Juin 2010

9:22 Je le savais. Quand j’ai écrit il y a presque un mois que je rentrais en zone « envie de rien » , il ne fallait pas s’attendre à plus d’enthousiasme pour écrire! Je ne sais pas vraiment ce que je dois faire pour sortir de cette torpeur. Manifestement, ce n’est pas les hormones qui y font quelque chose, malgré le fait d’être passé au diouble dosage. Le soleil, pas plus, l’approche des vacances non plus. Tout me gonfle et je n’ai que deux mots qui résonnent dans ma tête, ‘pas envie’ et ‘m’en fout’. Réjouissant. Sérieusement, il faudrait peut-être réagir mais ou trouver la bonne idée et l’énergie nécessaire?

Le week-end a pourtant été comme je devrais les aimer, beau temps, calme, j’ai eu le temps de bouquiner, j’ai essayé de faire un peu étudier les kids (mmmh… bof) mais malgré tout, ça ne m’a pas satisfait, j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps. Je ne trouve pas les bons sujets, je bricole des trucs qui ne servent à rien. j’ai recommencé mon encyclo d’histoire de l’art, sur Flickr mais je n’avais pas vu qu’il y avait une limite à 200 photos avant que ça ne devienne payant, donc ça ne sert à rein et j’ai bien perdu mon temps. Ca m’énnerve. Je perd trop de temps sur la forme et je n’avance pas sur le fond.

Je devrais me concentrer sur les tâches courtes qui sont réalisables et qui me donne tout de suite un sentiment de satisfaction. Question de me remonter le moral… Bon j’ai la semaine pour y réfléchir!

12:25 Je ne sais pas si c’est le cours de danse du mardi qui fait de l’effet mais je me sens déjà mieux. Pas de grande nouveauté, les kids étudient un peu pour les exams, Philippe essaye de vendre des spas. Les vacances approchent même si ce ne sera pas très exotique…

13:17 Vendredi midi, il est temps de me fixer des objectifs concrets pour le week-end, pour éviter le chaos du week-end dernier. Il ne devrait pas faire extraordinnaire, donc du temps à l’intérieur. Philippe expose à je suis au jardin, les kids doivent étudier, et pas de manifestation sociale en vue. Déjà un bon départ. Mais hors de question de gaspiller!

2010|0614 Lundi

14:54 Comme un début de semaine sans ressort, même si le week-end n’a pas été trop mauvais. J’ai fait un peu d’histoire de l’art et un peu lu, mais bon.

Phil Rickman, les reliques d’Avalon

Lecture: Phil Rickman, les reliques d’Avalon, 

Bien sur, lorsque dès la couverture, on parle d’Avalon, on évoque CJ Sansom, Pears & Follett, rien n’est plus tentant, presque trop beau pour être vrai. Je suis tombée sur ce bouquin par hasard et j’ai laché mes autres lectures en cours séance tenante! Et le verdict? Un peu compliqué. En tout cas, le démarrage. La mise en place des personnage est assez lente et surtout le style des dialogues est perturbant, aucun des acteurs ne termine ses phrases, tout est tellement sous entendu que cela devient difficile à suivre. Surtout si on est pas un spécialiste de la renaissance anglaise, des intrigues de cours et des relations entre les personnages historiques de l’époque. Mais lorsque l’intrique se noue, que l’on rentre finallement bien dans l’histoire, c’est un regal, des personnages attachants et un dénouement bien dosé. Le tout bien documenté et historiquement intéressant.

9:34 Ca ne va pas. C’est vrai que c’est de nouveau lundi matin et que ca ne va jamais le lundi matin, et que je ferais mieux d’écrire à un autre moment. Mais voilà. Pourtant j’aurais du passer un beau week-end. Il a fait super beau, samedi Alex avait son tournoi de hockey et dimanche on était invité à un barbecue de la classe d’Alexandre, dans le super jardin de Julie, piscine et tout ce qu’il faut. Mais voilà. Samedi c’était la course, opn est arrivés en retard, j’ai fait des allez-retour pour Morgane qui n’était pas contente, Alex a perdu tous ses match, et le bord du terrain de hockey n’était pas des plus enjoués. Et comme j’aivais bu un verre de trop vendredi soir avec Véro & Jean-Marin au chinois (comme souvent avec Véro & jean-Marin), j’avis la tête dans le cirage et j’étais donc de mauvais humeur. Et dimanche c’était sympa mais beaucoup trop long, et comme j’avis décidé de ne pas boire puisque je ne le suporte plus très bien, je ne me suis franchement pas amusée. C’est vrai aussi que les parents de la classe de Mo sont nettement plus sympa que ceux de la classe d’Alex. Et en plus l’Angleterr a perdu son 8ème de finale à la coupe du monde, match que je n’ai pas pu voir puisque j’étais coincée au bbq (mais bon comme ils ont perdu, ça aurit peut-être encore été pire…)

Enfin, ce matin, après la course d’usage, Alex devait partir plus tôt, on était en retard, Mo avait oublié ses rollers…) je me pose au bureau et j’ai le moral dans les talons! Et pas envie de travailler. Et envie de rien d’autre non plus d’ailleurs. A oui, j’oubliais, j’ai très mal dormi, réveillée de 1 à 4, en alerte, parce qu’il fait chaud, que je n’aime pas que toutes les fenêtres soient ouvertes et que je passe mon temps à me relever pour voir si tout va bien. J’aurais mieux fait de prendre mon bouquin et d’aller bouquiner.

J’aurais envie de dire, vivement les vacances, mais je n’en suis même pas sure!

12:09 Voilà, à l’heure qu’il est Mo et Alex ont fini leur année scolaire. Et tout s’est bien passé. Leurs évaluations étaient plus que correctes, autour de 85 pour Mo, en français et en math et pour Alex, 92 en math et 87 en français. C’est vrai que j’avais dit 90 pour avoir le cadeau bonus mais leur effort mérite quand même récompense. Leur prof respectif était aussi très contentes. De quoi passer de bonnes vacances et considérer sereinement la suite des évènements. J’ai aussi été un peu rassurée par la prof de Morgane sur le choix des écoles secondaires, aparemment, tous les élèves de 6ème habitant La Hulpe ont eu une place dans l’école de leur choix. Reste à décider Jacqmain ou Delvaux? Delvaux ou Jacqmain? Il me reste quelques mois…