Arrivés

Évidemment, pas la meilleure jjournee des vacances. La route, l’installation. Mais globalement pas de problème, pas trop de monde sur la route mais de la douche tout le,temps. Beaucoup de neige ici mais on est arrivés sans mettre les chaînes. Seule bêtise, on a oublié les sacs de nourriture qu’on avait acheté, viande, raclette, charcuterie. Pas dramatique mais contrariant. Enfin, si ce n’est que ça. Les kids ont déjà leurs skis, leurs cours commencent demain après-midi, juste le temps d’encore aller chercher les forfaits.
Ce soir, c’est réveillon, on a quand même trouve du fromage, une bonne raclette, une bonne coupe,de champagne…

Premières pentes

Et de un. Bon démarrage pour tout le monde, on a pas tout oublié, c’est déjà ca. Morgane et Alex se débrouillent super bien, dévalent les pentes à toute allure derrière Philippe, ce qui me laisse évidemment bien seule à la traîne. Mais ils ont dit que ce n’était pas grave que je ne skiais pas vite… Tant mieux!
Cet âprement midi ils ont eu leur première leçon, Morgane en étoile de bronze et Alex en trois étoiles. Et ils sont contents. À partir de demain, c’est le matin, moins bien pour le sommeil, mais mieux pour les télésièges! Cet aprèm le cours terminait à 4h30, et la dernière émondée pour l’hôtel est à 4h25. Et ils n’ont absolument pas voulu réouvrir alors qu’il y avait plein de monde qui terminait les cours. Conclusion on à du aller attendre un bus, galère! Donc demain ce sera mieux, on sait qu’ils ne sont pas souple sur les horaires, on terminera bien à temps!
Pour le moment les kids sont à la piscine avec Philippe, j’ai pris un bon bain, un bon apéro, maintenant, relax.

epuisée

Toute la journée sur les pistes, quelle galère. Evidemment il faisait super beau aujourd’hui, et avec la neige tombée hier, les conditions étaient idéales, en tout cas pour les skieurs, et donc il fallait en profiter. On a un peu exploré le domaine ce matin, puis cet après-midi, rebelotte avec les kids. Qui sont ravis et adorent skier. Mais pour moi, c’est trop. Trop dur, trop fatigant et j’ai trop peur. C’est du grand n’importe quoi. Je cumule évidemment les handicaps, aucune condition physique, aucun tonus musculaire, beaucoup de kilos en trop, pas de maintrise et surtout un énorme rétiscence à la vitesse. Alors essayer de tout descendre au ralentis, ce n’est pas une sinecure. Mais bon, je le fais encore une fois pour Mo et Alex. Même si je pense que c’est la dernière fois, parce qu’ils skient évidemment déjà beaucoup mieux que moi, et donc ça ne les amuse plus de m’attendre, et de me voir tirer la tête parce que c’est trop dur. D’ailleurs là, je les ai laissé avec Philippe terminer la journée, je n’en pouvais plus, les jambes en coton. Ils profitent des derniers rayons de soleil, j’espère qu’ils ne rateront pas le dernier lift.

Contrairement à hier

Jour de neige aujourd’hui. Du moins ce matin. Le temps s’est un peu éclairci cet après-midi mais on annonce tempête pour demain. Comme en Belgique d’ailleurs, on ne rate rien.
Philippe est parti skier avec les kids, j’ai été faire un peu de shopping au village mais il n’y a vraiment rien a voir ou à acheter, que des boutiques de location de ski, cool. Enfin, ça fait toujours un peu de repos pour les jambes. Ce matin, avec toute la poudreuse, c’était bien dur. Enfin, il n’y a pas vraiment de neige idéale pour moi, donc…
Ce qui est sur, c’est que quand on rentre il faut ABSOLUMENT que je refasse un petit peu d’exercice, c’est complètement affligeant. Je suis vraiment à bout de souffle tout le temps. Rien que de mettre mes chaussure m’épuise. C’est vrai que ca fait longtemps que je n’ai plus rien fait, plus été courir, plus été à la danse, même plus été nager depuis que les kids n’ont plus sport le mercredi pendant les examens. Je dois remettre tout ça en route, y compris une cure régime, maintenant , c’est une question de santé.

Neige, neige, neige

Peut-être pas tempête mais presque. En tout cas, trop pour que je skie. Les kids ont quand même été au cours ce matin. J’ai tenté une petite piste mais la masse de neige est trop importante pour moi, c’est beaucoup trop compliqué pour moi. Cet après-midi, la neige à encore empiré, seul Philippe à mis les skis dehors. E ce n’était pas une bonne idée. Il s’est planté sur le télésiège est s’est fait super mal au pied. J’espère que ça va se remettre.
En tout cas pour le moment, impossible de bouger la voiture, enfuie sous un mettre de neige. Pas possible de mettre les chaînes, je ne sais pas comment on va la sortie de là. Reste à espérer que demain, ça se calme et qu’on puisse dégager tout ça.
Demain, dernier jour de cours pour les kids, ils passent leurs étoiles.

20120105-171524.jpg

et voilà,

le pied de Philippe ne s’est évidemment pas arrangé. Cassé. Il a été faire une radio chez le médecin ce matin et voilà, fracture du péroné. Plâtre pour trois semaines. La galère des sports d’hiver. Heureusement pour lui que c’est la basse saison au magasin. Pour le reste, Morgane et Alexandre ont passé avec succès les étoiles, respectivement trois étoiles pour Alex et étoile de bronze pour Morgane. C’est très chouette et ils sont super contents. Malgré la grosse neige, ils ont bien profité je pense, et se sont bien amusé. Avec toute la neige tombée, c’était aussi complètement gallère pour dégager la voiture. J’y ai passé un bonne partie de la matinée, mais on a quand même réussi à la sortir de son trou et mettre les chaînes, c’est une bonne chose de faite. Reste à faire les valises… que du bonheur.

Quoiqu’il en soit, les vacances sont presque terminée, pas mes préférées de tout les temps…

jour de retour

encore pire que la journée d’aller. Rien que l’embarquement, trimballer les bagages, les sacs, les skis, re-dégager la voiture. Enfin, on a décollé qu’à 11h, puis 10h de route. Dans la pluie, le trafic, les bouchons. Philippe a quand même conduit jusqu’à Dijon, mais finalement ça me fatigue encore plus que quand c’est moi qui conduit. Je ne sais pas me relaxer, il roule trop vite et s’énerve toujours autant sur les « mauvais » conducteurs, c’est à dire, pas mal de monde. Enfin, on est quand même rentré, autant pour les vacances de ski, pas dit qu’on m’y reverra de sitôt!

Et aujourd’hui un bon jour de rangement et de lessives. Juste bien pour se remettre d’aplomb avant d’aller travailler demain, encore plus chouette perspective.

Enfin, fermons la parenthèse « fêtes de fin d’année »

 

lecture: Le Prince de la Brume de Zafon

On retrouve la patte déjà typique de Zafon, une savoureuse incursion du fantastique dans un cadre historique bien réel. Un peu moins passionnant que Marina, mais très agréable à lire quand même, un bon moment d’évasion,émouvant et attachant.

je me sens motivée…

c’est la rentrée. Les nouvelles résolutions. Plus que jamais, je dois bouger cette année. Parce que dans 10 mois j’ai 45 ans, et que j’ai décidé que c’est une dead-line pour faire enfin quemque chose de bien.

Alors pas de liste de résolutions interminables cette année. juste deux sujet:

Voilà encore un mercredi après-midi ou j’aurais préféré rester au bureau. Fait les comptes pour la TVA, les devoirs d’Alexandre, les courses, amène Morgane à l’athlétisme, été à la piscine bondée, pas moyen de faire une longueur, et faire à manger, il est 8h, pas eu une seconde pour moi, je suis de mauvaise humeur, j’en ai marre.

ciné: Sherlock Holmes 2

Un très bon après-midi de cinéma, action, intrigue et très chouettes acteurs. J’ai beaucoup aimé la mise en scène graphique des actions, beaucoup d’images au ralenti, assez spectaculaire, ambiance fin du monde. Et les dialogues sont aussi assez savoureux. Très bien, ça me donne aussi envie de revoir le premier…

pas trop catastrophique

comme weekend, pour une fois. Même correctement rempli. Hier matin, hockey, pas trop tôt et pas trop loin. Bon ils ont encore perdu mais ce n’était pas abominable à egarder, et ilsont même mené la deuxière mi-temps du deuxière match. Et c’était contre l’Orée pas les plus faciles. Alex s’est bien amusé, ça reste l’essentiel. Hier après-midi, j’ai eu un peu de temps pour moi, j’ai fait quelques leçons de C, intéressant, ça progresse. Je ne suis pas encore au bout du cours mais je m’impose passer par là avant de passer à l’Objective C et l’éventuelle programmation pour ipad, ce qui est mon but final. J’apprend en tout cas des choses, ça j’aime bien.

Hier soir, petit séance DVD. On a regardé Red Riding Hood, version loupgarou du petit chaperon rouge, pas transcendant mais sympa. Et non on avait pas deviné qui était le loup garou, bin suspense et bon dénouement. Après pn avait encore loué Captain America, Alex a regardé mais je me suis endormie! Tant pis… Enfin,ca fait quand même pas mal de cinéma ce weekend.

Ce matin un peu de ménage, assez pour n’être pas désespérée de l’état de ma maison (reste encore à sortir le sapin). Et puis ciné avec Morgane, un bon deuxième épisode de Sherlock Holmes, très agréable. Allez les batteries sont un peu rechargées pour la semaine. Il faut bien ça je sens que je vais en avoir besoin pour supporter, un mon entretien de fin d’année, passage obligé horripilant, deux la préparation de la venue d’un grand ponte qui met les hormones de tous les chefs en émoi. Pauvres d’eux!

 

Apple va nous donner envie d’étudier…

Woooooooooooow

Génial! Apple a annoncé hier de grandes nouveautés ans le domaine de l’édition électronique, notamment à vocation éducative. Un nouvel iBooks, et un programme d’édition pour les créer, Ibooks Author. Que je commence à découvrir aujourd’hui et c’est absolument BLUFFANT! J’adore. Tout ce que je voulais. Un mélange de traitement de texte, de keynotes, avec multimédia, liens interactifs, tout pour faire des documents passionnants. La technique facile qui donne tout son soutien à la créativité et au plaisir. C’est comme ça qu’il faut faire. C’est dans cette voie qu’il faut aller. Et même si effectivement tous les élèves du monde n’aurons pas un ipad à eux dans un an, beaucoup de choses vont changer.

Et je voudrais bien y contribuer!

semaine en célibataire

malgré son pied plâtré, Philippe est parti rejoindre Achim et Nathan pour une semaine de neige. Pour s’occuper du ménage? Je suppose qu’il a quand même envie d’en profiter pour souffler un peu avant que la saison de vente ne recommence. Marie-Eve aussi a envoyé son mari au ski, alors hier soir on s’est retrouvé avec les kids, et tous les De Meyer au resto indien à Overijse, bien cool et sympa. Et ce matin, on a fait une bonne matinée de shopping, Morgane a reçu un nouveau téléphone pour son annif (il était temps) et on s’est fait quelques plaisirs jeux video, de quoi bien occuper ces temps d’hiver. En plus de pas de hockey pour Alex aujourd’hui, il est bye. Enfin, le weekend s’annonce bien relax, profitons-en… Ah oui, demain j’ai pris des  places de cinéma pour aller voir Millenium, j’espère que le film sera à la hauteur de bouquins, mais les critiques sont super bonnes. Et Morgane a invité son amoureux du moment, Dimitri… ça y’a est, ça commence…

 

Ciné: Millenium, l’homme qui n’aimait pas les femmes

Critiques éloquentes à juste titre, un film qui tient ses promesse, ce qui est évidemment difficile après l’impact de l’oeuvre écrite. C’est prenant et terrifiant, ambiance glauque et personnages abjects.

Les kids ont par contre un peu moins aimé je crois, c’est vrai qu’on est plus dans le psychologique morbide que dans l’action grandiose. Ceci dit, Morgane s’en foutait un peu de ce qui passait à l’écran, elle avait pu inviter son « boyfriend » et était donc beaucoup plus préoccupée par celui qu’elle avait à côté d’elle!

J’ai de nouveau perdu

mon énergie. Je me sentais tellement motivée il y a quelques jours… ou non? Je ne sais plus mais en tout cas, je n’arrive pas à faire quoi que ce soit pour le moment, ni travailler au bureau, mais ça ce n’est pas nouveau, ni travailler pour moi, ni m’occuper de la maison, ni… rien. J’ai juste un peu envie de rejouer un grand RPG. Et comme DA3 n’est pas près de sortir, même pas un petit DLC à se mettre sous la dent pour le moment, je me suis lancée dans Mas Effect 2, comme ça je serai prête aussi quand ME3 sortira dans 2 mois. Comme c’est aussi du Bioware, même si je n’aime pas autant le cadre science-fiction que medieval fantasy, la trame narrative et surtout les personnages et leurs interaction sont très prometteurs. J’ai un peu été bloquée par l’installation windows sur bootcamp, problème de carte graphique, mais je suis contente de moi, en googelant un peu j’ai trouvé la solution moi-même. Et ça marche.

 

pourquoi est-ce tellement difficile de trouver un peu d’énergie, d’être un peu motivée. Pour le moment, grand envie de rien, si ce n’est de jouer à ME2, ce qui est sans doutes typique des période ou mon quotidien ne m’inspire plus rien…

heureusement

que le lundi ne dure pas toute la semaine. Ça va déjà un peu mieux que hier. Mais ce n’est pas pour ça que j’ai fait quoi que ce soit. Mais c’est moins grave.