Décembre 2011

Le temps passe finalement trop vite cette semaine. j’ai assez de boulot au bureau, et donc pas trop le temps sur l’heure de midi. Hier après-midi, j’ai quand même fait quelques slides pour mon ebook, l’idée progresse. Hier soir, pendant que Morgane était à l’athlétisme j’ai été boire un verre avec mamy, ça m’a fait du bien. Je m’en veut de rester tellement renfermée sur moi même. De toutes façons, si maintenant j’ai à peu près une idée d’un secteur dans lequel j’aimerais m’oriente, je dois essayer de trouver des contacts, il n’y a que comme ça que ça peut avancer. Donc je dois voir des gens et en parler. C’est dur!

Soiré festive

à l’occasion des anniversaires, avec les familles Onclin et De Meyer. Ambiance dancing devant la Wii, très drôle!

maintenant ça suffit!

Voilà, le break a du être assez long, ça suffit, il faut que je recommence à écrire!

Quelle déprime, je n’ai pas passé la meilleure semaine de ma vie. Depuis le weekend passé, les scores désastreux d’Alex au hockey, la semaine d’exams de Morgane, pas cata mais stress pour la faire étudier quand même, un peu de boulot au bureau, des bêtes réunions à préparer, le mauvais temps, la jauge d’énergie au plus bas du plus bas.

Mais là je sens que ça reviens un peu. Je ne sais pas pourquoi, rien de spécial mais c’est comme si tout était régi par un cycle naturel, de haut et de bas, je ne suis pas mystique mais parfois… En tout cas, j’ai envie d’écrire et depuis 2 jours je me suis remise à travailler la programmation, j’ai fait ma maquette e-book, enfin, j’ai quelques idées. Toujours mieux que de rester assise à me lamenter sur mon sort. Je devrais voir du monde…

lecture:1Q84 de Haruki Murakami

C’est étrange, assez perturbant au début. Un peu lent à mon goût. Mais j’ai quand même fini par rentrer dedans. Le mystère devient de plus en plus intriguant mais surtout les personnage très attachants. Et cette lecture me donne même envie d’aller au japon! J’entame en tout cas sans hésitation la deuxième partie, et avec plus d’envie que la première…

J’ai quand même à peu près fait ce que je devais pour le week-end, ouf. Un peu de stress quand même, on a offert un iPad à Papy donc j’ai voulu lui installer le wifi. Mais ça ne marche jamais aussi facilement que prévu. Donc il n’y avait plus rien qui marchait et hier soir, au lieu de passer une soirée dîner sympa, je me suis énervée sur le PC. Enfin, je suis retournée ce matin, et miracle, ça s’est débloqué et j’ai pu installer le tout y compris son iPad. Son Pc étant quand même proche de rendre l’âme , il s’est commandé un iMac comme le mien, j’espère que l’installation se passera facilement!
Pour le reste il n’y avait pas hockey pour Alex, et je ne sais pas encore ce qu’ils ont fait, pas encore de quoi s’énerver de ce côté donc. Et puis comme les exams sont finis pour tout le monde, plus besoin de s’énerver pour que les kids étudient, cool!
Et puis, à partir de cette semaine, c’est déjà presque les vacances au bureau, j’ai déjà deux jours de congé (mes deux demi joués prolongés) donc cool cool. Un peu de temps pour mes projets…

Décidemment,

je crois que je n’arriverai plus à écrire de manière régulière cette année. C’est dommage mais ce n’est pas grave.

Avec tout ça, les congés de fin d’année ont commencé. La semaine n’a pas déjà plus été bien productive, ni à l’école ni au bureau. Après la fin des examens, Morgane a déjà eu pas mal de jours out, et en plus hier grève des trains, donc congé forcé. Et moi, j’avais encore pas mal de jours à écluser donc j’ai pris mercredi entier, hier après-midi, aujourd’hui entier. Je ne vais travailler qu’un jour et demi semaine prochaine et la semaine d’après c’est le ski. Je ne verrai plus beaucoup le bureau, mon boss et mes collègues, et c’est tant mieux!

Si je pouvais en profiter pour trouver l’énergie pour mettre mes projets en oeuvre! Je vais en avoir des bonnes résolutions pour l’anné prochaine. Mais comment faire pour qu’elles ne restent pas au stade de résolution? C’est le BIG challenge!

Morgane sans lunettes

Un changement important dans la vie de Morgane… plus de lunettes sur le nez, vive les lentilles! Il faudra bien sur une petite période d’adaptation et surtout l’appretissage nécessaire à mettre et enlever en un tour de main, mais la pas est fait, et elle en est super heureuse!

Pour la photo, c’est son actuelle photo de profil facebook, la star !

dernière ligne droite

pour 2011. Temps de faire les bestof. J’essayerais bien de les faire vraiment cette année plutôt que juste dans ma tête. 5 livres, 5 chansons, 5 photos, 5 films… Et après on pourra passer aux bonnes résolutions. A là il y a du boulot. Même si la priorité sera de ne pas s’éparpiller et de me concentrer sur un projet pour le faire AVANCER. TOUTE mon énergie doit être focalisée la dessus. Et c’e’st déjà bien de le dire.

Pour l’heure, dernière journée au bureau, quelques brols à terminer mais je prendrai quand même un peu de temps pour moi. Demain bagages et puis ski. Mmmh… Allez pas de pessimisme d’anticipation. Ca va être sympa, skier avec les kids, le grand air, l’après ski, piscine et spa…

Un petit avant goût…

Et par la même occasion une petite expérimentation sur les bordures de photos: un box-shadow, super!

hero

J’adore Sean Bean quand il revête se habits de héros. Si grâve, si fort mais si tragique et si fragile.

Ici dans le rôle de Zeus, dans Percy Jackson

Ouf, valises faites

Toujours un grand moment de stress. J’ai horreur de ça. De tas de choses à organiser et la peur de tout oublier. Comme si une vie ne dépendait! Ridicule. En même temps, tout est prêt, Philippe va rentrer du magasin, juste aire son petit sac et pour le reste « yaka » mais tout est là, les vêtement,s la nourriture, les affaires de ski, le matos électronique, le chat est chez mamy et papy… Enfin, j’espère que tout sera cool.