Juin 2009

Beaucoup de soirées bbq ce week-end, improvisées ou pas. Un peu de temps d’étude, sûrement pas tout ce que j’aurais voulu mais il ne faut sans doutes pas exagérer. La soirée anniversaire de Fred & Fabienne n’était pas mon truc, plein de monde inconnu, manger de bout dehors et à 11h et demi, pas encore de bonne musique, j’ai déclaré forfait. Je me suis sans doutes encore montrée asociale, tant pis. Morgane et Alex sont allés dormir chez G’ma & G’pa donc j’ai fait les allez-retour, mais il faisait super beau et ils n’ont pas l’air traumatisés de leur séjour.
Et avec tout cela, aujourd’hui c’est mardi, donc c’est… Placebo Day! Ce soir 8h au Cirque Royal, plein les oreilles! Ils présentent leur nouvel album que nous ne connaissons pas puisqu’il sort le 8 et que je ne l’ai PAS downloadé! Mais c’est aussi chouette de laisse le groupe nous les présenter en vrai!!! Encore quelques heures de patience…

J’ai encore les oreilles qui bourdonnent, ou du moins les mélodies qui tourbillonnent en tête. Quel plaisir!
La playlist, pour ne pas oublier…
La setlist
1.Kitty Litter 2. Ashtray Heart 3. Battle for the Sun 4. For What It’s Worth 5. Soulmates 6. Speak in Tongues 7. Follow the Cops Back Home 8. Every Me Every You 9. Julien 10. Special Needs 11. The Never-Ending Why 12.Devil in the Details 13. Happy You’re Gone 14. Meds 15. Come Undone 16. Special K 17. Song to Say Goodbye
Encore: 18. Infra-Red 19. Wouldn’t Be Good 20. The Bitter End
Encore 2:21. Taste in Men

Contente, j’ai reçu ma dernière commande amazon aujourd’hui. Que d’érudition! En fait, ce dont je me rend compte, c’est que ce qui m’amuse c’est d’aborder plein de nouveaux sujets que je ne connais pas du tout. C’est vrai que mes études celtiques me donne l’occasion d’aborder des thèmes très vastes, de l’agriculture à la linguistique, de la religion et l’histoire des philosophies à l’archéologie et aux techniques de datation, de la mythologie à l’histoire des costumes, numismatique et principes de l’économie, armement et j’en passe et des bien plus bizarres, que de domaines intéressants. Ca me rappelle ces fameux esprits encyclopédiques du siècle des lumières. j’aimerais tout savoir!!!

Je n’ai pas l’impression que je vais être très foudre de guerre aujourd’hui. Il est presque 10h et j’ai trèèèès difficile à me mettre en route. Bon… Mais ça ne veut pas dire que je n’ai rien fait, j’ai préparé un petit doc avec les paroles de Battle for the sun, pour pouvoir chanter dans la voiture! J’adoooore chanter dans la voiture. Et évidemment à la découverte d’un nouvel opus c’est toujours un peu plus difficile…
En tout cas, si je n’ai pas beaucoup de motivation, je vais quand même essayer d’être un peu créative, quelques idées pour Alauda, peut-être?

a voté… et bien sur à les entendre, ils ont tous gagné, ils vont tous négocier et seront tous au pouvoir. Mais qu’avons nous encore à dire? En tout cas, normallement le pays devrait se retrouver un peu plus écolo et mois socialo côté francophone et un peu plus flaminguant côté flaminguants! Pas sur que cela change notre quotidien!
Un week-end pas très intéressant pour ma part, quand il n’y a pas de rayon de soleil, je ne trouve pas l’énergie pour travailler. Enfin, j’ai quand même rempli ma déclaration fiscale, déjà une bonne chose de faite, reste encore celle de Philippe sera qui sera cette fois un peu plus compliqué. J’attend les explications du comptable.
Vendreid Morgane a présenté sa pièce de théâtre de l’académie, je l’ai trouvé très bien, elle a fait des progrès et commence maintenant à jouer et pas à récietr son texte. Pourvu qu’elle continue, ça lui va très bien.

Je m’ennerve. Je n’arrive pas à m’organiser. Je n’ai pas travaillé ce week-end et si je n’arrive pas à m’y mettre un peu entre l’heure du midi, je n’irai pas loin.

Ah, j’ai finallement organisé l’emploi du temps des deux mois de vacances, je suis contente, ça commençait à me stresser. Deux semaines à la mer avec Mamy & Papy, puis je prend congé 3 semaines, puis une semaine à Keerbergen ou ils feront un stage en journée de multisport et hockey. Puis 10 jours de Vacances Vivantes (ils sont ravis de ne plus devoir aller en flamand!) Alexandre au tennis et Morgane Trophy Adventure, aux même endroit que l’année passée, Chevetogne et Herbeumont. Et une dernière semaine sans doutes à la mer… ouf.
Reste encore à remplir mes trois semaines, j’aimerais aller quelques jours en Bourgogne, il faut que je réserve ça. Bibracte! J’aimerais trouver un hôtel avec piscine et location de vélo, j’espère que ce n’est pas complètement booké…

J’ai fait un grand pas dans l’organisation de mon travail, et ça me donne un sentiment d’appaisement, c’est très marrant. j’ai du passer par une organisation très scolaire, avec des « cours » et de horaires, c’est un peu bizarre mais au moins ça m’empêche de passer plus de temps à me demander ce que je vais étudier plutôt que d’étudier. Je ne sais pas si je tiendrai le rythme longtemps mais ça m’a fait du bien de passer par cett phase.

A part ça, dernière ligne droite pour les examens des kids. Morgane travaille un peu, Alexandre pas du tout mais à priori c’est normal. Ils ne sont pas inquiets et moi non plus. Je trouve qu’Alex se dévrouille bien, surtout en calculs, il a des bons reflexes et un bon sens de l’abstraction. Morgane me fait un peu plus peur quand je vois qu’elle fait ses calculs mentaux par écrit sur sa feuille de brouillon. Elle arrive plus ou moins au bon résultat mais perd sans doutes beaoup de temps. En tout cas, ce n’est pas très « intuitif », plustôt laborieux. Pour le reste pas de stress.

Aujourd’hui et tout le week-end, Philippe est à l’expo « Je suis au Jardin »

Beaucoup de boulot mais espérons beaucoup de bons contacts… Je suppose que j’irai faire un tour demain, on annonce un beau Week-end, ça fera du bien!

Je ne sais même pas dire si j’ai passé un bon week-end ou pas. C’est en même temps dingue la pression qu’on peut se mettre pour passr un bon week-end. Comme si c’était une question de vie ou de mort. Une bulle d’oxygène dans l’eau qu’il ne faut à tout prix pas rater. Bon je pense que j’en ai eu une bonne partie, une soirée sympa chez Sylvie et Matthias, sans Philippe qui trainait à son expo et je ne sais ou après. Je pense que j’ai un peu trop bu (et je suis d’ailleurs pas fière d’avoir pris la voiture aprèsà mais en tout cas j’ai aété assez locace sur mon projet d’écriture. Mais en même temps, Sylvie est la seule personne avec laquelle j’avais un peu envie de partager ce projet, voire même plus, elle écrit très bien et j’aimerai qu’elle m’aide dans la rédaction. Elle me trouve peut-être un peu bizzarre mais elle a aussi l’air de comprendre la motivation de mon projet. Ce serait en tout cas très chouette qu’on puisse y travailler ensemble.
A part ça quelques aller-retour au parc pour donner un coup de main à Philippe, un peu de ménage, un eptite séance de piscine et quelques temps d’étude. je ne sais pas si je suis rentrée dans mon planning mais je n’ai pas rien fait non plus.
J’ai aussi essayé de faire travailler les enfants, du moins Morgane, qui rentrent en examens aujourd’hui mais ils sont quand même difficiles à motiver! Je suis cirieurse de voir ce que ça va donner!
La semaine devrait donc être calme et studieuse…

La semaine n’aura quand même pas été très productive, j’ai raté beaucoup de cours, MAIS… j’ai réservé ma petite semaine en Bourgogne et deux jours à Paris avec Mamy et les enfants. Ça y est, juillet et août sont bouclés!
Et mes trois semaines de vacances sont presque complètement remplies, je n’aurai sans doutes pas le temps de beaucoup étudier. Mais c’est pour ça que ça s’appelle des vacances!
Ce soir, c’est aussi fini pour les examens, en tout cas, s’ils ont des bons points, ce sera vraiment parce qu’ils sont malins et pas parce qu’ils ont étudié! On verra ça la semaine prochaine…
Au programme de ce week-end, des spectacles de Morgane, ce soir à l’école la petite pièce qu’ils ont préparé en classe verte, et dimanche, la danse classique.

Comme tous les lundi…
Pas que le week-end ait eu un goût de trop peu parce que trop bon. Plutôt un gout de pas grand chose parce que je n’ai pas eu le temps que je voulais.
Le spectacle de dans e de Morgane était bien, évidemment ce n’est plus l’émotion de quand ils sont tous petits, et ce n’est pas du grand ballet non plus. Par rapport aux autres, elle se débrouille bien et ça continue à lui plaire. C’est déjà ça.

Dernière semaine d’école, c’est la semaine de bulletins. A part quelques petites faiblesses en conjugaison pour les 2, ils ont raisonnablement bien travaillé, un peu mieux en Math qu’en Français pour Alexandre, assez équilibré pour Morgane, leurs profs respectifs étaient contents d’eux, nous aussi et donc eux aussi.

Hier soir, avec mamy, on a eu l’occasion de visiter le musée Magritte (nocturne invités par un fournisseur), c’était très bien, avec un guide, pas trop de monde, un très beau musée… et après une bonne petite pitta au perroquet, très sympa. Pendant ce temps, Philippe et les enfants étaient à un picnic organisé au parc de La Hulpe, ils se sont bien amusé.

J’espère que le week-end me donnera maintenant un peu de temps d’étude, entre les rangements (la maisons est un vrai capharnaüm) terminer la déclaration fiscle, les comptes du tennis et autres administrations…

Je me sens zombie aujourd’hui. Quasi pas dormi, pourtant ce n’est pas la pleinde lune. Mais c’est le début des vacances, ils fait super chaud, toutes fenêtres ouvertes et plein de bruits dehors. Ca aura suffit à me tenir réveillée de 1 à 4 heure du matin! J’aurais mieux fait de prendre mon bouquin et d’aller lire plutôt que de me tourner, me retourner et me lever toutes les minutes…
Vivement que j’aille quelques jours à la mer!
En tout cas, ce n’est pas la forme ce matin, je me demande ce que je fais ici, je ne pense pas que je vais arriver à travailler, trop dur de me concentrer… De toutes façons, je n’ai pas vraiment envie, comme d’habitude.
C’est aussi le dernier jour d’école aujourd’hui. Théoriquement il y a encore école demain mais Papy ne tenait pas à partir le 1er du mois dans les bouchons! Deux semaines sans les enfants, je vais essayer d’en profiter pour bosser, et peut-être un peu ranger mais pour ça il faudra une bonne dose de courage. En tout cas dernières boîtes à tartine pour deux mois ce matin, c’est déjà ça!