Juin 2004

Voilà une semaine qui commence bien. Déjà 1h dans les bouchons et pas encore à Halle doac enforeau moias une heure a venir! Alors que pour tout ce que j’ai à faire ce matin, je n’ai besoin que d’un PC’ donc je pourrais tout aussi bien le faire de la maison!
Bonne journée pour tout le monde terminée par un bon petit bbq, une petite bulle de bonheur. Des petits instants qu’il faut apprendre à apprécier, quand les enfants jouent ensemble, rigolent, sans se disputer!

Macadam
rdv Mr Geoffroy de fontaine 02 7565943
livraison Vel Sat RDM-852

Le beau temps revient et ça fait un bien fou! Piscine ce matin et séance de bronzage/lecture/terrasse cet après-midi. Cool.

Marianne: prise de sang contrôle
Alexandre: enlevé écharte à la main chez Lebecq
Lecture: Paul C. Doherty-la complainte de l’Ange Noir.
Le polar historique. Au coeur de l’Angleterre profonde. Intrigues rondement menées. Je pense que ce ne sera pas le dernier que je lirai de celui-là. Bon 17
Il a commencé à faire très chaud aujourd’hui et ça donne encore plus envie de partir en vacances, un bon avant goût7
Ce matin j’ai été faire une prise de sang de contrôle, question de voir si je ne manque de rien où si je n’ai rien de trop. J’ai du prendre Alexandre avec moi, pauvre pitchoune, il s’était fourre une énorme écharde dans la main hier soir sur la terrasse et impossible à enlever avec les moyens du bord. Donc docteur. Il a hurlé mais c’était vite fini. Pôvre choux!
Ce soir j’ai fait une bonne partie de tennis avec Barbara. Même pas ridicule!

Il faut retenir ces jours où je supporte d’être en short-t shirt sur la terrasse à 9h et demi du soir. Après un bon petit bbq. Le seul probleme c’est de mettre les enfants au lit avec la lumiere et la chaleur…

Philippe est en Suede depuis hier et à 1j du départ c’est la course tant a la maison qu’au bureau. Une prez à terminer, la rep à faire, les valises, derniers achats, cadeau fête de peres, nouvelles chaussures des enfants a changer, etc etc!
Heureusement qu’apres c’est les vacances!

Rayol, bien arrivés!
Longue route mais sans encombres, partis à 4h30 et arrivés vers 4h30!
Grace au DVD dans la voiture des enfants plus que raisonnables. J’ai quand même cru qu’Alexandre serait malade dans la dernière partie mais finallement il a tenu le coup! Et ici tout est fidèle à nos souvenirs donc ce pour quoi on est venus: vue exquise’ chaleur, piscine rafraichissante, calme et villa pratique et bien equipée!
Dès arrivés Morgane a dailleurs sauté dans la piscine. Avec ses bouees mais quand même quel progres. Et elle nage seule. Et y prend manisestement plaisir! Il faudra quand même bien les surveiller pour qu’ils ne tombent pas dedans sans bouees…

Rayol, pluie…
Super. Le temps s’est completement gâté, tempête, froid, pluie,tonnerre … On a encore tout juste eu le temps de faire un plouf dans la piscine ce matin et maintenant on scrute le ciel en espérant qu’on ne soit pas partis avel ça pendant 2 semaines! Parce qu’occuper les enfants à l’intérieur, ça ne va pas être drôle!

Rayol, éclaircies!
Apres une journee d’orage et de pluie le temps s’ameliore doucement mais ce n’est pas encore le pied. Hier on a quand même été jusqu’à Toulon et Morgane et Alexandre ont pu un peu jouer sur une petite pleine de jeux, entre les gouttes.
L’objectif de mon appareil photo est aussi tombé complètement en rade et au lieu de simplement le remplacer, on a choisit de faire des frais et de s’offrir un digital Sony assez top classe. J’espère que je ne serai pas trop décue de la qualité des print, on verra…
Papa et les enfants jouent avec le bateau télécommandé (encore des frais que papa s’est payé avant de partir) dans la piscine. Au moins elle sert à ça s’il fait trop froid pour se baigner!

Alexandre: rhino-pharyngite.
Visite Dr Charlot.
Rayol, Gd bleu.
Le soleil a retrouvé tout son éclat et tout le monde sa bon humeur. Dommage qu’Alexandre soit enrhummé ce qui nous a quand même fait aller à la consultation ce matin mais il s’en sort avec un peu de sirop, spray nasal et suppo décongestionnant. Par contre la piscine c’est pas encore son truc. Exactemment comme Morgane il y a 3 ans! Comme quoi c’est surtout une question d’age. Je suppose que la plage sera mieux pour lui.

Rayol, chaud, chaud et malades…
Et après la gastro de Philippe, le rhume d’Alexandre, c’est la gastro d’Alexandre et de moi! Hier soir on est allé manger en bas de la colinne, au ‘relais des Maures’ et on aurait mieux fait de s’abstenir. Non seulement ce n’etait pas la top qualité gastronomique, même franchement pas bon, mais en plus Alexandre nous a écourté le dessert en vômissant sur Philippe. Super!
Et moi j’ai été malade en rentrant. Finallement on a passé un assez bonne nuit et tout le monde a l’air assez normal ce matin. Et le soleil est pétant de chaud que demander de plus!
A part ça, j’attend avec impatience de voir le resultat de mes photos digitales sur PC et imprimées. Pour mon daynotez j’entrevois quand même des chouettes applications, y compris avec les petites séquences filmées. Le seul point dur est la ménoire. Si on veut prendre de la haute resolution, on ne met qu’une dizaine de photos par carte. D’où qu’il faudra que j’achete une ou des cartes plus grosses. Encore des frais.

Rayol
Alexandre ne va pas mieux. Au contraire, son rhume diminue mais sa fièvre augmente. J’ai repris rdv ce soir chez le médecin.
Sinon il fait beau et chaud et c’est tant mieux!
Alexandre: encore t°, rhume mieux. Revisite Dr Charlot.
Contrôle urine négatif
Le vent s’est levé.
Philippe est retourné chez le médecin’ pour lui et pour Alexandre.
Ce soir Nathan et Jonathan viennent nous rejoindre pour le week-end.
Toujours pas de diagnostic pour Alexandre. Le médecin a donné ua petit test à tremper dans l’urine et c’est négatif.

Lecture: Katherine Neville, ‘Le Huit’
La brique de l’été. Et une autre version de la quête du Graal. Le secret de la pierre phylosophale cachée dans un jeu d’echec et des destins qui s’entremelles à travers les siècles. Tous les ingrédients d’un tres bon pollar mystico-historique même si le récit a quelques longueurs et l’intrigue quelques faiblaisses. Presque wow. Quand même 17.
Alexandre: ok

Rayol
Alexandre va mieux, la fièvre est partie comme elle est venue. Par contre la nuit on ne peut pas dire qu’il dorme comme un ange. La nuit passée il a bien été réveillé plus de 2 heures. Ca a l’air d’être des cauchemards mais on ne peut en être sur.
Petite promenade au Lavandou ce midi. Surtout pour m’acheter une carte memoire raisonnable pour l’appareil photo, 256 meg, et puis on est retournés mangé à la crèperie bretonne où on avait été il y a 3 ans et qui etait toujours très bien, en tout cas vis à vis des crasses qu’on a pu manger en bas de la rue!
Les enfants vont bien, le soleil brille et le mistral souffle…

Lecture: Serge Brussolo, ‘La Princesse Noire’.
Ah un bon petit brussolo de derrieire les fagots! Comme les autres un peu sordide, un peu barbare, mais comme les autres, lu d’une traite, comme une plongée en apnée. 16/20.

Rayol,
Chouette journée hier. Un peu de plage le matin, idéal pour les enfants qui ont pu pâtauger dans l’eau et dans le sable. Et après la sieste d’Alexandre on est partis à Port Grimaud. Petite balade en bâteau électrique dans les canaux et dîner au resto. Et retour vers 10h. Les enfants bien crevés.
Et puis hier, Morgane a mordu sur un morceau de lard un peu dur ce qui a fait fortement ballotter sa deuxième incisive du bas. Et ce matin, elle est tombée. Et de deux!

On voit déjà le bout des vacances, demain on fait les bagages!
La fée est passé cette nuit sous l’oreiller de Morgane, y a laissé quelques sous avec lesquels elle s’eet acheté un jouet téléphone portable de starlet!
Et sinon toujours grand bleu avec un petit vent rafraîchissant. Parfait.

Rayol, dernier jour et de loin le plus chaud!
Hier soir on est allé souper à Cavalaire, un resto qui s’appelle le Bougaivillier et qui était très bon. Bien sur on ne profite pas autant des restos avec les enfants parce qu’il faut quand même passer pas mal de temps à les houspiller. Ne crie pas, ne joue pas avec les couverts, ne renverse pas, reste ici, ne jette pas tout par terre, mange et j’en passe. Mais bon, c’est ça ou rien! Puis avec le temps. Déjà Morgane est beaucoup plus facile à tenir. Dès qu’elle peut dessiner, elle est contente. Et en plus elle mange beaucoup mieux. Alexandre est un peu plus turbulent mais rien de dramatique pour autant. Puis’ il n’a pas encore 3 ans. Après le resto, les enfants ont ete faire un (ou plutot 3) tours sur un moulin qli se trouvait là. Maintenant ils adorent, même lee avions qui montent et qui descendent! Encore une évolution!
Et puis aujourd’hui on profite de notre dernier jour. Ce matin Morgane a encor fait une grande première. Une longueur de piscine sans bouées! Et une assez belle brasse, en tout cas pas petit chien. Elle était tellement fière qu’elle a du tout de suite le téléphoner à Mamy & Papy! Ca faisait quelques jours qu’elle faisait de beaux progrès, des largeurs sans bouée là où elle a pied, puis ce matin elle partie en diagonale et hop, toute la piscine! Comme on lui a dit, encore un peu plus grande, il ne manque plus que le vélo sans petites roues!
Lecture: Romain Sardou, ‘Pardonnez nos offenses’
Ah j’ai bien aimé. Peut être parce que par rapport à toutes les traductions que j’ai lues, je retrouve ici un style plus français et mieux construit. Mais surtout parceque l’intrigue est vachement bien construite, rythme rapide et contexte intéressant. Bon 19/20, non pour moi, avec mes critères tout personnels, 20!

La Hulpe, malade
Pour bien marquer le retour de vacances, je me retrouve quasi clouée au lit avec une angyne carabinée, amygdale en compote, fièvre et tout le tralala. J’ai vraiment pas eu le courage d’aller au bureau, après 2 jours d’antibiotiques, j’espère que demain la fièvre sera un peu tombée et que je pourrai avaler ma salive sans faire d’horribles grimaces!
Sinon le retour s’est bien passé. Après avoir fait les bagages et nettoyé la villa comme il se doit on est finnallement partis samedi midi et on a fait une petite halte à La Londe Les Maures pour acheter du vin. Un très bon rosé de provence (cru classé), château Sainte Marguerite, qu’on avait eu l’occasion de déguster la veille au Maurin des Maures.
La route sans encombres et retour à La Hulpe, avec la pluie comme d’habitude, vers minuit.
Heureusement, dimanche matin Philippe avait déjà pris rendez vous avec Lebecq pour son oeil (il s’est fait une griffe sur la cornée avec un éclat d’ongle, en coupant ceux des ses enfants) ce qui m’a permi de me joindre à lui pour ma gorge.
Hier après-midi, les parents sont passés dire bonjour et Alexandre est déjà reparti chez eux puisqu’ils partaient à la mer avec les deux ce matin. ce matin donc, Philippe est allé conduire Morgane et ils sont maintenant tous à Middelkerke, heureusement avec un peu de soleil parce qu’apparemment pendant qu’on était à la Côte d’Azur, ici ce n’était pas vraiment le pied!