En route

On est dans le train, en route de vers Hambourg. Escale à Cologne dans quelques minutes. Assez long trajet mais avec un départ matinal, on profitera encore un peu de la journée. Il fait beau mais glacé, toute la campagne est givrée…

Hambourg

DSC_0190

 

Après quelques heures de train et une petite escale à Cologne, arrivée à Hambourg début d’après midi.

 

DSC_0212

Un premier petit tour de repérage dans le centre, et une croisière dans le port, des containers, des containers, des containers. Terminé par un bon Hamburger au Hard Rock Café.

Wunderland

La visite tant attendue et destination prinicipale du voyage. Wunderbar!

DSC_0248

Vraiment magique, pour petits et grands…
DSC_0284Ballade en ville au soleil de l’après-midi, Pas une ville extrêment intéressante, mais agréable quand même. Diner le soir au resto Block Brau, une belle brasserie très typique du port.

DSC_0446

 

En train

Une longue journée de voyage entre Hambourg et Copenhague. Avec traversée du train en bateau. Des éoliennes, des éoliennes…DSC_0819

Diner au resto Cofoco, assez local, super bon et très chouette ambiance

 

Copenhague

en long et en large. Ballade à travers la ville, déjeuner en plein soleil sur Nyhave. Mal aux pieds mais superbe journée.

DSC_0836

 

en long et en large. Ballade à travers la ville, déjeuner en plein soleil sur Nyhave. Mal aux pieds mais superbe journée.

 

DSC_0501

Gundestrup

Et pour moi, la raison de visite Copenhague…

DSC_0551

 

Après quoi, petite visite au tout nouvel aquarium. Journée terminée dans un bon resto italien.

DSC_0562

Je m’étais pourtant promis

d’écrire tous les jours depuis notre petit trip dans le nord. Et voilà, on est rentrés et je n’ai rien écrit. Quelle flemme! Je vais quand même remettre un petit post après coup ne fut-ce que pour noter ce qu’on a fait, on oublie tellement vite.

Ceci étant dit, c’était une très chouette escapade. Pour Alexandre, surtout la visite de Wunderworld, vraiment fascinant, et pas que pour les enfants. Comme on dit dans les guides, vaut le détour! Un peu plus compliqué pour lui par contre, la visite d’une ville, beaucoup marcher, par grand chose pour s’amuser. Mais qu’à cela ne tienne. Il lui en restera toujours quelque chose. Et pour notre part, Mamy et moi, on a beaucoup aimé, surtout Copenhague, belle ville, très agréable. Certes, avec quelques degrés en plus, c’aurait été parfait mais entre temps…

Lecture: La Saga du Sorceleur T7, La Dame du Lac

Me voilà donc arrivée au bout de cette saga fantastique. Et fantastique dans tous les sens du terme. Vraiment une œuvre bien construite, un univers cohérent et fascinant d’un bout à l’autre. Mais surtout évidemment des personnages complètement bouleversants. Souvenus trop légèrement esquissés dans la fantasy, ils sont ici riches, intéressants, complexes. Geralt bien sur mais aussi Ciri, Yennifer et une palanquée de mauvais braiments abjects. Et la complémentarité avec le jeu est parfaite. En fait le jeu sauve même un peu la fin de ce dernier opus qui tourne un peu court. Mais comme on connaît un peu la suite….
Maintenant reste à attendre le jeu part 3 qui sera pour la coup la vrai fin, j’espère pas décevante. Va quand même falloir un peu de patience puisque le jeu n’est annoncé que pour 2014…
Entretemps, je dois encore finir le jeu 2 avec la voie Vernon, donc j’ai encore quelques rendez-vous avec Geralt avant de faire une pause.
Ce fut une longue mais délicieuse plongée!

20130407-185735.jpg

Est-ce la début

Du printemps? En tout cas, première après-midi de lecture sur la terrasse au soleil. Pull et écharpe, mais dehors quand même! Ce qui m’a permis de terminer mon bouquin. Savoure, savoure!

Back to live

jpGREEN-popupGreen Day remonte enfin sur scène. Les critiques sont enflammées. Billie Joe est manifestement en toute grande forme et ça c’est super! Il faut que je réserve mes places pour Wechter!

 

Première journée de printemps

image

Toute la nature s’est réveillée d’un coup, explosion de parfums, bourdonnements d’insectes, gazouillis d’oiseaux. Première journée d’extérieur, tennis, ping-pong…. Et premier bbq et repas dehors, ça fait quand même du bien!

Pas terrible

mon journal pour le moment. Pas très créatif tout ça. Je vais encore dire que c »ets le boulot, je sais, pas terrible comme excuse non plus! Mais c’est pas faux, les journées rallye réunion, ou excursion à Amsterdam chez nos collègues, je rentre plus tard, et si j’ai le temps, je n’ai plus l’once de courage nécessaire à faire quoi que ce soit! Heureusement, c’est vendredi après-midi! Et en attendant qu’Alex rentre et je je reparte à l’entrainement de hockey avec lui, enfin 5 minutes pour moi. Mais du coup trop à faire. Des semaines que je n’ai plus pris la guitare en main, j’ai commencé à apprendre l’édition d’image avec Pixelmator, le photoshop simplifié de Mac (un truc q-donc j’vais aussi envie depuis longtemps), et je me rend compte avec horeur que je n’ai plus transféré mon journal de WP à mon site depuis début janvier!

Et avec tout ça, diner ce soir ici avec les Patrice, Marie-Eve & co et il faut évidemment que je range un minimum, c’est le souk!

Reste une heure…

Et quelques secondes pour mettre une belle photo, une à Billie sur son Instagram

af93477ca8cb11e28bc322000a9d0dcb_7

j’adore

d36c0a27619584cef651f966bdaf14adpour le fond, à relire régulièrement! Pour la forme, c’est beau, design, ça donne envie d’être lu et regardé. Inspiration… Si je dois changer de boulor c’est quand même un domaine qui me tenterait fort, même si je crois que mon goût excède mon talent dans le domaine!

 

Dimanche soir

DSC_0921

 

me sens pas en top forme, pas le moral. Envie de rien, et surement pas d’aller au bureau demain. J’ai essayé de faire un peu de montage photo aujourd’hui, parfois j’ai un peu d’inspiration, mais ça ne donne pas grand chose comme résultat. Je ne sais pas dans quel logiciel travailler, je ne sais pas ce que je veux faire exactement, alors ça ne donne forcément pas des résultats intéressants.
Philippe est parti pour quatre jours au Portugal avec Hotspring, rien de prévu ici, et mercredi c’est congé du premier mai.
Je m’emmerde et en même temps, je n’ai envie de rien. J’aurais du boire un verre de vin ce soir, ça m’aurait mis de meilleur humeur.
Tant pis, je vais aller bouquiner…