Novembre 2003

Middelkerke

Middelkerke, tempête. Mais papa est venu nous rejoindre. On a été voir les poissons au Sealife à Blankenberge, les enfants ont bien aimé! Et ce soir une bonne petite soirée resto en duo, au ‘4 Seasons’ , menu homard ok.

0311-0323_34a0311-0323_35a0311-0323_31a0311-0323_36a

Retour

Retour à la maison sous la pluie et dans la tempête. Ce matin, Morgane est tombée sur son nez sur la plage. Philippe la tirait avec la petite voiture rouge et a pris un virage un peu serré et la voiture s’est retournée. On a eu un peu peur parcequ’on aurait dit que ça commencait à gonfler mais finalement elle n’a plus mal et on ne voit plus rien et on peut donc supposer que ce n’était qu’un petit boum… En tout cas ce soir tout le monde petait la forme!

Retour

Retour à l’école/crèche/bureau. Ce matin, Morgane se plaignait un peu de mal au cou, ce que je pensait être une petite crampe d’avoir mal mis sa tête en dormant (jai ça souvent), mais ce soir, elle s’en plaignait encore et en plus elle disait avoir mal partout et faisait un peu de fièvre (38,5 dans l’oreille avec la machine infernale, moi j’ai bien 37,5). Je lui ai donné une bonne dose de Perdolan et dodo et on verra comment elle passe la nuit et comment elle se sentira demain. A priori je vais plutôt l’envoyer chez Papy et Mamy si ce n’est pas la top forme. Le problème avec ces petits bobos pas clairs c’est qu’on entend tellement de trucs, méniungites et autres qu’on a (enfin j’ai) tendance à vite dramatiser. Mais on ne peut pas courir à l’hôpital pour un peu de fièvre, alors on est bien obligés d’attendre.
Alexandre va bien, à part avoir détruit le plâtre de la cheminée hier soir ce qui a fort ennervé papa qui a passé sa soirée à poncer, polyfiler, peindre et recommencer parce qu’il n’était pas content du résultat. Alexandre est un peu ‘brise fer’ et tout ce qu’il en a retenu c’est de dire « c’est malin! »

Morgane

Morgane a encore eu pas mal de fièvre la nuit passée et a donc été chez Mamy et Papy. Sans autres symptomes mais avec une température persistante 38-39, j’ai pris rdv chez le médein, la pédiatre ne pouvant pas la recevoir auhjourd’hui. Il l’a auscultée sous toutes les coutures et comme tout semblait normal, ventre, gorge, oreilles, cou,… il a fait un rapide test d’urine (aux globules blanc) aui par contre était positif. Bienvenue dans le monde des filles à cystites! Vu la fièvre, il l’a déjà mise sous antibiotiques et si jamai l’analyse labo était contradictoire, il préviendra mais on est sans doutes sur la bonne voie. Le plus bizarre est qu’elle ne se plaint pas du tout d’avoir mal ou de devoir aller tout le temps à la toilette. Chez moi, c’est tellement insuportable! Mais il parrait que ça arrive que ce ne soit pas du tout douloureux. Tant mieux pour elle pour autant il faudra être très attentif et faire des analyses à chaque suspiscion. Bon en tout cas maintenant qu’elle est sous traitement, ça devrait aller vite mieux. J’espère quelle dormira bien cette nuit…

Bonne

Bonne petite séance de gym ce soir. Et puis une bonne pizza avec Marie-Eve question d’être certaine de récupérer les quelques grammes perdus. Morgane est restée dormir chez Mamy et Papy puisqu’elle n’ira pas à l’écolde demain. Elle a passé une bonne journée mais a quand même encore fait de la fièvre. En principe il faut compter 48h…

Voilà

Voilà la journée de repos après les festivités. Vendredi soir, cinéma, « Mauvais Esprit », une bonne petite comédie française pas transcendante mais pas chiante non-plus.
Et après dîner chandelle dans le resto branché de la capitale, déco d’enfer et bonne assiette: le Belga Queen.

belgaqueen
Les enfants sont restés avec Julie, Morgane ravie, Alexandre un peu moins… Une bonne petite soirée en somme.
Seul souci est qu’Alexndre a vômi quand on est rentrés, 3x, de l’eau, puis il abien dormi. Et hier, tout a fait normal. Mystère!
Donc hier, mon petit mari a pris les enfants en charge le matin, ce qui m’a pour une fois permi de faire la grasse matinée. Génial.
Hier soir, nous avions été invités à la soirée surprise des 60 de Renée, organisée par le clan Verbruggen. On a pris Morgane avec nous ce qui n’a pas été sans mal au début. Comme Julie est venue garder Alexandre, trop petit pour l’occasiuon, elle ne voulait pas partir mais rester avec Julie. Crise. Puis sur place, trop de monde incon,nu. Crise. Enfin après une demi-heure, elle a trouvé une copine en la personne D’Anoa, la fille de Laurent et Cathy, et elles ne se sont plus quitté, ont dansé, fait les folles jusqu’à minuit. Comme quoi!
Et voilà, aujourd’hui, repos. Ils font la sieste tous les 2 et ça fait du bien!

Un petite journée

Une petite journée de congé qui fait du bien. Hier je me sentait vraiment beurk, début de gastro, sans doutes la bestiole d’Alexandre de samedi. En tout casça va mieux. Les enfants passent par toutes les phases, charmants, exaspérants, comme d’habitude. Ils jouent de plus en plus ensemble mais se disputent aussi de plus en plus. Et Morgane qui alume sopn moulin à paroles depuis le matin, pas de tout repos. Heureusement qu’Alexandre ne parle pas encore autant!

Ecole/Crèche/Boulot. Morgane piscine. Du monde sur la route, je suis arrivée en retard à l’école. Morgane n’avait pas l’air inquiète mais on l’a rassurée quand j’ai téléphoné.

Ecole/Crèche/Boulot. Pour éviter le stress de hier, Papy et Mamy ont été chercher les enfants. C’est cool de temps en temps. Et les zozos sont en pleine forme d’ailleurs assez fatiguants ce soir, à se courir derrière en hurlant, en dérangeant en 5 secondes, ce qu’on a mis 10 minutes à rager. Et ils commencent à s’entendre pour nous faire devenir fous. Ca promet!

Voilà déjà la fin du Week-end qui approche. Sylvie, Matthias, Cyril et la crevette (enfin à ce stade) du ventre de Sylvie vont arriver dans quelques instants pour prendre le goûter anniversaire avec nous. Hier soir, c’était le traditionnel repas chez mes parents, avec Mimi, Henri et les parents de Philippe. Les enfants ont été à peu près corrects, même s’ils ont déballé tout ce que l’appartement compte de jouets, ce qui faisait un sacré champ de bataille à la fin. Au moins, ils ne se sont pas trop disputés. Enfin tout le monde a été sage et de bon humer, même Mimi, qui en l’absence de Suzanne a été tout à fait raisonnable. Dans un mois on reprend les même et on recommence, à Keerbergen, pour l’annif de Philippe.

Galère

Galère! Alexandre est malade. Je suis super ennervée et je m’en veux de ne pouvoir pas mieux maîtriser la situation! Mais pourquoi est-ce qu’ils m’ennervent comme ça? Bon reprenont depuis le début. Alexandre toussait un peu depuis ce week-end et cet après-midi, ça n’a pas loupé, la crèche a appelmé pour aller le chercher, fièvre et mal à l’oreille. Comme j’étais en réunion, ils sont tombés sur Philippe, qui est rentré et a pris rendez-vous chez Lebecq pour ce soir. Bila, Otite-rhino-pharyngite. rien de dramatique pas d’antibiotiques dans l’état actuel des choses. Mais quand même des médicaments dans tous les sens, traitement de fond pour espérer passer l’hivers ailleurs que chez le médecion. Heureusement que Mamy peut jouer les gardes maldes. Et moi mère indigne avec mon bête boulot qui ne m’amuse même pas. Tout ça pour quoi. Bon Alexandre n’a pas l’air trop mal en point d’ailleurs, il m’a assez énnervé à ne pas vouloir prendre son médicament.Pas si affaibli que ça! Et Morgane qui n’arrête pas une seconde et qui doit forcement attirezr l’attention parce qu’on s’occupe de l’autre. « soupir » Je me demande toujours si j’étais faite pour élever des enfants. Ce quen plus Philippe et mon père s’occordent toujours à dire que je fais mal, trop laxiste, et patati et patata… Je ne sais plus… Et je suis fatiguée. Et c’est pas mon jour. Et je ferais mieux d’aller dormir et d’arrêter de me plaindre!

J’ai du retourner

J’ai du retourner chez Lebecq avec Alexandre ce matin la fièvre ne tombait pas, au contraire. L’otite s’est d’ailleurs mise sur les 2 oreilles et il est finallement sous antibios. Bon. Ce soir il est resté dormir chez mamy et Papy, question de ne pas trop le trimballer et j’irai le cherche demain midi. J’espère que les antibios feront vite leur effet.
Morgane qui était donc seule avec nous ce soir a été particulièrement charmante. Comme quoi, le fait d’être à deux ça ne facilite pas les choses. Heureusement, ils commencent peu à peu à s’occuper ensemble mais sinon c’est vrai que souvent c’est soit pour se disputer, soit pour s’exciter l’un l’autre!

Alex chez Mamy et Papy, la fièvre est tombée, il a bien dormi et est manifestement en meilleure forme. J’ai été le récupérer vers 13 et me suis offerte une petite après-midi de congé. Ce qui me permet aussi de l’emmener chercher Morgane à l’école et de lui montrer son futur cadre de vie.

Visite matinale

Visite matinale chez le dentiste avec Morgane. Toujours ce petit problème à son incisive inférieure, qui bouge de plus en plus, bien poussée pas la dent définitive. Elle a une petite infection à la racine, ce qui a créé une petite boule, heureusement percée, ce qui fait qu’elle n’a pas mal et que l’infections s’écoule d’elle même. La dentiste, Françoise, la soeur de Philou, l’a quand même mise sous antibio, un flacon de Clamoxyl, pour résorber tou ça. Après à surveiller mais vu l’implantation, elle pense qu’on aura encore des petits soucis…
L’après-midi, Philippe a emmené Morgane voir attérir Saint-Nicolas, enfin descendre de l’hélicoptère piloté par Jean-Marc! Elle n’est même plsu impressionnée. Après elle est restée avec ses coines, gardée par la maman de Matilou, à un spectacle de marionettes àl’écolde. Et ce soir, on fêtait notre commun anniversaire, Philippe et moi, 72 ans, acex les Oclin, De Meyer et Claudine. Une bonne fondue avec la viande préférée de Philippe.
Et j’ai aussi ramassé une crève je ne sais pas où. Mais je sais de qui. Je n’en loupe pas un. De microbe de mes enfants je veux dire! Ca commence comme une angine, j’espère que ça n’ira pas jusque là!

Je me suis dopée

Je me suis dopée au Nurofen toute la journée et je suis parvenue à me tenir dans un état quasi normal toute la journée, à part une petite poussée de fièvre vers 19h. J’espère que ça ne va pas dégénérer. Les enfants vont bien mais il faut dire qu’ils sont encore tous les 2 sous antibios, ça aide!
Philippe a emmené Morgane avec les Onclin au conéma, voir Némo, le nouveau des studios Pixar. Elle a bien aimé.

nemo1

Et comme d’habitude, Alexandre a été infernal à coucher, si bien ce midi que ce soir! Autant je ne me plains plus trop de ses nuits, il y a progrès, autant son coucer a complètement dégénéeé. Philippe arrive encore de temps en temps à le raisonner mais avec moi, c’est crise, pleurs, et facilement comme ce midi, pendant une demi heure! En plus il nous fait un cinéma avec ses tuttes, qu’il mord, casse et puis ne veut plus. Franchement, si Morgane avait été si difficile pour dormir, je ne pense pas qu’Alexandre serait arrivé su vite!
Voilà le week-end ets fini, il est 23:55. Bonne nuit.

Et un bon retour à la crèche, école, bureau pour tout le monde. Les lmicrobes sont sous contrôle. Les enfants font trempette en écoutant « We Will Rock You » de la pub Evian, ça faisait longtemps.

Je pense

Je pense que je me souviendrai longtemps de mon retour du bureau aujourd’hui! Pas de terribles bouchons, pire: j’ai peté un pneu! En prenant stupidement une bordure drève de Richelle (bête rue), à 6h moins 5! Quel stress! Et Philippe qui a un resto-séminaire ce soir, aucun voisin à trouver, mes parents trop loin… Quel stress! J’ai appelé Touring mais ils en avait pour 3/4 d’heure. Après mille coups de fil, j’ai fait ramener Morgane à la crèche par un animateur de la garderie, j’ai failli faire conduire les 2 enfants à Waterloo par Christine de la crèche mais finallement, à force de m’ennerver dessus, je suis parvenue à changer mon stupide pneu toute seule (17″ avec jantes alu, putain c’est lourd!). Je suis finallemnt arrivée en nage, et toute noire à 18h35 à la crèche. En tout cas maintenant, je sais changer une pneu! Heureusement les enfants n’étazient pas inquièts et ont même été assez sages ce soir! Comme quoi, ils sentent quand ce n’est plus la peinde d’en rajouter! Et demain j’ai un séminaire de 8h à 19H. Je dois faire appel à l’équipe parce que Philippe a aussi une réunion. Et jeudi et vendredi, j’ai des réunions qui commencent à 4h et je ne sais pas encore comment je vais m’arranger. Vivement, mais vivement, le week-end!

Pour cause de réunions, c’est Mamy et Papy qui ont été chercher les enfants aujourd’hui. Et qui ont donné les baisn, enfin Mamy, et fait à manger… comme c’est cool comme ça! De temps en temps, ça fait du bien. Les enfants vont bien. Morgane a été à la piscine avec l’école et était assez fatiguée. Alexandre était en pleine forme et m’a fait son éternel cinma dodo celui qu’il me réserve quand papa n’est pas là. Parce que papa est encore au resto avec le bureau…
Demain et après-demain c’est moi qui ait des réunions tard. Quelle vie!

Aller

Aller, plus que 1J et c’est le week-end. Pas de soucis de pneus aujourd’hui mais c’est quand même Philippe qui s’est occupé des enfants pour cause de réunion tardive. J’ai ramené le circuit Scalextrics qu’on a acheté pour la Saint-Nicolas d’Alexandre et Philippe est déjà occupé à le monter. Grand enfant!!! Faut dire que c’est pas Alexandre qui l’avait choisi. Je comprends quand même pourquoi les hommes veulent tellement un fils!

Et ce soir, comm papa était là, il a fait taire Alexandre en 2 secondes après que je l’ai laissé hurlant dans son lit pour que je lui chante sa cinquième chanson! Ca fait de nouveau 2 nuits qu’il nous réveille vers 3h du mat. Fatigue…

On a eu que quelques jours de répi. Alexandre s’est réveillé souvent la nuit et se plaint de l’oreille droite. Ce matinj, un bon 37° et ce midi à la crèche: 39° Manifestement les antibiotiques n’ont pas tout nettoyé. Lebecq conseille d’attendre quelques jours avec un traitement décongestionnant à fond. L’ottite n’a pas l’air sévère. Bon week-end en perspective. heureusement rien au programme.

Horrible nuit. Malgré les doses de Junifen et les gouttes d’otipax pour soulager la douleur Alexandre nous a réveillé toutes les heures. On ne l’a pas pris chez nous mais finallement on aurait mieux fait. Ce matin, il n’a par contre par l’air très accablé mais c’est toujours comme ça avec les ottites, c’est la nuit qu’on déguste.
Le week-end s’annonce en tout cas pas très productif. En plus il fait froid, ce qui n’encourage pas à sortir avec les malades.

Alexandre a l’air

Alexandre a l’air d’aller mieux. Il a passé une bonne nuit. Chez nous mais bonne quand même. Il faut dire qu’après la nuit passée je n’avais plus vraiment le courage de ma lever toutes les heures. Et puis hier soir on a eu un invité surprise, Marie-Eve et Philou nous ont confié Gaëtan pour cause de sortie de dernière minute. Morgane était ravie, et ils se sont bien amusé et ont bien dormi. Ca déménage un petit peu mais sympa. Je ne sais pas encore si Alexandre sera en état d’aller à la crèche demain et comme c’est la dernière semaine du mois, j’ai trop de boulot pour prendre congé. De toutes façons je n’ai plus qu’unpetit jour. Donc s’il faut on devra encore faire appel à mamy.
Et puis le week-end prochain sera bien rempli, Saint-Nicolas et anniversaire de Philippe que je dois encore organiser.