encore du retard

Décidemment, ce n’est pas l’inspiration! Aller un nouveau mois qui commence, je dois m’y remettre!
Je suis passée en dessous de la barre des 68 ce matin, ça devrait me motiver. Et c’est vendredi midi. Et le week-end s’annonce calme.
Je suis de nouveeau dans une phase d’exploration du net à la recherche de l’outil magique, en ligne, qui me permettrait de gérer mes recherches et données historiques, ce n’est pas très productif mais ça m’occupe le midi et ça m’amuse.
CRM, gestion de contact, de calendrier, blog, base de donnée, tous ont certains avantage, aucun ne convient vraiment, quel bazar!
A part ça l’année scolaire est bien sur ses rails, tout se passe bien sauf les dictées mais ça, ce n’est qu’une vieille habitude! Toutes les activités ont commencé, en tout cas, il y en a qui ne s’embêtent pas! Je n’arrice toujours pas à organiser du sport pour moi sauf quelques séances de pédale dans ma salle de bain et la piscine le dimanche. Bon idéalement, ça fait ses 3 demi heures la semaine, c’est un début! Mais je n’ai vraiment pas le courage d’aller à une salle ou un cours et c’est pourtant ça qu’il faudrait.
Bon alors, mes écrit, ça n’avance pas beaucoup non plus… mes idées restent des idées et voilà. Pas mûr!
Bon, puis le business de Philippe, il ne s’y passe pas grand chose non plus. Il parrait qu’il faut être patient. Jusqu’à ce que les caisses soient vides! Et c’est vrai qu’insidieusement, le fait de devoir regarder ce compte en banque qui s’assèche ça ne donne pas le moral non plus. ce n’est pas que je ferais des folies mais de là à ne plus rien pouvoir se payer, pas cool. heureusment, j’ai encore assez à lire! Et jeureusement avec emule, la musique n’est plus très chère non plus, c’est déjà ça!

La semaine passée a été un peu dispersée, c’était chouette de se retrouver le week-end à la maison. J’ai été 4 jours en formation à Paris, pas terrible, même franchement chiant les 2 premiers jours, heureusement qu’on était à 4 d’RBL et qu’on s’est fait des bons plans restos le soir. Il n’y a rien à faire, ce type de pédagogie participative, jeux de rôle, exercices pratiques, travail en groupe et restitution… ça me gonfle! Je suis plus faite pour les bouquins, voilà! En fait je n’aurais pas du m’inscrire, je crois que ça fait trop longtemps que je baigne dans le même jus, c’est toujours la même chose. La prochaine fois que je choisis une formation, j’essayerai de sortir comlètement de mon domaine. Au moins j’apprendrai qualque chose!
Alexandre, lui, c’était classes de mer. Il a l’air de s’être vraiment amusé, on ne lui a pas manqué et il n’avait pas envie de rentrer. Tant mieux. Ils ont fait plein d’excursion, le zwin, sealife, ostende… et ils ont eu du beau temps, et il était avec ses copains et pas avec sa soeur, et c’était génial!
Et puis papa et Morgane sont restés en tête à tête et en ont profité pour être cool ensemble. C’est aussi très bien.
Et demain, la semaine recommence, réunions, mercredi aller-retour à Paris, course, stress etc.

Pise

Après un sympatique déjeuner au bord de l’eau à la Marina di Pisa, un petit bain de touriste au pied de la tour penchée.

Posted by Picasa

Sienne

Journée découverte du coeur du Chianti, Sienne, son Dôme en noir et blanc, les palais toscans aux milliers de colonnades, Rémus en fondateur de la cité, la belle piazza dei Campo.

Posted by Picasa

Petite journée de transition, entre la Toscane et la mer du Nord. Alexandre vient déjà de partir avec Mamy et Papy et Morgane est à l’anniversaire de Mathilou. Demain, Mo et moi montons sur Middelkerke, quelques jours de repos, un peu de sport, un peu de lecture et pas trop de ménage! J’espère que les enfants vont un peu se comporter, c’est-à-dire, ne pas se battre, s’embêter et se hurler dessus…
En tout cas, un bon break pour le bureau, c’est déjà ça.

Back from Middelkerke…

Voilà, j’ai laissé Mo et Alex aux bons soins de mamy et papy et je suis rentrée prendre un petit jour de congé. Les courses sont faites, because demain est férié, j’ai presque tout le WE pour travailler sur mes Histoires! On aquand même pu profiter d’un rayon de soleil, mardi et mercredi, et c’était bien sympa parce que la famille De Meyer était aussi à la mer, on a fait une balade sur la plage mardi et mercredi un aller-retour en vélo jusqu’à Ostende. Alex était surtout content de faire le pignouf à vélo avec Thibaut et Morgane de papoter avec Adèle, tout très chouette!
Hier, on a anti-fêté mon annif avec Christiane et Jean-Philippe, comme d’hab, Papy est fatiguant, s’ennervepour un rien et rabroue Mamy tout le temps, il ne changera plus mais c’est lourd. Même Jean-Philippe tourne court aux discussions… Soit, ça évite déjà le dîner avec Philippe et ses parents et Suzanne et Henri, c’est déjà ça!
Bon samedi prochain, ce sera difficile d’organiser quelque chose de transcendant, Philippe sortira d’hosto mais ce n’est vraiment pas grave, je n’ai pas envie de fêter plus que ça!