Juillet 2017

Philippe est rentré mardi soir de sa java à la côte d’azur, c’est quand même plus rassurant quand il est là. Et c’est quand même mieux tout court. Par contre, les kids me manquent déjà! Heureusement c’est le début de mois, donc j’ai du boulot, donc ça m’occupe.

Jean Teulé, Le Montespan.
Nettement moins dur que Je, François Villon, un bouquin bien écrit, avec humour parfois cynique. Tous les plus « beaux » aspects de la cour de Louis XIV auquel tente de résister un brave mari cocu. Il aura résisté mais à la fin que lui restera-t-il?

Ce fut un week-end très calme, sans les enfants, mais ça tombait bien, j’ai fait les comptes de Philippe et ça m’a quand même pris quelques heures! Il faudrait que j’essaye de les faire une fois par mois que que ça passe mieux! En tout cas, c’est une bonne chose de faite.
Côté kids, tout va bien à la mer, il a fait beau la semaine passée mais ça a tendance à se gâter, beaucoup de grosses averses que le soleil a du mal à percer. Je doute qu’ils aient été beacoup sur la plage aujourd’hui…
Cet après-midi Philippe est chez son inportateur pour la journée de dealer, avec souper donc il rentrera tard, et j’en profite pour bricoler un peu sur le PC mais je ne pense pas que je vais avoir le courage de travailler un peu sérieusement à mon projet. C’est un peu compliqué, je ne sais par quel bout commencer… à part acheter des bouquins, ce qui est évidement la partie la plus facile mais la moins productive!!! Il faudrait qua je m’accroche à quelque chose d’un peu moins ambitieux mais plus réalisable avec le peu de temps que j’ai pour moi!

Morgane et Alexandre sont de retour de Middelkerke, tout beaux et tout bronzés, même avec le peu de soleil qu’ils ont croisé!
Soirée anniversaire suprise chez Dorothée, bien cool et bien arosée!

Petite visite au zoo d’Anvers
Depuis que Morgane crée des zoos sur son jeu zoo tycoon, elle voulait un voir un « en vrai »… chose faite. Et je pense qu’elle a apprécié!

Middelkerke plage, après un début de séjour froid, gris et venteux, le soleil est de retour, sable fin et baignades.

Première pour Morgne qui nous (mamy & moi) a accompagné au spectacle de théâtre de Viller-la-Ville de l’été, Le Bossu.
Ce n’est évidemment pas le plus classique du théâtre et on y a va surtout pour le spectacle qui était au rendez-vous…
Une belle représentation, un cadre toujours aussi époustouflant, une météo pour une fois parfaitement comme il faut, donc très bien pour notre 5ème et la première de notre comédienne en herbe.

Première salve de congés qui touche à sa fin… que dire… bof? Pas très excitant en tout cas, une petite excursion au zoo d’Anvers, un petit séjour à Middelkerke, heureusement, un peu de soleil, les enfants sont quand même très exigeants en terme d’occupation, dès qu’ils ne sont pas animés, ils se disutent, cool… Evidemment, je me dis toujours que je vais en profiter pour faire des choses pour moi et puis, rien du tout! Il faudra sans doutes attendre de retourner dans le calme du bureau quand les chefs ne sont pas là! Puis les kids vont être partis deux semaines donc un peu de temps plus libre en perspective.
Ils sont quand même bien stressés par rapport à leurs stages en flamand, je les comprend, je suis aussi stressée mais je ne peux rien dire! J’espère que tout ira bien, pas grnad chose ç faire en tout cas à part les rassurer et croiser les doigts!

Un jour important des vacances aujourd’hui: Morgane & Alexandre sont partis en stage résidentiel pour 11 jours! Première fois qu’ils seront si longtemps tous seuls, sans nouvelles pendant tout ce temps, pas de téléphone, pas de copain ou copine connus et en plus: en flamand! Bon à leur place je serais complètement terrorisée! Mais ils se sont comportés comme des chefs, pas de pleurs, pas de crise, mais même pas mal d’impatience et d’enthousiaste! Dommage que le train soit parti en retard, on a du attendre assez logntemps à la gare du midi et donc la tension avait le tempsde monter. Mais bon embraqués dans le même train, à un wagon d’écart… Moi j’ai déposé Morgane et sa mono avait l’air très sympa et parlat aussi français et elle disait qu’il y avait une autre francophone dans le groupe donc Mo était assez rassurée. J’ai déjà hâte de savoir comment ça va ses passer. j’espère qu’ils écriront!