Juillet 2004

L’angyne est en voie de guerison et le retour au bureau n’a pas ete trop penible. Hier soir c’était même plutôt sympa, on a été faire un vol en mongolfière. Décollé de Villers la ville et attéri au dela de Louvain, vraiment superbe, haut et bas et en attérissage en douceur. Génial.

18:09
Note Lecture: Serge Brussolo, ‘Le labyrinthe de Pharaon’
Moins bien que les actions situees au Moyen Age, toujours de bonnes intrigues quand même. Un petit 14.
18:12
Journal Ostende, train vers Bruxelles.
Me voilà en route pour la maison après avoir passé un petit week-end avec mes pitchounes. Heureusement que j’y étais pour les voir eux et pas le soleil parce qu’il a fait particulièrement mauvais. Hier vent de tous les diables avec quelques pointes de soleil et aujourd’hui, moins de vent mais gris et froid et quelques gouttes. Cool le mois de juillet!
Heureusement pour nous qu’on vient de faire des réserves à la Côte d’Azur! En tout cas les enfants étaient bien en forme, Alexandre a fait beaucoup de vélo et Morgane de trotinette et on a quand même pris l’air.
Et le trajet en train me donne le temps de lire, ce que je préfère que conduire. Surtout qu’en première, il n’y a pas de monde et c’est confortable. Voilà.

15:08
Journal La semaine se termine ce qui est bien parce que les piou-pious rentrent demain et qu’à la longue. Ils n’auront pas eu trop de chance avec le temps mais bon, ils ont quand même été sur la plage tous les jours et ils s’amusent quand même. Alexandre est propre, et rien que ça, ça vallait déjà les vacances!

08:00
Journal Quel temps de merde. Pas de risque de canicule jusqu’à présent en tout cas, mais plutôt innondation. J’espère que ça se calmera pour la semaine prochaine quand Morgane va à la pleine de jeux.

09:13
Journal Premier week-end à la maison avec les enfants depuis longtemps , grisaille et pluie au programme…
Vendredi, Papa et Morgane ont été chercher un nouveau vélo pour mademoiselle. Un peu plus grand que le jaune qui est maintenant juste bon pour Alexandre mais encore avec des petites roues que l’on va tenter d’enlever rapidement.
Samedi soir on a été à un BBQ chez Al et Patricia, dans leur nouvelle demeure de Lasnes. Les enfants sont restés avec Julie, pour leur plus grande joie.
Hier matin, piscine. Morgane ne voulait pas aller dans la grande mais après beaucoup d’insistance, elle a quand même été faire quelques brasses sans bouées, question de garder les mouvements. Ce n’est pas encore la traversée des 25 mètres mais petit à petit, on y arrivera…
Hier après-midi, temps de chien le permettant, j’ai été au cinéma avec Morgane, voir Shrek 2 et c’était pas mal, en tout cas, elle a adoré!
Voilà, back to work ce matin, Alexandre à la crèche, montrer à Christine comme il fait fait bien pipi sur le petit pot et en est fier, et Morgane à la plein de jeux, avec Emilie et les jumelles à priori.

Alexandre a attrapé un truc bizzare, un bouton ou molluscum ou piqûre s’est infecté sur sa fesse droite et pauvre choux il ne peut plus s’assoir et a même des poussées de fièvre assez fortes. En tout cas il est sous antibiotiques depuis hier et pour 6 jours. J’espère que ça fera vite de l’effet.

Alexandre: infection molluscum fesse droite.

rdv Lebecq
Traitement antibiotiques Staphycid + granulles apis + pommade Bactroban

15:01
Journal Philippe est parti faire rouler Morgane à vélo, sans petites roues, sur le parking du GB, question d’être en terrain plat. Suspense.
Alexandre a l’air d’aller mieux. En tout cas il roule à vélo sur la terrasse sans se pleindre de son pet donc! Ce matin pourtant il chauffait encore pas mal et n’a pas voulu aller à la piscine. En plus ses antibios sont très mauvais à avaler, même pour moi donc c’est difficile à lui faire avaler’ même plein de grenadine.
Morgane a bien nagé à la piscine. Dam la grande avec mamy et moi. Plusiers mètres sans les bouées. Et plusieurs longueurs avec les bouees et sauter du plot de départ.

19:14
Médical Alexandre: pas d’amélioration, encoe t°>38.
Rdv Dr Dessart, Lebecq congé.
changement antibios: Augmentin 3x/j
bouton ouvert, écoulement pus. À vider 2x/j
20:49
Journal J’ai du retourner avec Alexandre chet le médecin aujourd’hui, son état ne s’étant manifestement pas améliore, au contraire. La nuit passée il avait fait pas mal de t° et sa fesse toujours aussi rouge, dure et gonflée. Lebecq étant absent j’ai été chez son remplaçant qui a changé le traitement pour de l’Augmentin, au spectre plus large et a aussi percé l’abces avec instruction de vider le pu 2x par jour. Si ça ne se vide pas il faudra hospitaliser pour mettre un drain. Pauvre chouchou… Il a tellement mal. Ce matin je suis restée avec lui avant que Mamy & Papy ne prennent le relais et demain il ira aussi chez eux.
Pour l’instant Philippe et Morgane sont au resto et moi je suis restée avec Alexandre.

23:05
Journal Philippe est parti à la mer hier avec les 2 enfants puisqu’il s’est pris 2 petits jours de congé. J’irai le rejoindre demain soir en train et Achim et Rula et leurs 2 pitchounes viennent passer le week-end avec nous aussi. J’espère qu’il fera beau, c’est mieux sur la plage. En tout cas aujourd’hui il a fait torride, plus de 30°, du coup ce soir, orages.
Alexandre a l’air d’aller mieux aussi même s’il se plaint encore un peu en tout cas il ne chauffe plus.

10:27
Journal Finalement du soleil digne de l’été et les enfants en semaine complète à la pleine de jeux et à la crèche. Tout le monde va bien. Alexandre est encore sous antibiotiques mais sa fesse va nettement mieux.
Aujourd’hui à la crèche, ils faisaient une petite fête pour le départ de sa section… Encore une semaine et bye bye la crèche! Ca va quand même faire tout drole de les voir tous les 2 à l’école.

Je constate aussi avec effroi (!) que ke n’ai plus rien écrit depuis jeudi passé. Shame on me. Alors…

Vendredi soir j’avais rejoint Philippe et les enfants à la mer. En train. Super. Il y avait grève des trams à la côte. Cool. Bon ça m’a couté un taxi en plus mais j’ai quand même fini par arriver. A 9h.
Achim, Rula, Marilena et Alexis nous ont aussi rejoint. Ils avaient fait le voyage d’Allemagne, dans les bouchons, pour le week-end. Ils sont arrivés peu avant minuit mais heureusment le samedi a été très beau et on a passé une bonne journée sur la plage. Le soir on est allé au restoavec les quatres enfants, pas de tout repos mais rien de catastrophique non plus.

Et dimanche, pluie, petite ballade sur la digue et retour. mais impression de bon week-end, sympa, quand même. Les enfants se sont très bien amusés. Morgane et Marilena ne se comprenait pas avec des mots mais ca ne les pas empéché de bien s’entendre et de bien jouer ensemble. Les filles!

A oui, jeudi passé, alors que j’étais seule à la maison, on a eu un très gros orage, vers minuit. La foudre est tombée pas loin de la maison, sur une borne électrique deux maisons plus loin. Les plomb ont sauté ce qui ne m’a pas trop rassuré mais qui était finalement mieux parce que l’installation électrique a été un peu protégée. Plusieurs voisins ont d’ailleurs eu des dégâts importants.
Le problème est que ce n’est pas que à travers l’électricité que la surcharge peut rentrer. Il y a aussi le téléphone et la télédistribution. D’accord, on est sensé tout déconnecter mais en pratique…
Conclusion, deux lecteurs DVD et le modem adsl grillés! Caramba! Pas pour rien. Heureusement il semblerait que l’assurance daigne intervenir, moyennat franchise bien sur. On verra. En tout cas ça fera des frais!