un week-end sans les enfants, c’est un peu comme l’angoisse de la page blanche… que va t’on faire pour en profiter? Pas grand chose en fait!
Côté kids, pas de nouvelle, bonnes nouvelles?

Manda Scott, La reine celte T1, Le rêve de l’aigle.
J’avais une première fois entamé ce roman l’année dernière puis laissé à l’écart et je suis finalement très contente de lui avoir donné une seconde chance. Certes, certains passages sont lents et un peu fastidieux. Certes, j’imagine qu’un autre auteur aurait raconté la même chose en la moitié de pages… mais le récit finit quand même par prendre un peu d’ampleur, les personnages prennent du relief, les univers s’étoffent et on arrive quand même à la bataille finale avec beaucoup d’émotion et avec l’impression d’être rentré dans un autre monde. Et comme on s’est attaché aux personnages, on a immanquablement envie de les retrouver dans la tome suivant.

On approche tout doucement de la fin du séjour des kids en Ardennes et c’est vrai que le temps devient un peu long… Morgane a donné des nouvelles, elle a emprunté le GSM d’une copine et a appelé 2 fois et elle a écrit ses 3 lettres.
Manifestement tout se passe bien, elle dit bien que je lui manque mais je suppose que c’est normal, elle aussi elle me manque, mais à part ça, elle s’est fait des copines, la danse est chouette et globalement ça va bien! Elle est juste triste de ne pas avoir reçu mas lettres ce qui m’énnerve un peu parce que j’en ai posté trois, dont la première mercredi passé et à mardi, rien n’était arrivé. Vive la poste, quand ça rend les enfants triste, c’est vraiment nul!!!
Par contre, Alexandre, pas de nouvelles, je suppose qu’ils n’ont pas de téléphone et il n’a pas encore écrit sa lettre. Mais je suppose qu’on serait au courant si c’était la catastrophe, donc je ne m’inquiète pas trop, de toutes façons, ça ne servirait à rien! Vivement dimanche en tout cas!!!

pfffffffffffff… j’ai tellement hâte d’être demain midi!
Heureusement il a fait bon aujourd’hui, j’ai bouquiné et roupillé sur la terrasse. Nathan est ici depuis jeudi soir, il est vadrouille avec Philippe, je suppose qu’on ira au resto ce soir, ça passera plus vite!
Vivement demain!

Morgane & Alexandre, le retour: en pleine forme, contents d’être rentrés mais aussi très contents de leur séjour!

congé… Alexandre vient de partir à Paradisio avec Margot, sa « copine » d’école! Tout excité! Morgane a invité Mathilde pour jouer cet aprèm…
Je n’ai pas encore eu l’occasion de raconter les stages des enfants et ce sera certaiment difficile d’essayer de tout écrire mais quelques infos pour la méméoire quand même…
Morgane à Herbeumont… elle s’est manifestement très vite et bien intégrée, elle a trouvé deux ou trois filles qui parlaient aussi français mais elle surtout fait beaucoup de progès en néerlandais, elle commence à bien comprendre. Elle a bien aimé la danse, ils ont fait 3 ou 4 corrégraphies, le tout filmé dans un spectacle à la fin du séjour, très chouette. Le groupe de danse ce n’était que des filles. Elles étaient dans un dortoir de 20, ce qui convient très bien à Morgane, elle a moins peur! Elle a bien mangé, bien dormi, a participé à toutes les activités et n’a pas trouvé le temps long même si je lui manquait de temps en temps. Bref très positif, elle est prête à recommencer l’aventure
Alexandre à Leignon: content de son séjour, il a bien aimé le poney, il est un peu moins enthousiaste que Morgane mais s’est bien amusé quand même. Il était avec 2 autres francophones, a fait moins de progrès en ndl mais s’est débrouillé quand même. Il veut bien refaire un stage top vakantie mais il y a manifestement une fille du groupe qui l’a embêté et il a peur qu’elle soit encore là. Globalement aussi positif donc.
J’avoue que si Philippe n’avait pas insisté je ne les aurais pas inscrit à ce genre de stage mais je suis à postériori très contente de l’avoir fait et eux aussi, comme quoi!

Visite chez Sylvie et sa petit famille à Ostende.
Ma filleule a déjà bien grandi et devient toute blonde…

Morgane et Alexandre en balade à l’abbaye d’Orval. Pour le cadre, la bière et le fromage.

Bon, je n’aurai vraiment pas été ‘in the mood’ pour la littérature ce mois-ci. Moi qui idéalise d’écrire un bouquin!!! Mais on va dire que c’est une question d’organisation…
En tout cas les vacances sont finies, lundi c’est la rentrée, les bonnes résolutions, les tartines le matin, les bouchons, et les devoirs!
Entretemps, Mo et Alex rentrent ce soir de chez G’ma et G’pa à Keerbergen ou ils ont passé la dernière semaine de vacances. Ils ont fait comme au mois de juillet de la planche à voile pour Mo et du sport/piscine pour Alex, en flamand, à Malines… Difficile le premier jour, s’adapter aux règles de chez g’ma et pour Morgane, aller dormir en haut! Plus se faire des nouveaux ‘copains’ au stage… Mais à partir de mardi, ça allait beaucoup mieux et ils ont quand même passé une bonne semaine.
Ce soir on fête l’anniversaire d’Alexandre avec parrain, marraine et toutes les familles, donc big fiesta. Et demain c’est la fête de quartier.

Cette fois, c’est la dernière ligne droite, les cartables sont remplis…
Mais les vacances ont fini avec un WE bien ensoleillé, sympa fête de quartier hier, bien ensoleillée et abreuvée. Bonne ambiance même si les foules de ce genre ne m’inspirent pas nécessairement (d’ou la nécessité de s’abreuver!)
Cet aprem on a encore pu faire une petite promenade en vélo en forêt.
Et puis demain, rentrée… et bonn résolution régime, mais cette fois avec Philippe, j’espère qu’on arrivera à se tenir motivés. J’ai repris la méthode WW mais c’est quand même la volonté qui fera la différence. Ceci dit à 70.8 kilos, je pense que ce n’est plus la peine de faire comme si…
Quand je pense que mon objectif de début d’année était 60!!! drôle!
Allez, courage!