Décembre 2007

Les champions du karting en herbe.
Enthousiastes et complètement ravis de l’expérience.

Bonne nouvelle, c’est vendredi.
Et ce blog me semble mieux fonctionner que Live journal. A tenter.

Philippe vient de partir pour Stuttgart, passer le week-end avec ses cops. Week-end pas grand chose en perspective donc, sauf que je pense qu’on va passer beaucoup de temps sur les PC!!! Bon j’ai aussi un peu de boulot de ce côté puisque j’ai une petite installation de réseau à faire mais c’est aussi assez sympa donc…

Mauvaise nouvelle, c’est lundi et ça ne va pas. D’ailleurs, je ne sais pas pourquoi je me racconte tous les vendredi que c’est super, c’est le week-end, le week-end ça ne va pas mieux. A part de ne pas devoir me lever à 7h… les courses, le rangement et autres lessives, ce n’est pas franchement plus gai que de venir chez RBL. Sans compter que les « joyeux moment passés avec les enfants » se tranforment souvent rapidement en énervements et hurlement tant ils sont champions pour se chamailler à tort et à travers.

Célébrons…
Une soirée de 2X40 bien arrosée, avec Marie-Eve, Philou, Patrice, Dorothée, Fred, Fabienne, Véronique et Jean-Marin.

Info

Commande Amazon

Commande passée le : 17 décembre 2007 Commande n° 403-4944055-5449957
Destinataire : Fellemans Marianne
Date de livraison estimée : 21 décembre 2007 – 24 décembre 2007
1 ex. de : La passion selon JuetteVendu par : Amazon EU S.a.r.L.
1 ex. de : L’ordre du Cerf blancVendu par : Amazon EU S.a.r.L.
1 ex. de : La dame des ténèbresVendu par : Amazon EU S.a.r.L.
1 ex. de : Pélagie et le bouledogue blancVendu par : Amazon EU S.a.r.L.
1 ex. de : Le dit de la nonneVendu par : Amazon EU S.a.r.L.

Santé

Alexandre: visite Lebecq
Mycose au pied, traitement
Maux d’estomac, faire analyse des selles, consulter pédiatre spécialiste si nécessaire

journal

C’était la remise de bulletin de Morgane hier. J’ai donc eu l’occasion d’échanger un mot avec Mr Baudoin qui est très content du travail de Morgane. Et nous aussi d’ailleurs! Elle a cartonné en Math, 98,5 et très bon en Français, 89. Il est très content de son comportement, elle est très consciencieuse et appliquée et intéressée et impliquée, super. Seul bémol, elle est trop angoissée! Toujours peur de mal faire, toujours besoin d’être rassurée. Pas de surprise, on la connait mais c’est dommage quand même, je ne sais pas vraiment ce qu’il faut faire pour diminuer ce stress qui lui empoisonne un peu la vie. Quoique pour le moment, les angoisses morbides et la peur d’aller dormir ont un peu disparu. C’est déjà un progres.

Journal

Belle soirée de Teambulding du market RBL hier avec une activité des plus originales, la constitution d’une peinture géante faites des peintures individuelles des membres de l’équipe. On est pas des Picassos mais le résultat est étonnant. Et on s’est bien amusés!

actu

Un petit mot d’actualité pour marquer le coup: on a un gouvernement! En principe pas pour longtemps, mais…

« Verhofstadt III entre en piste
La Belgique s’est dotée ce vendredi d’un gouvernement après six mois de paralysie politique avec la prestation de serment d’un cabinet de transition dirigé par Guy Verhofstadt, qui restera en principe en fonction pendant trois mois. « 

Bon anniversaire Papy!

Ca sent vraiment la fin d’année. D’ailleurs la semaine prochaine tout le monde est quasi en congé, dont moi que ne bosse que mercredi, déficit de congé oblige! On se prépare donc à passer un maximum de temps à table, soit, ça ne me réjouit pas beaucoup plus que ça mais bon… Ce soir on est invité chez Bernard et Ireen, avec Marie-Eve et Philou et tous les enfants. Demain on va chez Mamy et Papy pour l’anniversaire du paps, lundi à Keerbergen c’est Noël et mardi re-chez My et Py, c’est youjours Noël. Burps!!! Et avec ça ilm me faut encore un kdo pour Philippe et My et Py et pour les kids etc. Youpie! Et quand tout cela sera digéré on pourra penser à nouvel an et à l’anniversaire de Morgane!

En parlant des enfants, j’ai été échanger un mot avec madame Carinne, l’instit d’Alexandre hier soir, pour chercher son beau bulletin… et il a un beau bulletin! 92 et français et en math, pas mal, rien à dire! Un peu bavard mais assez studieu et soigné! wow! Comme quoi!

Soirée chez Bernard et Ireen, avec les Onclin.
Et ils nous ont annoncé leur mariage prochain, enfin en juin prochain, ce qui n’est pas si « prochain » que ça… Ils organisent ça dans les Vosges, on ne sait pas vraiment si on ira, d’autant plus que si la vente des jacuzzis veut bien démarrer, ce sera peut être la pleine saison… on a en tout cas encore le temps d’y réfléchir.

C’est dans un jardin couvert de givre, qu’on profite le mieux d’un bon jacuzzi!

Soirée chez Mamy et Papy avec Christiane et Jean-Philippe à l’occasion de l’anniversaire de Papy.

Et on enchaîne avec une soirée « surprise » chez patrice et Dorothée, avec Marie-Eve et Philippe et tous les kids, question de ne pas perdre la main…

Réveillon de Noël à kerbergen en effectif réduit, juste avec G’ma et G’pa.

C’est Noël… c’est super.
Pour courronner ces 5 jours de gastronomie, la dinde chez Mamy et Papy , avec Luce, Suzanne et Henri. Ouf… c’est fini!

Voilà le calme du bureau… et sans chef et sans collègues, pour être calme, c’est calme! La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de dîner ou de sortie prévu aujourd’hui! Les derniers jours ont été un peu chargés, et un peu too much pour moi. Bien sur certains moments très agréables, d’autres moins mais ça fait partie du tralala de Noël. Et franchement, Noël ce n’est pas trop mon truc. En fait, ça n’évoque absolument rien pour moi. pas d’émotion mystique, pas de souvenir d’enfance de grande veillée familiale, tout au plus seule chez mes grands parents parce que papa et maman au resto, à écouter « petit papa Noël » de Charles Trennet et à regarder « une belle émission » à la télé. Super. Je devrai peut être attendre d’avoir moi même des petits enfants pour que toute cette histoire prenne un peu de valeur! En tout cas pour l’heure, les chants de Noël, la foule dans les magasins, les loupiotes et l’hiver, ça me gonfle!
Alors, ça ne me dérange pas d’être au bureau, de toutes façons, ce n’est pas le grand stress, pas grand chose à faire à part les immats et un peu ranger mon bureau. Je vais même essayer de terminer mon bouquin ce midi, ça fera un de plus pour les stats 2007!
pendant ce temps, à la maison, Philippe a entrepris de refaire la chambre de Morgane, fini les nounours oranges! On passe à la déco plus « ado » (c’est elle qui le dit!). Trois murs blancs et un bordeaux, tentures rayées dans les rouges bordeaux… et des posters! Pour le moment, c’est le chantier et ça pue la peinture mais j’espère qu’elle sera contente du résultat.

La fin de l’année c’est aussi le temps des classements. Et ça je n’y résiste pas. Alors aujourd’hui, les 5 meilleurs lectures de 2007:

1. Philippe Claudel, Le rapport de Brodeck: l’insondable noirceur de l’âme humaine. Mais tellement bien écrit qu’elle en devient poétique. Terrifiant.
2. Muriel Barbery, L’élégance du hérisson: particulier et délicat, quelques tranches de vie saupoudrées de pensées profondes.
3. Fred Vargas, Dans les bois éternels: le polar qui fait froid dans le dos et séduit l’esprit.
4. C-J Sansom, Sang Royal: J’adooooore le polar historique
5. Orhan Pamuk, Mon nom est rouge: Inattendu, surprenant, un tout autre genre de polar historique.
et bien sur la suite des aventures de Soeur Fidelma, 2 tomes cette année, j’espère que l’éditeur va accélérer le rythme…
Une bonne année littérature donc, pas record (que 28 livres à ce jour mais il me reste encore 6 jours…) mais de bons moments. Et avec le stock de é lire que j’ai pour le moment, je ne risque pas de m’embêter en 2008!

Finalement quelques minutes pour m’occuper de ce journal qui n’a pas été tenu de manière très sérieuse cette fin d’année, je m’en excuse à moi même!!! Mais comme je me le dis souvent, il faut tenir le fil, aussi ténu soit-il, ne pas rompre, et l’inspiration reviendra. Ce n’est pas au bout de 8 ans, presque 9, que je vais laisser tomber. Au 4857ème changement de support!!!
Ce Blogger n’est pas mal, seul problème, l’impression n’est pas très chouette, on a toujours les bords et en plus ça imprime à l’envers. Mais bon…
Cet aprem, Morgane est allé jouer chez Emilie et Alexandre a invité Youenn. Papa termine de peindre la chambre de Morgane