Septembre 2004

8:21 Galère sur le ring, comme si souvent le lundi matin. Mais j’en profite pour écrire une ou deux lignes, ce que j’ai negligé de faire depuis plus d’une semaine. Il faut dire que la semaine passée heureusement que Philippe était à la maison parceque mon horaire était plus que chargé. La semaine des enfants à l’école a éteo très bonne. Alexandre s’est manifestement bien habitué. Ce week end, repos. Morgane a fait de gros progrès à velo. Elle sait demamrer, rouler en ligne droite et s’arrêter. Reste plus qu’à négocier les virages!

8:32 100 mètres plus loin sur le ring.
Cette nuit Alexandre a été malade mais je pense qu’il s’agissait plus d’une petite indigestion qu’une gastro enfin on verra.

La petite indigestion d’Alexandre sera sans doutes plus une gastro (c’était de vains espoir!). En tout cas, hier il est allé à l’école mais pas en grande forme et hier après-midi, alors que Philippe retournait chercher Morgane à la danse, il a vômi dans la voiture. Super.
Cette nuit, il n’a plus vômi, mais avait quand même un peu de fièvre ce matin au réveil. Philippe ne l’a donc pas mis à l’école et avait rendez-vous chez le médecin ce midi.
Heureusement en tout cas que Philippe est à la maison ce mois-ci. Quel super soulagement pour moi parce qu’en cette période budget, je n’aurais vraiment pas eu facile de pouvoir me libérer.
C’est sur que financièrement, ça va un peu creuser les réserves mais bon… Philippe est aussi en chasse pour maison/terrain comme alternative à d’éventuels travcaux d’agrandissment au-dessus du garage. Ca me fait un peu peur. C’est vrai que je n’ai pas le besoin de vivre dans plus grand, et donc s’engager en core plus financièrement. Je préfère garder avoir plus de moyen au jour le jour et pouvoir dépenser sans trop regarder, notamment pour les pitchounes!

La petite gastro d’Alexandre est passée mais pour toute sécurité Philippe l’a encore gardé à la maison hier et aujourd’hui d’autant plus que cet après-midi il le prend avec lui chez un urologue pour vérifier son décalotage.
A part ça tout le monde va bien , j’ai encore des longue journées au bureau (8h moins quart lundi!) mmais heureusement, Philippe tient la baraque!

Ah dernier jour de la semaine. Alexandre est bien rentourné à l’école ce matin, même si d’après Philippe il a un peu fait le pot de colle en arrivant. Je suppose que c’était plus gai pour lui d’être à la maison seul avec papa, promenade, tennis, vélo, …
A propose de vélo, Morgane a aussi terminé la dernière phase de son apprentissage: le virage. On peut donc dire que ça y est, elle roule à vélo seule.

Hier après-midi, Philippe avait donc emmené Alexandre chez l’urologue et les nouvelles ne sont pas très bonnes de ce côté-là. Il n’est effectivement pas du tout décaloté et cela nécéssitera une petite intervention. En soi, deux fois rien mais sous anesthésie générale quand même. Pas gai. Le rendez-vous est prix pour le 7 octobre. J’ai quand même quelques remords sur le sujet parceque on aurait pas du écouter la pédiatre de la crèche qui avait dit que tout était en ordre. Si on l’avait manipulé régulièrement, peut être n’en serait on pas là. Mais bon trop tard quand même.

Petit week-end cool mais pas très intéressant. Samedi, Philippe était déjà en vadrouille pour Fiat, à un Truck Racing (!!) et Morgane était à l’anniversaire de Matiliou. Alexandre a dormi toute l’après midi et j’ai bricolé avec des perles. Je m’améliore.
Hier, repos. Philippe a fait un peu de tennis avec Alexandre (il accroche pas mal…) et du vélo avec Morgane (elle s’améliore aussi).
Morgane est un peu dérangée, diarhée, sans doutes le petit virus qu’Alexandre a trimbalé la semaine passée. Ce matin ça avait l’air d’aller.
Et cette nuit, Alexandre a fiat pipi au lit, la première fois, ça peut arriver…
Voilà les petites news

Soirée Philippe à la mer, Resto, Casino, avec Patrice, Philou, Bernard et Didier.

Bon, deux semaines de passées, pas top niveau régularité.
Et deux bonnes semaine de coureries, toujours budget au bureau, avec quelques séances tardives, et chez le médecin parceque pas top forme.
Le week-end passé, Nathan est venu nous rendre visite et j’ai été clouée au lit tout le week-end par un abominable mal de tête.
D’ailleurs pas complètement résolu. J’ai entamé une série d’analyses plus approfondies pour trouver l’origine du problème mais rien pour le moment.
En plus j’ai eu deux rendez vous chez une diététicienne et commencé mon régime…
Et aujurd’hui, c’est le dernier jour à la maison de Philippe.
Demain, une autre vie commence.