Déja un petit air

de printemps ce weekend. Enfin une bonne séance de hockey pour Alexandre. Pour le premier match en extérieur et avec la « nouvelle équipe », ils ont enfin renoué avec la victoire ce qui a fait bien plaisir à tout les monde
Pour le reste, Alex et moi on a presque fini Skyrim, en tout cas on a vaincu Alduin! C’est drôle et très chouette de partager ces moments!
Côté buziness, Philippe a commencé Batibouw, vendu 3 spas dimanche, lui aussi a le moral. Et Morgane est toujours amoureuse de Dimitri… et vice-versa… donc elle aussi a la pêche. Que demander de plus?

pas une semaine

très intéressante, mais pas de mauvaise humeur quand même. Le weekend s’annonce relax, Alex va au hockey avec un autre joueur, donc j’échappe au déplacement à Courtrai qui m’aurait pris toute la journée
Pour le reste, faire la valise de Morgane qui part en classes vertes semaine prochaine. Mais pour le coup, elle voudra sans doutes s’en occuper elle même, question que je ne mette pas d’habits horriiiibles dedans.
Et dernier weekend Batibouw, déjà 7 spas de vendus, le bilan sera positifs de toutes façons.

Morgane est partie

en classe vertes à Butgenbach ce matin. On étaient en route bien à temps, départ au Cinquantenaire. Complètement sur-excitée. Elle est toujours très enthousiaste pour ce genre d’activité, c’est chouette. Et en plus ils vont avoir un temps de printemps, ça promet une super semaine pour elle. Et pour nous le calme, et pour Alex, pas de disputes. Tout le monde est content!

Déjà 10h30

je n’ai absolument pas envie de travailler aujourd’hui, vivement midi! Je ré-encode mon vieux dayNotez dans WP, les premiers mois d’Alexandre, c’est émouvant. Et c’est quand même génial d’avoir écrit tout ça! C’est très motivant pour continuer. Pour moi et pour les kids.

En parlant de kids, Morgane était de mauvaise humeur hier soir à Butgenbach, elle s’était manifestement disputée avec ses copines au sujet de regarder ou non « The Voice » à la télé. Stupide mais bonne école pour elle, ça ne tourne pas toujours comme elle l’a rêvé, elle n’a pas facile à faire des concessions et dans le fond elle est assez égoïste… Un bon apprentissage que la vie en collectivité! Ceci dit, j’espère que ça passera vite, et qu’elle ne va pas foutre son séjour en l’air pour ces bêtises.

Lecture: Peter Tremayne: Absolution par le meurtre

Première rencontre entre Fidelma et Eadulf, très émouvant rétrospectivement. Une bonne enquête, qui contient tous les ingrédients de la série. Bien élaboré, bien documenté, bien raconté. Ceci dit, à force de les lire, j’avais pour une fois deviné le coupable depuis le début. Aurais-je déchiffré la recette? Pas grâve, toujours autant de plaisir à le lire.
Et toujours même petit bemol, on aimerais un peu plus d’émotions dans les sentiments du futur couple, trop de retenue…

j’ai quand même hâte

de voir rentrer Morgane. Déjà je ne la sent pas super heureuse, je pense qu’elle se dispute un peu avec ses copines, qui ne font sans doutes pas ses 4 volontés. Et puis je ne sais pas ce qu’elle avait imaginé mais elle trouve que son copain Dimitri ne s’occupe pas assez d’elle. En gros elle s’était fait un film et la réalité parfois… Et puis, avec cet horrible accident de car qui a coûté la vie à 22 enfants en classe de neige et qui met le pays en émoi, c’est quand même un pincement au ventre de la savoir loin et qu’elle doive revenir en bus demain. mais bon… En tout cas, vivement demain soir, qu’elle soit là.

Butgenbach

C’st tout ce qu’on aura comme photo du voyage scolaire de Morgane au bord du lac de Butgenbach…
En même temps, l’année dernière, elle est partie en classe de neige avec un appareil photo et revenue sans, donc ce n’est pas plus mal ;-)

Weekend

Week-end cool. Morgane à bien réintégré ses pénates, elle a passe une super semaine, déjà oublié ses petits moments de spleen et gardés que pleins d bons souvenirs. Ils sont rentrés à l’heure, hier après-midi, tout le monde est content de se revoir.
Cet aprèm, Alex est allé chez Youenn et y reste évidemment dormir. Et pour ma part, après les obligations ménagères, j’ai entamé un bon Mass Effect 3, du tout bon Bioware, quelle aventure.

Long Live Commander Shepard!

Même si le jeu même est un peu trop FPS pour moi, le scénario et surtout les personnages sont absolument captivants. C’est l’immersion totale, un film qui dure des jours et dans lequel on s’immisce. Le sentiments de pouvoir réellement ‘influencer l’histoire, la mettre à sa main. C’est absolument génial.

Et heureusement que tous les jeux vidéo ne sont pas comme ça, je n’arrêterais jamais!

la semaine va

être pleine de réunions, heureusement, je n’ai pas l’inspiration, au moins comme ça je ne dois pas faire semblant…

j’aimerais bien

faire ressembler ce blog à ma maquette. mais je ne sais absolument pas comment m’y prendre… je ne sais pas si uniquement en modifiant le CSS je pourrais y arriver? Est-ce que je peux règler la largeur des colonnes? Ca me parait un peu trop compliqué. Peut-être dois-je aller au bout des cours de javascript?

galère ce journal

je ne trouve pas mon bonheur. Tu vas me dire, à quoi tu perds ton temps, ce n’est pas si grave… Mais quand même. 
Avec ça, je ne suis pas en congé cet après-midi pour cause d’y conf avec le siège. Mais je l’ai avantageusement  échangé contre demain après-midi, alors pas de contraintes, j’aurai vraiment mon aprem pour moi. Et on prévoit du beau temps. Pas mal.

Lecture: La dame en Noir, Susan Hill

A l’honneur pour le moment puisque le film sort ces jours-ci, et qu’il marque le premier rôle d’après Harry Potter pour Daniel Radcliffe. Au-delà de ça, le pitch donnait bien envie, une belle histoire de fantômes à l’anglaise, athmosphère, athmosphère. Mais le problème est là, il n’y a que de l’atmosphère. Et pas d’histoire. Pas d’empathie avec les personnages qui sonnent tous creux, pas de suspense insoutenable même si il y a une progression dans la tension. A oublier assez vite.

j’ai terminé

Mass Effect 3 hier soir et ça m’a donné le coup de blues.De manière unanime sur la toile, les fans sont tous très déçus de la fin et je suis d’accord. Evidemment, avec un jeu aussi génial, le niveau d’attente pour une sortie en beauté est énorme quoi qu’il advienne, quitter un héro et des personnages qu’on a choyé pendant de longues heures de jeu, est difficile. Mais la fin n’est simplement pas à la hauteur de la promesse. La résolution du conflit est assez nébuleuse, les choix sont peu impactant et surtout on ne sait pas ou disparaît le héros qui s’évapore, laissant tout le monde en plan, y compris la belle histoire d’amour qu’on avait consciencieusement élaboré.
Heureusement,, vu le tôlé général, Bioware a réagit et promet déjà des extras pour rassurer tout le monde. Ouf. On est sauvé!
Ceci dit, je rigole, mais ces jeux sont quand même la quintessence du genre, tellement immersifs, tellement prenants, on développe tellement d’empathie avec les personnages que c’est d’autant plus compliqué de contenter tout le monde. Le sentiment de frustration est beaucoup plus grand que quand on ferme un livre dont la dernière page ne nous a pas plu. Question implication. C’est dur… mais qu’est ce qu’on aime ça!!! Enfin moi en tout cas, j’en redemande encore et encore. Et si maintenant on doit attendre DA3 pour en avoir un autre… gasp!Image

Ciné: The Hunger Games

Depuis le temps qu’on (enfin Morgane) l’attendaient…

Pour ma part une adaptation bien réussie. Un bon dosage entre action et émotion, et des personnages très convainquant. Morgane a été un peu plus décue par rapport au bouquin mais elle s’en faisait une montagne alors pas étonnant. Mais on a passé un bon moment cinéma quand même.

premier weekend

terrasse de l’année, on en a bien profité. Et on étrenné la saison BBQ chez Véro & Jean-Marin samedi soir. Bien bien… Et la saison sportive d’Alex se poursuit bien bien aussi, victoire 5-1 à Gand samedi, on a mis une éternité à y arriver mais le déplacement valait la peine..

Question lecture en terrasse, néanmoins, j’essaye de lire sur l’ipad puisque mon roman en cours en en e-book, mais ce n’est vraiment pas concluant. Je pense que je vais vraiment me laisser tenter par un Kindle comme celui que j’ai offert à Mamy…

la semaine s’annonce longue

de nouveau pas du tout envie d’être ici, me sens de mauvaise humeur. Le changement d’heure peut-être? Je ne sais pas ce que je vais fabriquer toute cette semaine… C’est en plus la semaine des bulletins, et je ne suis pas très optimiste pour celui de Morgane. Elle a évidemment relâché la pression par rapport à Noël et puis surtout elle a un peu l’amouuuur en tête, même si je trouve que les derniers jours ça se calme un peu. Enfin, on verra, après ce sera dernière ligne droite, à temps pour lui remettre un peu de suivi, pour le moment c’est tout ce dont elle a besoin.

Lecture: Drew Karpyshyn, Mass Effect Révélation

Vraiment pour le plaisir de rester dans l’univers du jeu. Sans grande prétention mais bien écrit, une bonne dose d’action, un peu de psychologie, et surtout de bonnes explications sur l’univers Mass Effect. Dommage que le T2 ne soit pas disponible en ebook pour le moment, sinon j’aurais immédiatement enchaîné.

Voilà,

je viens de transférer avril et mai 2002 sous WP. J’avance petit à petit… je dois aller jusqu’à décembre 2005, soit à raison de deux mois par jour, calculons…22 jours, un gros mois. Et je n’ai quand même pas le temps d’en faire deux tous les jours. Et il reste encore quelquesmois de 2007 à encoder parce que j’avais eu la bonne idée d’écrire papier!
En tout cas, c’est quand même génial d’avoir écrit. Et en relisant cette belle année 2002, c’est effroyable ce qu’Alexandre a été malade. Presque tous les jours! Otites, fièvre, diarrhée,  re-otites… C’est horrible, qu’est ce que ce petit bout a du supporter! Mais c’est aussi vrai que c’est vite oublié. Et on ne peut pas dire qu’il ait maintenant une mauvaise santé. A part le petit épisode gastrique qu’il nous a fait vendredi passé, rien depuis des mois, même pas un rhume. Et pareil pour Morgane. Pas des enfants fragiles en tout cas. Peut-être que la soumission aux microbes intensive qu’ils ont tous deux eu à la crèche les a effectivement très bien immunisé. Mais qu’est ce que j’en ai bavé!

Voilà le couple de monstres en 2002

et dix ans plus tard

J’ai avancé

comme une brute aujourd’hui. Déjà pas beaucoup de boulot et en plus, j’ai rdv avec Sylvie au resto à 7h, chez Noï à Linkebeek. Donc il est 6h30 et je suis encore au bureau. Et j’ai donc transféré la moitié de 2006 cet après-midi. Photos comprises. Pleins de bons souvenirs. J’ai changé de période parceque j’en avait marre de voir les maladies d’Alexandre, en 2006 tout ça était déjà loin dernière nous, et ils étaient tous les deux absolument charmants!

Philippe est à Pise cette semaine, avec Hotspring, donc les kids seront seuls à la maison. Morgane va réchauffer une lasagne, j’espère qu’elle ne va pas se brûler… faut bien qu’elle apprenne, un peu plus d’autonomie ne devraient pas leur faire du tort…

Presque

les vacances de Pâques, c’est la semaine des bulletins…
Comme suspecté, celui de Morgane ne brille pas. Elle n’a que 73% de moyenne, et avec un échec en Histoire. Et des cotes de l’ordre de 6/10 en géo, bio, néerlandais, latin… Bons résultats en Français et en Maths, mais de fait, tout ce qu’il fallait étudier est passé à la trappe. Va falloir remettre de l’ordre, et lui laisser un peu moins la bride lâche. Un peu plus de contrôle, rien de dramatique, mais juste de quoi remettre la pression. Je pense qu’elle a la volonté de redresser la barre mais aura-t-elle le courage des’y remettre? Elle m’a promis qu’elle aurai 80% la fin de l’année, avec un trimestre à venir et les exams, c’est encore faisable mais va falloir travailler. Je note… Je lui donnerais bien un petit travail de vacances, style faire un résumé de son cours d’histoire et étudier son vocabulaire latin. Semaine prochaine, c’est sport, Alex hockey et elle athlétisme. Mais la semaine d’après on ira quelques jours à la mer, on devrait trouver un peu de temps pour faire ça.

J’ai commencé

à bricoler en CSS sur un blog WP de test pour voir si je trouve une solution à mon dilemme. Mais ce n’est pas encore tout à fait ça. En même temps, je ne suis pas experte CSS non plus. Soit. 

2002 bouclé

pas mal, un peu fastitidieux, mais c’est fait. Et un autre truc drôle que je vois défiler avec le temps, ce sont mes beaux outils. Vachement précurseur, Handspring, Clié, Palm, Pocket PC, en fait 10 ans de mobile bien avant l’ipad! Comme quoi, un vrai incontournable pour moi. Dans la série des archives, j’ai aussi essayé de remettre la main sur toutes les videos que j’ai faites à une certaine époque. Et avec tous les changements de PC, je ne trouve plus rien. Bizarre parce qu’en théorie ça devrait se trouver sur les DD externes que j’ai bien conservés mais je n’y trouve plus rien. Strange, je vais encore chercher un peu, ça me tracasse.

Et c’est donc le weekend, et il fait moche. Il a fait super beau toute la semaine, et maintenant que ce sont les vacances, comme d’hab, il fait froid, et la pluie n’est pas loin. Demain, Patrice & Dorothée viennent manger, on aurait bien ouvert le Firepit mais là, ce sera trop froid. C’est con. Enfin, ce n’est pas non plus le plus important pour passer une bonne soirée! 

Je regrette

quand même l’époque où j’avais un appareil qui me permettait d’écrire partout ET de faire des photos sur le vif, du quotidien. Bien sur l’ipad et le téléphone pourrait faire l’affaire mais ce téléphone Nokia du bureau est quand même un truc de merde. Et puis il faut transférer, donc mms, c’est fastidieu. Suis-je en train de m’inventer des excuses pour acheter un iphone un de ces 4? Mmm pas faux. Aller, ce n’est pas raisonnable. Oui, mais quand même…

Aller, c’est parti pour les vacances de Pâques. Après Alex lundi passé, Morgane a repris les cours de tennis avec Nathalie, j’espère qu’ils commencent à savoir jouer, depuis le temps… Faudrait peut-être que je monte sur le terrain avec eux, je supposent qu’ils jouent 1000  fois mieux que moi maintenant.

Et en attendant de faire les préparatifs de la petite soirée DeMeyer/Onclin de ce soir, j’encode encore un peu. Même si c’est idiot, je ferais pieux de garder ça pour mes innombrables moments je m’emmerde au bureau. Mais voilà, tous les autres PC de la maison sont occupés à part celui du bureau, et je ne peux pas y faire grand chose d’autre. Ces enfants sont envahissants. Et tout ça pour jouer à Minecraft et Equideow. Très constructif. Alors que je pourrais jouer à ME1 (oui, séance de rattrapage) ou à Rekoning. Beaucoup plus intéressant!

Bon, il est presque 6 heures, je ferais bien de m’y mettre. Et j’essayerai de faire des photos ce soir…