Juin 2008

Ouille, je décroche de nouveau… Pourtant j’avais été assez consciencieuse au mois de mai… Bon ce n’est pas grave aujourd’hui est un bon jour, il fait de nouveau assez beau et j’ai passé mon dimanche après-midi à lire sur ma terrasse, j’aime bien.

D’ailleurs, je devrais aussi copier mes revues de bouquins lu ici, ça fait partie de mes activités préférées! Je laisse même mes critiques sur Library Thing et sur mon facebook!

Alex a été à un anniversaire et Morgane a un peu travaillé et un peu joué sur le PC, elle a découvert Zoo Tycoon, un jeu de simulation de gestion de zoo, c’est drole comme leurs gouts sont différents! Alex est dans l’action, les courses, les FPS, et Morgane la gestion les sims, les animaux, etc. Plus comme moi, même si j’ai beaucoup un bon jeu de rôle avec les épées et du sang qui dégoulinne! Comme mes goûts en matière de lecture d’ailleurs!

Avec ça le mois de juin avance, pas de stress à l’école, Morgane n’a pas grand chose à étudier et tout à l’air de bien se passer. Et d’après la prof d’Alexandre, tout va bien pour lui aussi, donc colol.

A la pépinère, rien de bien neuf ces dernières semaines, plutôt malheureusement calme, mais le temps n’y a pas aidé, espérons qu’avec le retour du soleil, ça aidera quelques contacts à ses décider. A moins que la crise… En tout cas pour le moral de Philippe ce serait bien qu’il signe un ou deux bons de commande avant les vacances.

De mon côté, j’ai beau avoir décidé du sujet de mon projet, je n’avance évidemment pas des masses. C’e’st vrai qu’en ne travaillant que maximum une heure au bureau le midi, je risque de mettre des années à produire quelque chose! Mais je suppose que pour le moment, l’essentiel pour moi est d’avoir un semblant de projet!

Guillaume Prévost, Les sept crimes de Rome

Comme pour l’assassin et le prophèque, tous les ingrédients d’un bon polar historique. Une écriture agréable, une intrigue assez complèque pour être prenante mais pas tordue dans son dénouement, des personnages intéressants, juste tout comme il faut. Très bien

http://www.librarything.com/work/3054755/book/23158479

Semaine pas très intéressante, il fait moche, rien de neuf chez RBL, Philippe ne vent pas de jacuzi, Morgane est en examens et Alexandre travaille assez bien (troisième dictée d’affilée avec 20/20 ce vendredi). Voilà

Ce midi, après la piscine, on a finallement été voir cette exposition au cinquantenaire, De Gilgamesh à Zénobie, assez joli mais pas bien expliqué et on a pas pu trainer parce qu’Alexandre a manifesté sa mauvaise humeur, pas son truc. En fait, les bouquins c’est pas plus mal, au moins on peut prendre tout son temps.

Ce week-end Philippe faisait aussi « portes ouvertes » à la pépinière, pas un grand succès, il n’a vu personne. Il a juste vendu quelques bottes d’aspèrges que sa mère a apporté de Keerbergen! Triste saison!

Nouvel album de Coldplay, Viva la Vida
Coldplay n’est pas nécessairement le groupe que j’adorais mais j’aime beaucoup le premier single issu de cet album, Violet Hill, un peu de Pink Floyd dans les racines, très mélodieux et entêtant. L’abum dans la foulée et très plaisant, quelques bons morceaux qui s’assimilent très facilement. Il en restera sans doutes quelque chose dans le top 10 de fin d’année.


Solstice d’été…

BBQ d’inauguration de Bienfait Wellness et spa à la pépinière, avec tout ceux qui ont contribué à l’installation. On a en plus profité de la soirée la plus longue de l’année et sans doutes la plus chaude aussi. Très réussi.

Spectacle de danse de Morgane pour le cours de Maria… les petites grandissent, Morgane est déjà dans le troisième groupe, ça fait en fait déjà 5 ans qu’elle fait de la danse et elle s’en sort très bien, elle est même très élégante et a définitivement la bonne morphologie pour faire ça! Inutile de préciser qu’elle continue l’année prochaine…

Franz-Olivier Guisbert, Le huitième prophète : Ou Les aventures extraordinaires d’Amros le Celte

J’avoue avoir été attirée par le titre mais un peu déçue du contenu. Certes, un peu de philosophie ne fait certainement pas de tort dans notre monde de dingue mais malgré quelques bonnes idées, c’est un petit peu léger, le récit un peu court sur certains passages et les personnages parfois à l’état d’ébauche ce qui ne nous les rends pas très familiers et intéressants. Ceci dit, ce fut agréable à lire quand même.

Et voilà déjà le premier des deux bulletins de reçu… Morgane a bien terminé l’année même si les exams ont été un tout petit peu en dessous de la moyenne du reste de l’année. 88,5 en français et 91,5 en math, super. Baudouin est trsè content d’elle, de son travail, de sa motivation, il l’a félicité et lui a dit qu’il en voudrait bien 20 comme elle dans sa classe, elle est donc assez fière d’elle et elle eput, sans prétention… Son seul point faible sera de maîtriser son stress et que sa peur de mal faire la bloque dans certaines situations. Il a beaucoup apprécié sa sensibilité ce qui je crois est effectivment un de ses atout surtout pour dévellopper sa créativité et ses talents artistiques. Bien sur il faudra qu’elle s’endurcisse un petit peu mais elle a encore le temps…

Beau bulletin aussi pour Alexandre, même excellent en français sur ladernière période avec 10 en lecture et 10 en orthographe… comme quoi! Petit trou en math à cause d’un exercice de géométrie ou il n’avait pas compris l’énoncé (pas écouté?)
Globalement sa prof est contente de son travail, aucun problème si ce n’est un peu trop de bavardage en classe donc de temps en temps, il loupe les consignes. Classique! A part ça il peut continuer comme ça!

Soirée resto avec les mamans de la classe de Morgane, enfin quelques unes d’entre elles en tout cas. L’histoire du remaniement des classes est toujours dans l’air mais heureusement on n’a pas passé la soirée à en parler.

Philippe à Nice pour un long Week-end, parti fêter l’anniversaire de Nathan.

Crevée

Crevée! J’ai passé une nuit de chiotte, tout ça parce que la voisine de derrière a eu la bonne idée de venir me prévenir hier qu’ils avaient été cambriolés dans la nuit de samedi à dimanche. On leur a volé les PC portables alors qu’ils étaient tous à la maison. Beurk. Je DETESTE ces informations! Déjà que ça me stresse régulièrement, cette fois c’est la totale, avec Philippe pas à la maison en plus! J’ai du laisser toutes les lumières ET la télé alumées toutes la nuit et même comme ça j’ai à peine sommeillé et je ne me suis endormie qu’avec le chant des oiseaux et le lever du soleil à 5h. Inutile de dire que j’ai une tronche d’enfer aujourd’hui… je me sens complètement déconnectée! Et la nuit prochaine je suis encore toute seule, avec en plus les enfants partis à la mer… Je me demande si je n’irais pas dormir à l’hôtel!? Je commence en tout cas à envisager sérieusement l’alarme, ne fut-ce que pour me rassurer! On en parlera quand Philippe rentre.

Ce gros stress mis à par, le Week-end fut quand même assez bon, courses et rangements au menu comme d’habitude mais aussi une petite partie de tennis avec Morgane hier aprem, elle fait des progrès, un petit drink chez les parents de dalma samedi fin d’après-midi, ils avaient fait une fête pour la classe de Dalma et de Donat pour leur départ de l’école vers l’école européenne.

Et hier aprem, Amexandre était invité par son parrain pour aller voir Monster Jam au Heyzel, qu’il a trouvé super.

Ce matin ils ont encore été à l’école et ce midi, Mamy et papy venaient les chercher pour aller à la mer pendant 2 semaines. Et il devrait faire assez beau, j’espère qu’ils vont bien en profiter!