Février 2012

Et voilà la première version html. Pas trop mal. Encore beaucoup de réglages évidemment, mais c’est faisable en tout cas. Reste encore à voir où je mets les menus de navigation?

En écoute ce mois-ci, le superbe album de 30″ to Mars. Un enchaînement de morceau énergiques, puissants et très mélodieux. Et puis la voix sensuelle de Jared Leto, un plaisir d’écoute dont je ne me lasse pas

Lecture: Le palais de Minuit

C.R. Zafon

Dans la même veine que Marina et le Prince de la Brume, mais nettement en retrait par rapport à ceux-ci. Les éléments fantastiques sont moins subtils et l’histoire est plus tordue, le récit en perd en fluïdité. Les personnages ne sont aussi moins attachants.

lecture: la porte de pierre

Diana Gabaldon, La porte de Pierre

le premier tôme d’un saga historique, réputée un classique de la littérature sentimentale. Que je n’aurais sans doutes pas tentée si ce n’était pour le cadre écossais et donc celtique. Et j’aurais eu tort. Non que ce soit un chef d’oeuvre, mais les personnages sont attachants et l’intrigue très romantique. Et c’est quand même bien de temps en temps.
Seul problème, le tôme 2 est épuisé, je l’ai entammé en anglais mais ce n’est pas si facile…

 

C’est le jour de neige de l’hiver. Heureusement c’est vendredi après-midi, j’échappe aux 1.200 kilomètres de files record!

semaine full time

heureusement que ça n’arrive pas trop souvent… Venue d’un big bossvendredi, powerpoint intensif, la rep, excel intensif… j’ai troqué mes deux demi-jour contre deux jours de vacances au carnaval. Comme il gèle à pierre fendre, il n’y a pas hockey, donc pas trop grave ‘être au bureau. Puis j’ai fini ME2 donc je peux arrêter de jouer un peu en attendant que ME3 ne sorte.

Ceci dit, j’étais bien partie semaine passée avec mon cv et des bonnes adresse ou postuler mais l’enthousiasme est déjà retombé, je ne sais pas si c’est une bonne idée, puis je n’ai de nouveau pas le courage d’avance. Galèèèère. Pourquoi n’existe-t-il pas des pilules « coup de pied au cul »?

game & movie

Weekend relax, pas d’activité sociale au menu, pas de sport pour cause de mauvais temps. Alors weekend jeux video

En attendant ME3, je me suis lancée dans un autre incontournable du moment du RPG, Skyrim. De la belle fantasy, des décors époustouflant, et une histoire prometteuse (je suis encore trop au début pour juger). beaucoup de dialogues qui laissent pas mal de libertés dans le déroulement de l’histoire. Seul bemol, peu d’émotions dans les interactions entre personnages, loin en tout cas de l’implication et de l’attachement  des opus de Bioware.

Alex a pris de l’avance sur moi, puisqu’il est bien avancé dans le jeu sur PS3, ça nous fait des points communs…

Et après la fantasy en jeux video, la fantasy au cinéma

Resortie de la saga sur grand écran, en 3D reconstituée. Qui n’apporte rien par rapport au film original, sauf que c’est un réel plaisir de voir Star Wars au cinéma, et deux heures avec le plus beau Jedi de tous les temps, il ne faut pas bouder son plaisir!!!

Voilà, pour le plaisir des yeux…

 

Relax

forcément plus calme au bureau. Je retrouve un peu de temps pour bricoler. Mes collègues sont tous en réunion à l’extérieur ce matin, c’est donc le silence absolu et comme pas de grosse réunion à préparer cette semaine, ni semaine prochaine, forcément, je suis en congé… Pour le reste, je me bats avec html pour faire tenir ce beau modèle en css mais ce n’est pas si facile que ça, enfin, je ne suis pas si douée que ça en css… mais c’est toujours un peu d’expérience en plus.

en panne

d’envie d’écrire pour le moment. En panne d’inspiration tout court d’ailleurs. J’ai de nouveau remisé mes projets au vestiaire. Pas le courage.

On a passé la semaine de congé de Carnaval à Middelkerke, avec parents et enfants, relax, on a un peu pris l’air, mais on a rien fait de bien intéressant, à part su shopping assez intensif pour les kids. Et depuis le retour, Alex et moi, on est plongé dans Skyrim, un jeu prenant mais qui s’annonce loooong. Alors on ne fait pas grand chose d’autre. Mais tant pis.

ça prend forme

pas mécontente de la forme de ce journal. Pour la première fois, ça ressemble à ce que j’ai en tête depuis longtemps…