Septembre 2011

Premier jour

Cela ressemble un peu au premier jour du reste de la vie. Nouveaux rythmes, nouvelles habitudes, nouvelles activités, nouvelle vie…
Ce matin, on étaient évidemment tous réveilles bien tôt, mais ça c’est le stress! En tout cas, j’ai pas très bien dormi. Mais ce n’est pas grave. On est partis vers 7h10, on étaient bien a temps sur le quai de la gare. On y a retrouve Juliette et son papa qui va travailler en train et qui pourra donc faire la navette avec elles au moins dans un premier temps. A Hoeilaert, on a récupère Agnes, Lea et Claire. La bande des 4 au complet. Donc elles étaient très excitées mais aussi très a l’aise. On a attendu un peu qu’elles rentrent dans la cour de l’école, on étaient bien a temps, et puis voila, c’est parti!
Ce midi, j’avais prévu d’aller la chercher mais comme elles rentrent a quatre, ce n’est déjà pas nécessaire, elles vont se débrouiller toutes seules, j’irai la Chercher a la gare.
Ouf. Ce n’était pas grand chose mais c’est fait. Morgane est en humanités!
Pendant ce temps, Alex est évidemment bien rentre en cinquième mais pas de grande nouveauté de ce cote. Il a Michael cette année, ce qui lui allait très bien a priori. Philippe est allé le conduire et il rentrera tout seul a pied cet apres-midi. Il y a deux ans, je navarrais jamais laisse Morgane le faire seule mais c’est forcement différent, il rentre déjà seul depuis l’année passée quand Morgane n’est pas la. Je suis sure que dans deux ans quand il rentrera en humanité ce sera plus cool aussi!
Avec tout ça j’ai quand meme pris congé aujourd’hui. J’ai un peu de boulot mais je vais quand meme aller faire quelques courses et en profiter un peu. Ceci dit, je sens moins la pression de devoir profiter d’un moment de congé maintenant que je sais que j’ai deux arme par semaine!

Et puis…

Voila, premier journée de rentrée. Morgane a l’air ravie. Ils n’ont évidemment pas fait beaucoup plus que quelques visites et explications, le journal de classe, l’horaire. Mais elle est contente. Elle est dans la classe d’Agnes. Juliette et Lea sont dans une autre classe mais elle se verront surement a la recre et dans le train de toutes façons. Elles sont rentre seules et se sont bien débrouillé. On les attendaient a la gare de La Hulpe, ça m’a quand meme fait bizarre de la voir venir du train toute seule. Mais voila, c’est parti.
Demain ils ont une journée de sport, plutôt sympa comme entrée en matière. Je l’accompagnerai jusqu’à la navette et puis roule…

J’avais envie de dire que la joigne était presque parfaite. Mis a part les transports des kids, j’ai quand meme eu le temps de faire des courses, faire de la soupe, faire un clé pour Alex, faire des photos d’identités de moi, les a porter a la commune pour ma carte d’identité, lire quelques chapitres de GoT et accessoirement remplir un ou deux tableaux de chiffes pour la CFO. Et faire a manger. Et Langer, mais depuis, les kids sont surexcites, font un boucan d’enfer, se sont chamailles comme de vieux chiffonniers a table et je me sens tout d’un coup lessivée! Peut être le contre coup de m’être levée a 6 heure ce matin? Je n’ai pas l’habitude! Et il va malheureusement falloir la prendre!
Heureusement demain apres midi c’est CONGE!
et maintenant c’est the mentalist, allons nous vautrer…

Yahooo

Et voila, vendredi 13:11, je déjeune cool sur la terrasse, rayon de soleil, zen! Un drôle de sentiment pour le moment, comme si je n’étais pas censée être ici mais que c’est bon!
Et je ne dois meme pas aller chercher les kids, Alex rentre a pied, Mo et train/bus. Ce matin, elle est partie avec la navette, le timing a l’air parfait. Bien sur, 7h10 c’est tôt mais on s’y habituera et il parait que l’avenir…

Lecture: George RR Martin, le Trône de fer 2

L’erreur aurait été de m’arrêter a la fin du premier tome. Qui elle l’occurrence n’en est pas vraiment un puisque cette découpe n’existe qu’en français et pas dans l’oeuvre originale. Et a raison, parce c’est quand meme la deuxième partie qui donne toute sa saveur au roman. Et j’avoue aussi que le fait de regarder quelques épisodes de la série, de mettre des visages sur les personnages, rend le tout beaucoup plus attachant et prenant. Et me voila donc complètement embrigadée, entièrement immergée dans cet univers fascinant. Et prête a enchainer quelques épisodes!

20110904-183848.jpg

Je ne sais pas si c’est le petit peu de stress accumule la semaine passée qui en est a l’origine mais je ne me sens pas trop bien, fiévreuse, voir carrément de la fièvre la nuit passée. Pas d’autre symptôme, pas de rhume ou de gastro, pas d’angine ou de cystite. On verra si ça persiste, je ferai une petite visite chez Labehaut. Ceci dit, je pense que j’ai déjà eu ce genre d’épisode et que c’était passe sans qu’on sache ce que c’était. On verra…

Hockey

Au rayon des bonnes nouvelles du weekend, Alex a joue son premier match de la saison hier, avec sa nouvelle équipe, mix de son équipe de l’année passée et des anciens prémunies 1. Une bonne équipe on dirait, en tout cas, ils ont gagne 5-2, j’espère que c’est de bon augure pour la suite de la saison!

Premier jour de cours

pour Morgane, enfin théoriquement parce qu’ils ont eu fini a midi, et le premier de chaque cours est plus consacré aux consignes du prof qu’autre chose. Mais elle a encore son enthousiasme. Et cette fois elle est partie seule de la maison, à 7h05.

Pour ma part, je ne me sens toujours pas top forme mais je n’ai pas pris de Speedyfen et je tiens le coup. Bizarre quand même… Je vais quand même attendre encore jusque demain avant de prendre rendez-vous et de faire des tas d’analyses.

Mon premier

Mercredi de demi-congé et je suis assez contente de moi. Un peu de rangement, le hall, les portemanteaux des kids, un peu de shopping, quelques affaires pour Morgane, et un peu de sport, quelques foulées pendant que Morgane était a l’athlétisme. Et ce soir, un bon resto,avec Marie-Eve. Bonne journée. Je me sens quand meme mieux depuis quelques temps, en fait, bizarrement, depuis que j’ai décide mon 4/5eme. Mais pourquoi avoir attendu si longtemps? Peut-être n’aurait il pas eu la meme saveur avant?

Cote santé, plus trop de problèmes, comme je pensais, encore un peu mal a la tête mais c’est passe et prendre l’air m’a fait du bien…

Les weekend sont aussi différents avec mon 4/5ème, un peu moins de course, une maison un peu mieux rangée, un peu moins d’ennervement. Ceci dit, ça n’avait pas super bien commencé hier, Alex s’est pris une raclée au hockey, jamais chouette.

Maintenant on part chez Sylvie pour les 4 ans déjà de Pauline…

Je suis finalement assez contente de n’avoir plus trop le temps d’écrire. Je m’embête beaucoup moins pour le moment. Pourvu que ça dure!

Deuxième semaine d’école pour Morgane, l’enthousiasme y est toujours. Pas encore de grosse intérro en vue bien sur, mais les cours prennent leur rythme. Et elle connait maintenant tous les autres de sa classe et globalement en est contente. Et ses anciennes copines de primaire ne lui manque pas trop même puisqu’elle est encore en contact avec la plupart par Facebook et autres sms. Au moins son cercle d’amies va s’elargir, c’est bien. Avec ceux de l’athlétisme en plus…

Ce soir c’est la danse qui recommence, j’espère que j’aurai le courage d’y aller. Il faut.

Bon, ok, pas très fière de moi, je ne suis pas a la danse. Mais Philippe n’est pas là, donc j’ai une espèce d’excuse. Je ne suis évidemment pas sure que s’il avait été la…
J’essayerai de faire mieux semaine prochaine. Et d’ici la deux séances de jogging pour retrouver un peu plus de forme.

Ça, c’est fait…

Pas souvent de point politique dans mon journal mais par la patte de Kroll c’est plus digeste. Et quand c’est pour enterrer un peu plus mère Patrie…

J’espère que ça va s’améliorer mais pour l’heure je me demande si mes petits joggings me font vraiment du bien. Je crève de mal aux jambes! Et je me sens épuisée! J’ai quand même tenu bon, j’ai été courir mercredi et hier, je trouve que le souffle commence déjà à s’améliorer mais les crampes! Ceci dit je pense que c’est normal, ce sont des muscles qui n’ont plus travaillé depuis des mois, au moins depuis que je n’ai plus été à la danse. Que je ferais donc biende recommencer aussi d’ailleurs, ça fera du bien.

Mais je suis quand même contente de prendre l’air deux fois par semaine. Autant le soir après le bureau c’est très difficile de se mettre en route, autant là après une après-midi plus relax, ça ne pose aucun problème. C’est d’autant plus agréable que jusqu’à présent, il a fait super beau, on verra si je tiendrai quand il fera noir et froid et pluie…

Pas très ilustrées

Ces pages de septembre. Devrais prendre plus de photos, ne fut-ce qu’avec mon téléphone. Le journal est plus beau après. Où peut-être une petite video, de ce qui me passionne pour le moment…[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=s7L2PVdrb_8]

Alexandre

s’est encore pris une belle raclée au hockey avec son équipe. Au moins 12-0 si pas plus, je n’ai plus eu le courage de compter. Et pourtant aujourd’hui pas d’excuse bateau. Mmm, je pesne qu’il commence à décourager. Il ne veut déjà plus jouer en défense parce qu’il s’est fait engeuler par les autres joueurs semaine passée. Mais manifestement, ça ne valait pas mieux cette semaine. J’espère qu’on est pas partis comme l’année passée…

Enfin, à cause de leur match à 2h, j’avais une bonne excuse pour échapper à la fête de quartier devant la porte aujourd’hui, c’est déjà ça…

Lecture: Le trône de Fer 3, La bataille des Rois

Où plutôt suivant l’original, « A Clash of Kings » part 1/3.

Un début qui ressemble plus à une transition après l’extrème tension de la fin du premier Livre. Et Ned me manque quand même beaucoup. Le récit est néanmoins prometteurs, chacun a ses chances et l’issue est plus qu’incertaine, puisque George Martin nous a habitué à ne préserver ses héros. Impossible de ne pas enchîner immédiatement avec la suite.

Je ne me sens

quand même pas au top de ma forme. Toujours fatiguée et mes jambes en compote. Je me demande quand même si c’est ces seuls malheureux quelques kilomètres courrus qui ont fait tellement de ravages. Je dois quand même prendre du Speedyfen tous les jours pour sentir mieux. Donc je n’ai pas trop d’énergie aujourd’hui. Je devrais m’attaquer à ranger la chambres, bouquins et photos mais je ne sais pas par où commencer et surtout je ne sais pas où aller ranger tout ça. Ca déborde de partout.Vive le tout digital, quelle merveilleurse révolution pour ceux qui ne savent pas ranger!

Ceci dit, je ne sais pas non plus tout digitaliser donc va falloir être inventif.

Déjà mieux

c’est normal, c’est mardi. Blague à part, je dois me méfier des journée comme dimanche, passé à procrastiner, rien de bon qui en sort et surtout ça met en l’air tout mon bon moral retrouvé depuis peu. Et je sais pourquoi. je n’ai rien fait. Et je n’ai rien fait parce que je n’avais rien prévu de faire. Il faut absolument que je fasse ma todo list à l’avance et que je m’y tienne. C’est un peu con mais c’est à ce prix pour le moment que j’ai la satisfaction de n’avoir pas perdu mon temps.

Mmmmercredi 11:36

Mostly CloudyUn goût plus savoureux que par le passé. C’est bien je n’en suis pas encore blasée! Pas mal de choses au programme cet après-midi, notamment parce que Mamy vient me donner un coup de main donc pas de flemmarde en vue.
Hier je suis retournée à la danse, ça faisait bien longtemps. Et ça m’a fait du bien. je craignait un peu des crampes et douleurs mais ce n’était pas trop grâve, je pense que je pourrai même courir ce soir. Plutôt encourageant.

Morgane est venue avec moi, elle va temporairement ne pas aller le mardi à 5h30 à la danse, juste le jeudi parce que ça ne lui laisse pas beaucoup de temps pour étudier et qu’elle n’a pas encore trouvé le bon rythme. les deux premières interros ont été assez catastrophiques, 16/32 en latin et 2/10 en math. Il parait que cette dernière n’était que formative mais ce n’est pas rassurant quand même. En tout cas, ça lui prouve qu’il ne s’agit pas de prendre cette rentrée à la légère et qu’il va falloir s’accrocher un peu. Après je n’ai pas d’inquiétude particulière sur ses compétences mais la n’est pas le sujet. C’est un peu de maturité, de la concentration et un sens ses priorité à trouver. Et pour le moment ses priorité c’est le PC, Facebook, Movie Star Planet, les sms avec les copines, enfin vie sociale & co. Cool, important certes, mais chaque chose en son temps et à sa place. Et là, il y a un peu de boulot. Enfin je suppose qu’on appelle ça l’éducation. Ce sont les moments clés, qu’il ne faut pas louper. Et comme j’ai naturellement tendance à être assez laxiste, c’est à moi aussi de faire un effort sur le sujet. Finalement c’est bien aussi pour ça que je sois un peu plus à la maison.

 

REM c’est fini

R.E.M. CALL IT A DAY « To our Fans and Friends: As R.E.M., and as lifelong friends and co-conspirators, we have decided to call it a day as a band. We walk away with a great sense of gratitude, of finality, and of astonishment at all we have accomplished. To anyone who ever felt touched by our music, our deepest thanks for listening. » R.E.M.

Ooh, c’est un peu triste… Un bon bout de ma vie, des souvenirs mais plein de chansons qui restent. Et je n’ai jamais eu l’occasion de les voir Live. Dommage. Mais j’imagine que Michael a encore plein de choses à dire…

Assez contente

de ma séance de sport hier soir. Le souffle reviens quand même. Encore fort vite mal aux jambes mais pas plus grave que semaine passée, même un peu moins de crampes. Je m’épate quand même de tenir le coup. mais ceci dit la technique est bonne. Je m’oblige juste à me mettre en training pour aller conduire Mo ou Alex au stade Fallon. Et quand je suis sur place, j’ai le choix entre une heure ne rien faire ou aller un peu courir et puis ne rien faire, et je me prend au jeu, donc je cours de plus en plus. je ne sais pas combien de kilomètres fait mon petit tour, je pense 3 ou 4 mais je marche quand même de moins en moins et je suis de moins en moins essoufflée.

Et en plus, hier j’ai encore un peu avancé dans le rangement du salon, un bon sac poubelle de rempli… donc contrat respecté!

Morgane au White Star: manifestement pas la seule à commencer une carrière pour le moment!

“Il existe bien un effet Borlée ”

LES JEUNES
ATHLÈTES DEMANDENT POUR COURIR LE 400 M ”

Un doux parfum de bonne humeur et d’enthousiasme règne sur la piste du Stade Fallon, à Woluwe. En une semaine, une soixantaine de jeunes s’est affiliée au White Star, le club d’athlétisme de la famille Borlée. La progression est très nette par rapport aux dernières années. Marc Bral, président et entraîneur du White Star est aux anges. Pour lui, cet « effet Borlée » amène un vent de fraîcheur sur les pistes. Entretien.

Je ne suis pas non plus encore blasée d’avoir le sentiment que le weekend dure beaucoup plus longtemps! Et est plus cool. Et ça je sais que le fait que la samedi matin, la maison est en semblant d’ordre y est pour beaucoup. Et je ne savais effectivement pas que ça jouait tellement sur mon moral!
Bon match de hockey samedi matin pour Alexandre. Que 0-0 mais ça fait toute la différence par rapport a samedi passé avec 12-0! Meilleur ambiance donc dans l’équipe, beau soleil au bord du terrain, et sous le sponsoring de Philippe qui s’est payé une belle pub le long du stade.
Ce weekend c’est aussi la belle braderie de La Hulpe. Ayant pignon sur rue, Philippe se doit maintenant de faire l’animation, sort un Spa, dégustation de vin et musique a fond la caisse. Pas sure que ce soit la clientèle idéal mais ça fait quand même du passage et un peu de notoriété.
Inutile de dire que je n’y ai pas passe le weekend, contrairement aux kids. Juste un petit tour hier soir, assez pur boire un verre avec Jean-Paul et Claire pendant que les filles faisaient les attractions.
Je profite maintenant des derniers rayons de soleil sur la terrasse pour boire l’apero a mon aise, au calme…

20110925-182155.jpg

Un petit jour de congé pour les kids aujourd’hui, fête de la « fédération Wallonie-Bruxelles » comme ils disent. Pas très intéressant, juste congé. Morgane a eu quelques interros lundis mais elle n’a pas encore les points, j’espère que ça s’améliore. Surtout en math, pas encore très rassurant pour le moment. Evidemment difficile de juger sans avoir aussi la moyenne de la classe. Le premier bulletin est pour le 19 octobre, c’est bien de l’avoir assez vite pour recadrer si nécessaire! Enfin espérons que ce ne le soit pas trop…

Ce soir on peut aller chercher les nouvelles lunettes de Mo. Il était urgent d’en changer, elle a fort perdu en un an, un oeil surtout. Et manifestement avec la croissance, ça peut encore changer, ce ne sera pas la dernière fois. D’ici un an ou deux, on pourra envisager les lentilles mais il lui faudra apparemment des dures auxquelles il n’est pas facile de s’habituer.

Voilà Morgane habillée de ses nouvelles lunettes de Star. Un peu grandes et noires, mais c’est ce qui lui plaisait, elle se trouve plus jolie comme ça, c’est aussi important. Et par ailleurs, elle voit beaucoup mieux, heureusement!