Avril 2012

On a fait une chouette

balade photo au parc, Morgane et moi, hier. Il faudra que je charge les photos. J’aimerais bien lui transmettre le goût de la photo, le bon oeil. Elle est plutôt dotée d’un bon sens artistique et esthétique, ça devrait bien lui aller.

Cette semaine, en tout cas, c’est sport.

J’ai ressorti mon carton à projets

aujourd’hui. C’est dire si j’ai un peu plus de courage. Et de motivation. Mais c’est quand même très compliqué de concrétiser. D’abord quel sujet? Ebook, histoire, journal, cv, tout ensemble. Oui tout est connecté mais je ne sais définitivement pas par quel bout commencer! 12h14. Interdit d’arriver à 14h en tournant en rond.

Mercredi midi

le plus dur de la semaine est passé. Ce midi je vais luncher avec Eveline, chouette qu’on continue à se voir, toujours des bonnes petites discussions. Pour le reste, tout se passe bien pour les kids sportifs, il fait encore raisonnablement bon, en tout cas pas de pluie pour le moment. Ce weekend ce sera réunion de famille à Keerbergen, chasse aux oeufs dans le jardin, drôle mais pour ça Alex et Morgane ne se sentent pas ados du tout! Et puis on ira passer quelques jours à Middelkerke, j’espère pas non plus sous la pluie. Thibaut et Adèle y seront aussi, c’est la fête…

Maintenant ça suffit

Je me sens gonflée comme une outre, il faut que je fasse quelque chose. J’ai le sentiment d’avoir difficile à digérer, comme si j’avais beaucoup trop mangé. Et j’ai sans doutes beaucoup trop mangé. Je dois sérieusement m’occuper de mon poids, c’est effrayant. Sérieusement!

Horreur

je m’en doutais, mais je me suis quand même fait TRES peur en montant sur ma balance ce matin: 76.6kg!!! C’est sans nom, scandaleux. Comment puis-je me laisser aller à ce point? C’est vrai que j’ai forcément forcé sur les oeufs en chocolat ces derniers temps, et le cava et le vin, et les chips, et les pâtes et les mauvais repas quand Philippe n’est pas là et que je n’ai pas le courage de faire quelque chose de correct pour les kids. C’est vrai. Mais là c’est trop, beaucoup trop. cette fois, il faut vraiment que je prenne mon courage à 10 mains…

J’ai un peu dégonflé

Je ne sais pas ce que j’ai eu ou si c’était un bug de balance mais je suis quand même en dessous des 74… Ce qui est quand même un milliard de fois trop et je reste donc motivée. Cap sur les 70 et après on en rediscute. Avec le weekend de Pâques à Keerbergen et la semaine prochaine à la mer, ça va être un peu compliqué mais qu’à cela ne tienne.

Pour l’heure c’est vendredi après midi, je suis à la maison, j’ai un peu de temps pour moi, un peu jouer, un peu travailler, un peu ménager…

Keerbergen

Weekend de Pâques en famille à Keerbergen. Les kids sont contents de retrouver leurs cousins et cousines. Leur suédois et leur anglais progresse! Et nous, on mange beaucoup, ce qui ne m’arrange pas trop mais c’est sympa quand même. Il fait assez moche, dommage, pas de lunch sur la terrasse, pas de farniente au soleil. 

Middelkerke

Quelques jours de villégiature à la côte. Le temps n’est pas extra, je n’ai même pas encore mis les pieds sur la plage. On a quand même fait notre expédition shopping à Nieuwport hier, avec notre traditionnel petit lunch au Shagall, bien sympathique. Thibault est venu nous rejoindre hier après-midi en train, le papa de Patrice est au plus mal, alors c’était difficile pour toute la famille de venir mais ça les arrangeait bien que les enfants ne vivent pas de trop près ces derniers moments difficile.
En tout cas, Alex est ravi,d’avoir son copain, la ils sont partis faire de la trottinette, je suppose qu’ils iront faire du Kite après.

Soleil et plage

Bon, ce n’est pas le 21 juillet. Ceci dit, il ne fait pas nécessairement plus chaud le 21 juillet. En tout cas, le soleil brille enfin, on a quand même pu s’assoir un peu sur le plage. Les garçons en profitent bien.

20120412-163237.jpg

lecture: La Colombe de la Mort, Peter Tremayne

Un épisode breton pour mon enquêtrice préférée et son charmant mari. Rondement mené comme d’habitude, des bons personnages, une intrigue intéressante. Ces histoires rentent quand même ma référence absolue en terme de polar historique, pas de la grande littérature mais tellement bien documenté sur le contexte, le bon dosage entre l’intérêt historique et l’histoire. Il me manque juste toujours une petite dose supplémentaire de sentiment, un peu plus d’émotions entre Fidelma et Eadulf. En tout cas, chaque fois que j’en lit un, j’ai envie de reprendre mon ouvrage… Et entre temps, vivement le prochain.

back home

on retrouve le chemin des disputes pour le PC, de la maison embrollée, et de la grisaille. Demain, bureau-école, tout le monde est content, youpie. 

lamentable

voilà les vacances sont finies, et qu’ai-je fait??? Rien , nada, que dalle! Un peu lu, mais ça je ne dois pas me forcer, un peu joué, surtout ce weekend, et voilà. Super.
A quoi j’ai joué? A Kingdoms of Amalur: Reckoning.

Un RPG dans la lignée de Skyrim, quêtes, bagarres, artisanat, belles histoires. Mais pas d’amour, dommage. Pas à la hauteur de Bioware, mais un bon moment jeu quand même. Et un très beau graphisme. Un peu surprenant au début, plus « cartoon », plus coloré et féerique que les RPG habituels. Normal puisque les Faes en sont les personnages principaux. Enfin, comme toujours dans ces jeux à ralonge, difficile d’arrêter, je peux y passer des heures. Enfin quand j’ai accès au PC…

Une équipe bien mixée ce weekend pour une belle victoire à l’Orée. Entre les gouttes mais avec bonne humeur.

Kindle

Reçu mon petit cadeau geek ce matin. Maintenant, il ne manque plus que le soleil pour pouvoir en profiter!

Roi de la pédale

Dans la série, Quand les enfants grandissent, ça coute cher…

Et une paire de nouveaux vélos, une! Philippe a bien récupéré quelques écus en vendant les anciens sur e-bay, mais c’est un investissment quand même. Ceci dit pour Alex c’est rentabilisé, il aile et en fait pas mal. J’ai plus de doute pour Morgane… Mais bon, elle aura sans doutes celui-ci pour de longues années puisque’il est maintenant à taille adulte.

Athlète

Morgane était aussi bien fière d’elle hier. Et nous aussi d’ailleurs… Elle a participé aux interlycées en cross et s’est classée 4ème du paquet (une grosse centaine de filles de 1ère et 2ème d’après elle). Elle qui est rétiscente à faire de la compétition, elle était bien motivée et je pense qu’elle s’est bien donné à fond.

Cinéma: avengers

20120430-191418.jpg
Voilà du beau spectacle. Le gratin des super héros, ça dépote! Pas dans la dentelle mais bien agréable à regarder, la mythologie moderne… J’ai un faible pour les muscles de Thor et l’humour d’Iron Man…

20120430-191709.jpg

20120430-191718.jpg

New phone

Me voilà encore plus connectée. Je serai peut-être la dernière mais me voilà smartphone. Et comme j’ai été raisonnable et que j’ai écouté mon mari, je n’ai pas acheté un iPhone mais un Sony Xperia, presqu’aussi cher mais moins cher quand même. Et sous Android ce qui me permet de diversifier les applications disponibles. Ce post est d’ailleurs écrit à partir de la et

c’est pas mal du tout. Maintenant reste à tester les photos.

image