauver la nature, à bas l’armée, etc… mais il ne faut en aucun cas bouder son plaisier, une belle histoire et des images magnifiques.

Le Testament Caché

Sebastien Barry, Le testament caché.

Quel livre émouvant. Une belle construction narrative, qui laisse la part belle au mystère et au secret, les terribles histoires de familles déchirées, une palette de personnages des plus attachants aux plus sordides. Et qui ne nous réconcilie définitivement pas avec l’église et ses prêtres. Avec en toile de fond, une Irlande déchirée par la guerre civile. Intense mais subtil et délicat. Très beau.

Déjà presque la fin de la semaine et du mois. Philippe est aux States, pas trop de nouvelles mais je suppose qu’il n’y en a pas des masses à donner. Hier après-midi, j’ai pris congé, au départ pour amener Alex à son entrainement de hockey, qui a été annulé pour mauvais temps (il gèle..) J’espérait évidemment passer une après-midi cool avec les enfants mais force est de constater que c’est impossible. Ils ont mené une guerre incessante l’un à l’autre, sur tout, tout le temps, grosse bagarre, pleurs etc. Désepérant. J’aurais préféré me les geler au bord du terrain!
Oublions!