Décembre 2003

Situation

Situation de santé à peu près normale pour tout le monde. Nez qui coulent, petite toux mais sans plus. Profitons-en.
La semaine s’annonce un peu plus calme que la précédente mais c’est pour préparer le Week-end qui sera chargé, annif de Philippe et Saint-Nicolas. J’ai réservé 2 places pour le nouveau spectacle de Laurence Bibot. Philippe n’a pas l’air très enthousiaste, j’espère qu’il aimera…

Une fois

n’est pas coutume, je suis rentrée bien tard du bureau, mais heureusement j’avais prévu le coup (CFO demain) et demandé à Mamy & Papy d’aller chercher les kids. J’ai même raté la gym mais Marie-Eve et moi on a décidé d’aller lundi prochain pour rattraper.
Question santé les enfants vont bien mais moi je commence de nouveau yne cystite, ça fait pas du bien. J’espère que ça passera tout seul. En tout cas vivement les quelques jours de congé de la fin d’année, le boulot me tape un peu surt les nerf pour le moment, d’autant plus qu’avec mes 3 petits nouveaux, ça me fait du boulot supplémentaire dont je me serais bien passé. Il faudrait que je réfléchisse un peu à ce que je vais raconter en entretien individuel la semaine prochaine, carrière, avenir, perpectives… je ne sais pas et plus le temps passe, moins je sais. Maison, enfants, bureau, Paris, parents, mari, pouf, pouf, pouf… J’ai pas l’enthousiasme et je ne sais pas ce qui me le ramènerait!

On revient

d’aller voir Saint-Nicolas à la crèche. La dernière fois, l’année prochaine Alexandre sera à l’école! Les enfants ont déjà l’air bien excités. En tout cas, j’espère qu’Alexandre sera plus facile que la nuit passée parce que, pardon! Philippe était de sortie et j’ai été complètement incapable de le coucher. Près d’1h à alterner raison, cris, petite chanson, explication, claquement de porte, rien n’y a fait. Il a fini par s’épuiser mais pas assez pour la nuit parce qu’à minuit il a remit ça. Et j’ai de nouveau du le laisser pleurer plus d’une demi-heure avant qu’il de se rendorme. Quand Philippe est rentré vers 2h, il était sage comme une image, et moi, super-énnervée!
Quelle galère. Je ne sais vraiment pas comment je dois m’y prendre. Heureusement que Philippe ne sort pas tous les soirs.
Bon ce soir on a du boulot, à tout préparer pour demain matin… On va essayer de mettre les monstres au lit pas trop tard. Enfin essayer. De toutes façons, demain ils dorment chez Mamy & Papy, ce sera déjà ça de gagné.

Saint Nicolas

a bien trouvé le chemin de la maison mais ça nous a bien pris plus d’une heure hier soir pour tout préparer. Ce matin, Morgane n’avait pas oublié mais je ne l’ai pas trouvé enthousiasmte outre mesure. C’est quand même difficile de les impressionner. Trop gâtés. A qui la faute??? Dommage mais tant pis parce que je ne pourrai jamis me résoudre à ne rien leur offrir pendant un an sous prétexte qu’ils soient vraiment content le jour de Saint-Nicolas…
Et le circuit Scalextrix de papa, c’était une bonne idée, ils aiment bien mais maintenant, il doit bricoler pour limiter la puissance parce qu’Alexandre envoie la voitrure dans le décor chaque fois qu’wil appuye sur la manette! Peut-être est-il encore un peu petit!!??
Et Philippe est aussi allé acheter son cadeau d’annif ce matin, un téléphone tout neuf (Siemans Gigaset) avec un deuxième poste pour en haut. Nous voilà rééquipés!

scalextric deguisement deguisement2 sirene playmobil barbie

La récolte

Ils ne savent plus avec quoi jouer. Mais ça fait tellement plaisir de les voir contents.

Hier soir pour la fête à Philippe on est allé voir Laurence Bibot, que j’ai bien apprécié mais Philippe pas trop. Il pourra peut être se rattrraper au spectacle de Philippe Geluk pour lequiel il a gagné des places en ayant son anniversaire ce soir là… Après, pitta Perroquet classique mais sympa et surtout ce matin, grasse matinée puisque les enfants étaient restés chez Mamy et papy. Ca fait tout drôle mais qu’est-ce que c’est bon! On profite même de pouvoir ranger la maison en paix.

bibot
Cet après-midi, dîner annif de Philippe à Keerbergen, les enfants encore gâtés mais assez sages.
Voilà tout le monde est rentré au bercail, les enfants dorment et moi aussi…

J’ai emmené

Alexandre chez l’osthéopathe ce soir. Il lui a tenu la tête et trituré le vendtre, pour 35€, c’est magique… J’ai un peu dur avec ces techniques mais je laisserai Alexandre décider si ça lui fait du bien ou pas. D’après le ‘magicien’, il a essayé de dégager l’estomac d’un possible reflux qu’on ne verrait plus mais qui irriterait encore les voiesz respiratoires. Possible…
Alexandre n’était pas content mais une fois à la maison, il était de nouveau en pleine forme.
A part ça tout le monde va bien. Il fait superfroid, mais superbeau. Au bureau les deux semaines qui restent avant Noël seront je l’espère un peu plus calmes. Et l’année est presque finie. Et Morgane a presque 5 ans.

Bonne journée

à la crèche/Ecole/Bureau. Alexandre est apparemment assez sage pour le moment, de bon humeur et un peu plus obéïssant qu’il y a quelques temps. Bon question propreté pas vraiment de progrès. On intercepte bien quelque fois un gros cadeau en cours de route mais il ne le dit pas systématiquement. Il répète aussi de mieux en mieux les mots, dit des choses simples mais on ne peut pas encore dire qu’il fait des phrases et qu’on peut un peu dialoguer.
Bon, il parrait que les garçons sont souvent lenbts. Il est tout choux quand même!
J’ai eu mon entretien individuel aujourd’hui et j’ai bien du avouer que je n’ai pas vraiment envie d’aller à Paris de si tôt. J’ai déjà pas facile avec mon équilibre actuel et mon boulot n’est pas trop exigeant et Papy & Mamy ne sont pas loin. Il ne faut pas croire que je pourrais retrouver ce rythme à Paris. Alors pour ler moment, profitons. Et puis j’ai au moins la confirmation de tous les chefs avec qui j’ai travaillé que je suis appréciée pour mes compétences, tant ici qu’au siège. Et qu’on apprécie ma manière cool mais rigoureuse de travailler. Si j’étais aussi efficace avec mes enfants.

Bureau, crèche, école OK
Bowling-diner avec le marketing d’RBL au grand complet. Sympa. Les enfants ont été manger au pizza_hut avec papa et ont été très sages (comme d’habitude quand je ne suis pas là)

Petit congé ce matin pour emmener les enfants chez la dermato pour la suite des épisodes « molluscum ». Le traitement Thuya a manifestement été efficace pour Morgane puisqu’il ne lui en reste plus que 2-3 petits et encore en évolution.
Alexandsre en avait 4 qui ont élé curetés. Ils vont prendre tous les 2 un traitement homéopathique profond qui devrait nous en débarasser complètement, mais évidemment puiqu’ils y sont sensibles, rien ne dit… on verra bien.
Sinon, ils sont tous les 2 en pleine forme, mlieux que moi en tout cas, qui trimballe une bonne crève depuis quelques jours, du type complètement dans le coton, nez ert oreilles bouchées et maintenant je me suis fait mal aux muscles sous les côtes, à force de tousser et éternuer. Enfin ça pourrait être pire, je ne suis déjà pas clouée au mlit comme certains collègues, ça reigne!

Pas gym. J’ai toujours la tête dans le coton. On ne peut pas dire que ça s’aggrave mais ça ne se dégage pas non plus.

De retour d’une soirée sexy-tupperware entre filles. Sympa et drôle mais pas vraiment transcendant. En tout cas ça ne m’a pas fait casser ma tire-lire.
Les enfants ont évidemment été sages averc papa. Et j’ai toujours autant la tête dans le fromage.

Soirée crémaillère chez Bernard avec les Onclin, De Meyer et Claudine. Evidemment la soirée upper at home de hier était au centre de toutes les conversations. Difficile d’élever le débat.
Et pour le coup on est arrivés super en retard, notre babysitter préférée, Julie, avait oublié son rendez-vous! Au grand dam de Morgane! Bon elle a finit pas arriver et tout s’est bien passé.

On fête

On fête l’anniversaire de Papy chez nous avec Christiane et jean-Philippe. Et ce dernier, c’est vraiment la fête pour les enfants. Autant Morgane qu’Alexandre. jeux, gymnastique, scalextrix, pmetites voitures, tout y est passé et tout le monde s’est bien amusé.

Malgré mon rhume qui est loin de s’arranger, piscine pour tout ler monde ce matin, end=fin Mamy moi et les enfants. Un monde de dingue mais les petites sirènes se sont bien amusés.

Début des vacances scolaires, Morgane est chez Mamy et Papy ou elle reste dormir ce soir. C’est plus calme juste avec Alexandre même s’il parvient à mettre un beau boxon dans la salle de bain.
Assez calme au bureau aussi, il faudra bien profiter de ces 2-3 jours pour ranger parce qu’à partir du 5 janvier, le rythme infernal!
J’ai toujours la tête engluée, j’ai rdv demain chez Lebecq mieux vaut tard que jamais!

Et ce soir, c’est Alexandre qui est parti dormir chez Mamy & Papy et c’est aussi tout calme sans lui! J’ai finallement été chez le médecin, rien de grave comme je m’en doutais mais d’autres médics décongestionnants, espérons que ça agisse vite, j’en ai assez d’être dans le gaz. Puis j’aimerais récupérer un peu de goût pour le réveillon!

Encore

une demi-journée de boulot puis vacances. « souffle »
Soirée de réveillon avec les enfants chez G’ma & G’pa & Sarah.

Repos, repos, repos. Tout le monde va bien. Mon rhume n’est toujours pas fini mais j’ai fini par oublier comment c’était de sentir et goûter.

Week-end pluvieux cocoon. Piscine ce matin, les enfants sont ravis, puis K7, légos, etc…

Soirée ciné improvisée

avec Fred & Fabienne. On était partis voir autre chose mais par manque de place on a fini par voir « Freaky Friday » avec Jeamy Lee Curtis. Casse pas la baraque mais se laisse regerder, film ado sympa, style 7/10.
Puis on a fait un petit bowling (je suis nulle!) les enfants sont restés avec Julie, youpie!