Contente que la semaine se termine, pas très fun au bureau.
Et comme souvent, quand je m’embête, je n’écris pas! C’est très « ups and downs ». Ceci dit, j’ai quand même fait une découverte assez important pour moi récemment, grâce à mes lectures psychologiques et autres réflexions sur le sujet. Plus je fais des choses, plus je me sens motivée à en faire plus et plus j’ai d’énergie. Et ça, c’est assez contraire à ce qu’était mon intuition. C’est cette foutue faculté de me fatiguer rien qu’à imaginer bouger! Parce qu’effectivement, l’action donne de l’énergie. L’appétit vient en mangeant!!! Mais demande un peu de volonté au départ, c’est le plus dur. En tout cas , je suis contente d’avoir commencé les cours de danse avec Maria, même si quand je sort je me sens éléphant, c’est un peu déprimant mais un peu motivant pour perdre les kilos superflus aussi. En tout cas jusqu’au dîner suivant…
Je suis aussi contente de mes lectures psychologiques parce que j’ai l’impression qu’elle m’aide à mieux comprendre ma fille!
Hier, elle avait l’élection de 2 délégués de classe et elle était très motivée pour obtenir un des 2 postes. Elle avait bien préparé son discours, avait mis sa plus belle robe, avait négocié avec les unes et les autres et… n’a pas été élue. Elle était en pleurs quand je l’ai récupéré. Ma première réaction, donc la mienne, aurait été  » mais tu t’en fout! » « tu ne vas quand même pas pleurer pour ça », et au pire « tous des cons ». mais je me suis forcée à me mettre à sa place et à voir l’enjeu qu’elle y mettait et son besoin de reconnaissance et d’affection des autres. Et c’était vraiment grave pour elle. Je pense que je suis bien parvenue à la consoler tout en lui disant qu’elle ne devait pas être gênée d’être triste. Pas grand chose mais j’ai eu l’impression de voir un peu les choses différemment. Intéressant.
Demain soir, les Onclin et les De Meyer viennent manger, je vais essayer de ne pas boire comme une sotte…

lecture: Mémoire d’un Parisien de Lutèce

Fin du IIème siècle après JC, Lutèce grande ville de Gaule Lyonnaise, vit au rythme de l’empire romain. Mais celui-ci entamme progressivement son dclin et elle devra faire face à la déliquescence du pouvoir, les révoltes et la menace de plsu en plus présente des ‘barbares’ germains qui poussent à l’Est.
Le récit nous fait découvrir la vie de la ville au travers des mémoires d’un noble lutécien dont la famille exerce des fonctions importantes dans l’administration et l’armée romaine. Mais elle a aussi ses racines profondément plongées dans le peuple gaulois vaincu deux siècles plus tôt par César et dont la culture est encore fort présente. On assiste aussi à l’émergence du christianisme qu’embrasse en clandestinité le fils de la famille.
C’est une période peu abordée dans les romans historique et le récit est bien documenté. On sent néanmoins l’auteur plus à l’aise avec l’histoire romaine qu’avec l’histoire gauloise et ses référence régulière à la fin de la Gaule indépendante et à la défaite de son illustre ancêtre Camulogène sonnent un peu faux. Le mode mémoire du récit ,en principe plutôt introspectif ne donne malheureusement pas beaucoup de reliefs aux personnages, on le sent distants et on éprouve pour eux peu d’émotions et d’implication. Enfin, il manque cruellement de notes, de cartes et de référence permettant de mieux ancrer le récit dans l’histoire, une bibliographie n’aurait pas été superflue.

J’ai été raisonnable… je ne me suis pas privée et j’ai passé une bonne soirée et je n’ai pas la tête et le reste en décomposition ce matin. J’aurais même pu aller à la piscine mais c’est Alexandre qui nous a fait rester à la maison. Il s’est levé avec un peu de fièvre, mal de tête (mais non, il n’a pas bu hier soir, du moins pas que je sache!) bref un peu grippé. J’espère que ça ne tournera ps en grosse grippe, épidémie d’H1N1? Une bonne journée sous le couette, j’espère que demain ce sera oublié.

Alexandre n’est pas à l’école ce matin, il ne va pas mieux, surtout des maux de tête, fièvre et toux. J’espère que ça va s’arranger.

Dur, dur aujourd’hui. Nuit d’enfer, on s’est encore une fois fait réveillé à 2h du mat par les petits cons tireurs de sonnettes, qui en plus ont complètement vandalisé la voiture de Philippe de farine, oeufs et autres crasses et ont failli défoncer notre porte. Inutile de dire qu’après, c’était impossible de fermer l’oeil. En plus Alexandre était assez terrorisé et il a aussi mit des heures à s’endormir. Morgane ne s’est elle pas vraiment réveillée mais par contre, elle est aussi malade et pas à l’école aujourd’hui. Super.
Philippe a fait venir la police mais je doute qu’il ne fasse grand chose!
En tout cas, je sais déjà que je vais avoir des insomnies pendant des semaines. Je venais à peine de me remettre de la fois passée et ça devait être en janvier! Cette nuit, j’ai lu de 4h à 5h dans la salle de bains, peut-être devrais-je essayer d’écrire? Mais en même temps, ce n’est pas très confortable, il fait froid, je n’ai pas mon bureau, mon PC. Où alors aller dans la cuisine. A voir selon mon inspiration!

J’ai encore été chez ma « psy » hier, c’était la deuxième séance de coaching individuel et c’était encore bien intéressant. Moins que la première fois, bien sur mais j’ai quand même le sentiment que j’ai fait un peu de chemin depuis. J’en ai bien sur encore un bout à faire!!!
En tout cas, j’aurais bien continué ces petites séances, peut-etre devrais-je aller de temps en temps chez un psy pour papoter psycho!
Les enfants sont toujours malades mais ça va mieux, même si Alexandre développe une otite et que le médecin a quand même décidé de la mettre sous antibios. Alex est aussi allé faire sa prise de sang pré-opératoire ce matin, en vue de son opération des oreilles dans deux semaines. Ca s’est manifestement bien passé, pas de stress.

J’ai envie de m’en aller. Je n’ai jamais eu ça aussi fort mais aujourd’hui j’ai vraiment envie de changer de boulot. C’est une illusion de croire que je peux continuer à faire la même chose pendant des années, je n’en peux plus. Il faut vriament que je réfléchisse. Changer de job chez RBL, aller au siège, changer de boîte? En tout cas, changer d’air. C’est bien beau de croire qu’en faisant semblant de me motiver sur mon bouquin je vais remplir le vide du reste de mes journées mais ça ne fait qu’illusion. Je ne dupe finalement que moi-même!
C’est le moment de se remettre en cause.
Et ce serait bien que j’ose la rupture.

J’espère que le plus dur est passé. Hier Alexandre s’est fait opérer pour recoller ses petites oreilles. On a passé la journée à Cavell. Il n’était pas nerveux, l’anesthésie s’est bien passé, il est remonté vers 11h30 dans la chambre, bien emballé, juste un peu la larme à l’oeil parce que sa perfusion le gênait est sans doutes parce qu’un réveil d’anesthésie n’est pas des plus agréables. Après il s’est rendormi et début d’après midi, tout allait bien. Il a un peu mangé, pris ses antidouleurs et vers 4h30 on était à la maison. C’est surtout hier soir qu’il a commencé à avoir mail. Je suppose le temps que tout se réveille et qu’il s’habitue au pansement assez serrant. Il a mal dormi jusque vers 1h du mat, la dernière dose de Dafalgan a fini par payer. Ce matin il allait mieux et il ne s’est quasi pas plaint de toute la journée. Surtout qu’on lui a fait une belle surprise, papa est allé acheter la Wii, dont lui et sa soeur rêve depuis si longtemps et qu’ils n’espéraient pas avant Saint Nicolas. Là il joue à Mario Kart, ses oreilles ont l’air oubliées.
Demain on va déjà pour un première contrôle chez le médecin qui l’a opéré puis il doit encore garder son pansement une semaine. J’espère qu’il n’y aura pas d’infection, c’est le plus important. Après espérons qu’il aura des petites oreilles de petit singe et pas de gros éléphant!
Ça me fait en tout cas trois jours de congé, au départ j’avais prévu d’aller travailler mais je pense qu’il préférait que je reste un peu à le câliner. Demain de toutes façons, Philippe est à un salon en Allemagne donc je reste aussi ici. Je ne sais pas s’il me restera encore des jours pour aller faire mon break à la mer mais tant pis.

Visite de contrôle chez l’ORL aujourd’hui, les oreilles d’Alexandre se portent manifestement bien. Mais il a quand même mal. Enfin il a surtout eu mal quand le médecin les a un peu trituré et a refait son bandage bien serré. Sans beaucoup de délicatesse d’ailleurs. Je pense aussi qu’il espérait que le bandage soit moins serré qu’avant et que ce n’est manifestement pas le cas. La nuit passé, il a aussi été beaucoup réveillé, ça grattait. Le médecin a prescrit un antihistaminique, j’espère que ça ira mieux la nuit prochaine. Courage, courage.
Bon, demain je dois retourner au bureau, je crois que je m’habituerai bien à la maison!