Mai 2012

quand il y a

beaucoup de photos, ce blog est absolument affreux! Où alors il faudrait toujours utiliser le même format et la même disposition. Bof.

Bien profité d’une bonne journée de congé hier, premier soleil, un peu de lecture sur la terrasse grâce à ma belle machine. Et un peu de temps à installer divers application sur mon nouveau xperia. Très bien. Le seul problème c’ets que pour le moment, il ne téléphone pas, puisque je dois faire activer la carte sim par le bureau demain. Mais bon, pas très important, un téléphone, ça ne sert quand même pas essentiellement à téléphoner ?!

Aujourd’hui 1er mai, c’est donc <encore> congé mais cette fois, le gris revient, je suis bien sur la terrasse mais je commence à me les geler! Je devrais écrire un peu c’est une journée idéale pour ça!

Fin de saison de hockey, une équipe en grande forme qui a remporté tous ses matchs depuis la reprise, super!

Soirée BBQ chez Al & Patricia

image

Plutôt soirée feu ouvert vu le temps mais très sympa. Une bonne bande d’ados maintenant…

Et entre nous, les photos d’intérieur avec un téléphone, ce n’est quand même pas encore le top!

artiste

et voilà Morgane qui se lance dans sa carrière d’artiste. Elle a été à son premier cours hier soir, à Woluwé. Elle était ravie, non c’est un faible mot, elle était absolument enchantée!

Elle a reçu pas mal de compliments, elle est très très motivée en tout cas. Et le dessin qu’elle a fait est vraiment pas mal, elle a fait beaucoup de progrès en très peu de temps. Et je suis aussi très contente pour elle. Si je ne l’ai pas dans les doigts, je peux au moins l’aider, elle à l’avoir. C’est vrai que c’est un peu ‘tu feras ce que maman n’a pas su faire’ mais je ne pense pas que ce soit un stress pour elle au contraire! Va juste falloir un peu la freiner pendant les examens…

 

pas très

littéraire pour le le mois de mai… Heureusement que je peux poster des phots plus facilement pour un peu combler. Mais bon, si je n’ai pas écrit c’est que je suis de nouveau dans une passe manque d’inspiration. Je me bat avec mon livre, et j’scille constamment entre le désespoir et l’envie d’arrêter définitivement, en me disant que ce n’est vraiment pas pour moi, je n’y arriverai de toutes façons jamais. Et puis je me dit que c’est vraiment un maque total de courage, j’ai quand même une trame d’histoire qui tient la route. Et si pour une fois, je faisais un effort? Si pour une fois, j’allais un peu au bout des choses. Ce qui me manque, dans le fond, c’est d’arriver à faire quelque chose de concret. D’aller au bout d’un projet. J’ai une idée, je commence, puis ça me lasse, je passe à autre chose. Et rien n’est jamais fini, rien n’aboutit jamais, jamais rien de quoi me dire, chouette, j’ai fait ça et je suis contente de moi. Et c’est vrai que de voir Morgane avancer avec enthousiasme, sans se poser des milliards de questions, même si elle me semble parfois prétentieuse, elle me renvoie ma propre réalité en pleine figure, et pour le moment ça ne me fait pas beaucoup de bien.

Je tourne ne rond

belle après-midi d’été

hier, super soleil sur la terrasse, parfait avec mon kindle, première vrai séance de lecture. Même presque trop chaud, manque encore un petit parasol… Chez le coiffeur avec les kids. J’aurais du prendre une photo d’Alex qui veut ressembler à Léonardo Dicaprio. Morgane a même dit qu’il était beau, jamais sorti de sa bouche depuis qu’Alex est né! Mais c’est vrais qu’elle est plutôt de bonne humeur pour le moment, ses progrès en dessin, des pas trop mauvais points à l’école alors elle ne se fait pas engueuler, et demain soir, annif de Dimitri, ils restent tous dormir. La vie est belle.

Et tout ce soleil et bon humer m’ont un peu remonté le moral. Je ne sais toujours pas ce que je vais faire, mais ça m’a l’air moins grave aujourd’hui!

Tournoi de hockey d’Uccle

Journée sportive pour Alexandre, un peu moins pour moi, soleil, encouragements et petit vin… Philippe est venu, une fois n’est pas coutume, me relayer dans l’après-midi, mais comme, l’équipe de la Rasante s’était qualifié pour la finale (Alex jouait avec une bonne partie de l’équipe 1), je suis quand même restée jusqu’au bout. Ils ont malheureusement perdu la finale, pas de grand chose mais autant pour la coupe. On a passé une bonne journée quand même, plein soleil, et papote avec Steph, la maman de Louis.

lecture: James Rollins, la clé de l’apocalypse

Voilà un bon petit roman d’action, plein de rebondissements, l’explosions, de cascades et de trahisons. Entre James Bond et Indiana Jones, un bon scénario de cinéma. Sur toile de fond esotico-historique, quelques symboles celtiques, déesse néolithiques et saints moyen-âgeux. Et mélangé à un bon complot mondial, OGM et contrôle de l’alimentation mondiale. Un peu de tout, pas toujours très clair, très approximatif. Mais le tout se laisse lire, surtout par le rythme et des personnages assez sympathiques, même si, comme c’est déjà le sixième de la série, les présentations avaient déjà été faites et j’ai mis un peu d temps à situer tout le monde. Un bonne lecture d’été.

un jour de congé parfait

grand beau, bien au calme, terminé mon bouquin sur la terrasse (ceio que je lis, pas celui que j’écris, je l’ai remis en veilleuse, n’y arrive pas)

Quand même fait un peu travaillé Morgane, des maths en l’occurrence, quelques explications complémentaires étaient nécessaires. Dommage qu’elle attende toujours après l’interro ratée pour en demander.

Philippe est parti faire du bateau avec Michel ils doivent aussi avoir un temps idéal.