Un peu un weekend de chiottes. Depuis vendredi. Pour la première fois, et j’espère que ça ne se répétera pas trop souvent, je suis quand meme restée pour une réunion budget au bureau. Donc je suis a peine rentrée a temps pour repartir au hockey avec Alex. un peu la course, nettement moins chouette que d’habitude. Samedi matin, hockey a Louvain à 9h et demi, donc pas le temps de faire la grasse mat. Et tout ça sur fond de crève débutante. J’ai dormi une bonne partie de l’apres midi, ça m’a un peu retape mais ce n’est pas encore la grande forme. Et j’ai une boule sous le monton, peut être un ganglion gonfle a cause de l’on rhume, mais je n’aime pas ça quand meme. Il a fait superbe tout le weekend mais je n’en ai pas vraiment profité, et j’ai hâte d’aller me coucher, je me sens épuisée. Ça ira mieux la semaine prochaine…

Je ne m’attendais quand meme pas a ces difficultés avec Morgane. Elle a de nouveau ramené un 10/20 en math et un 5/10 en latin. Pas compris et pas assez étudié. Mais elle n’arrive pas a prendre conscience de l’effort qu’elle va devoir faire. Pas facile…

Stay hungry, stay foolish

Aujourd’hui le monde se réveille avec la perte d’un génie, un visionnaire, un inventeur, un vrai savant. Et le net vibre d’hommages et de remerciements. C’est très émouvant. Sans lui, le monde sera sans doutes un peu moins intéressant. Qu’il puisse inspirer longtemps les générations futures. Pour ses idées personnelles sur la façon de mener sa vie, ses valeurs, mais aussi pour sa vision du business, sa façon de construire une grande entreprise.

 

J’aurais bien aimé

avoir des nouvelles de Morgane ce midi, elle avait interro de rattrapage de Math, et on a pas mal étudié hier. Mais elle n’a pas envoyé d’sms je suppose que je devrai attendre.
Hier soir, j’ai brossé ma séance de jogging (après celle de danse mardi pour faire étudier Mo) pour aller faire du shopping avec Alex, réapprovisionner son stock de sweats mais avec du pas cher de chez H&M, comme il les perd à tour de bras. Moins de sport mais le 4/5ème c’est aussi pour les kids.

J’ai quand même pris rendez-vous demain soir chez le médecin pour la boule sou le menton, je trouve que ça dégonfle un peu, mais je ne suis qu’à moitié rassurée alors tant qu’à faire. Puis à force de pousser dessus pour voir si ça part, ça finit pas faire mal.  C’est con. J’en profiterai pour demander une prise de sang de contrôle, thyroïde et autre cholestrerol, ça ne peut pas faire de tort.

 

Je pense que j’ai pris la bonne décision avec mon 4/5ème. Mais je n’ai pas résolu mon problème.

Ca y est,

je recommence à tourner en rond. Peut-être parce que je n’ai pas fait de sport cette semaine? Hier soir, j’ai été chez le médecin avec ma petite boule sous le menton, ou devrais-je dire un petit kyste sous-maxillaire, ça n’a pas l’air bien grâve mais il me faut quand même faire une échographie pour voir ce qu’il en est. Enfin, j’aime mieux savoir le sujet suivi.

Ce matin, une bonne séance de hockey sous la douche, pour une bonne défaite de plus. Pas gai. Et il douche toujours, je devrait aller faire des courses et je n’ai pas envie de bouger. Ce soir on va à Spa, à l’anniversaire de mn collègue Marc, et je n’ai pas vraiment envie de bouger non plus. Je sias qu’une fois dans l’ambiance ce sera sans doutes sympa, mais je ne suis pas dans le mood pour le moment. Vite passé l’optimisme de mon nouvel horaire…

c’est reparti

après un weekend assez bien occupé. Samedi soir, soirée sympa à Spa, un peu dansé, un peu bu mais pas trop, pas trop abimée au réveil. On a quand même pas eu l’occasion de profiter de la belle région. Hier après-midi, faire travailler des kids, et déclaration TVA, très studieux.

 

Je n’étais pas très enthousiaste à l’idée du week-end à venir mais comme souvent j’avais tort. Bien équilibré, un peu de tout et pour ne rien gâcher, sous le soleil.
Vendredi soir, soirée fromage à Jacqmain, petite papote avec les autres parents mais on est arrivés un peu tard et je n’ai pas eu l’occasion de voir des profs. Je n’ai pas vraiment cherche non plus. Mais bon, l’écho des autres parents me rassure un peu que tous les kids sont dans le même trio, un peu difficile de se mettre dans le bon rythme. J’espère que d’ici Noël, on aura trouve la solution.
Samedi le match d’Alex, défaite, comme d’hab. Pas drôle mais pas catastrophique non plus, et il faisait superbe. Puis on a rejoint Philippe et Morgane au mariage de Girish et Christina. Inde et Grèce, intéressant. Pas une soirée extraordinaire mais on a bien mangé, les kids n’ont pas été abominables, et voilà. On est pas rentres tard, ni en mauvais état, alors on a bien profite du dimanche, spa matinal, un peu de tennis avec Mo, et peu de DA2 qui a sorti un nouveau DLC. Très bien. Et ce soir, Philippe est out, un bon spagar avec les kids et pas trop tard au lit.

Morgane a reçu son bulletin

Tant attendu, et un peu redouté… Mais super nouvelles, elle quand même 80% de moyenne! Très beau rattrapage depuis les quelques catastrophes du début, je pense qu’elle a quand même pris conscience de l’importance de fournir un minimum d’effort. Puis bien sur, les prof ont donné l’occasion de se rattraper et je suppose qu’un peu d’expérience fait qu’elle sait mieux ce qu’il faut faire pour qui. Sans compter de super cotes en néerlandais (merci les stages) et en gym.

Dans les branches principales, français, math et latin, elle a 785%, déjà pas mal, et je pense que ça va s’améliorer quand je vois les derniers points qu’elle a ramené. maintenant il faut juste maintenir la pression au bon niveau!

En tout cas, tout le monde est soulagé, à commencer par elle!

blurb…!

Je teste un niveau programme depuis hier. Un logiciel qui permet de réaliser des albums photos. En soi, pas très particulier mais la spécificité c’est qu’on peu en éditer des ebook. Donc je test la mise en forme de mon journal, en l’occurrence je fais un test avec 2008. C’est pas super flexible mais c’est quand même assez efficace. Puis la technique n’est pas le plus important , la créativité l’est bien plus, et là, je ne suis quand même pas la plus original du marché. Bon je dois faire avec. J’essaye mais je suis quand même toujours trop cartésienne pour laisser un peu d’imagination au pouvoir. Ceci dit à force d’essayer. L’enseignement de l’exercice est aussi que plus il y a de photos plus c’est chouette. Je dois me forcer à beaucoup plus illustre.Un bon exemple, ce matin, Alexandre est allé courir les petites crêtes de La Hulpe, il s’est très bien débrouillé, même s’il était un peu frustré d’être encore arrivé derrière son copain Gaspard. Mais je pense qu’il était 5ème au total et deuxième de sa catégorie. Pour dire, j’aurais du prendre des photos! Ne fut-ce qu’avec le téléphone. Ce post en aurait été complètement différent…

J’ai eu un drôle de truc hier soir, un mal de tête fulgurant, jamais eu ça. J’ai failli aller à l’hôpital tellement je me sentais mal. Pas du tout comme mes migraines classiques mensuelles ou un lendemain de veille. Ça m’a vachement stressé. Mais avec un Speedifen et une heure de repos c’est quand même passé. Strange. En tout cas, c’est passé heureusement.

 

Alex à vélo

Alex est parti seul à vélo à l’école aujourd’hui. Pas que ce soit très extraordinaire, mais c’est quand même un petit moment d’inquiétude pour maman, les recommandations d’usage, traverse la chaussée de Bruxelles à pied, roule sur le côté, met ton casque… C’est clair que je n’aurais pas laissé Morgane faire ça il y a deux ans mais voilà… Il est entre temps bien rentré ;-)

Mise à jour

Je continue à occuper mes midis en remettant les trous dans mon journal en ordre. Il me manque encore une bonne partie de 2007 qui n’est que sur papier. mais c’est encore une fois un exercice introspectif intéressant. J’aurais presque envie de rajouter un commentaire actuel au bas de certains posts, trop drôles. Par exemple, quand je me plains que le vendredi je dois me lever à 6h20 pour le point co. Maintenant le point co est à 9h… mais je me lève tous les jours à 6h20 pour mettre Morgane à l’heure sur son bus! Et puis bien sur, les éternelle plaintes sur les WE ratés, le manque d’intérêt de mon boulot, mes projets qui n’avances pas, mon poids qui ne diminue pas (depuis, j’ai sans doutes encore pris quelques grammes). Quel éternelle complainte… C’est un bon titre pour mon journal, l’éternelle complainte. Et pourtant, pas de quoi certainement! ceci dit, je n’écrirait certainement pas un journal s’il en allait autrement! je sais, je n’écris pas pas quand je vais très bien et quand je vais très mal. Tout ce qui est entre les deux, heureusement, la grande majorité du temps, m’inspire! Cool, non? Ce qui a quand même un peu changé depuis, c’est que je parle quand même un peu plus de moi dans ces pages et un peu moins des activités de l’agenda. Et encore, pas assez mais j’y fait attention. Savoir ce que j’ai mangé hier soir (euh, un hachis parmentier) n’est quand même pas de grand intérêt pour la postérité, et même pour le souvenir de la tranche de vie. Ceci dit, parfois certains fait anodins, que je ne prend pas la peine de relater, sont des points importants dans la vie de famille, et ce n’est que le recul qui les mettent en valeur. Où alors les évolutions sont trop lentes pour être remarquées et pourtant… comme la transformation actuelle de Morgane. Quel jour est elle devenue une ado? En tout cas, c’est fait. Je la regradais partir faire du shopping avec Agnès et Léa samedi après-midi, seule, avec sa sacoche et sa veste en cuir… oui, c’est fait, la petite fille est définitivement partie. C’est des ‘instants’ émouvants.

Bon assez de mes états d’âme pour le moment, il est quand même 14h16, je devrait peut-être refaire semblant de travailler un peu…

Mercredi

Oui, mercredi, ouf. Qu’est ce que ça accélère la semaine… Encore un bon rangement de fait aujourd’hui, je me suis attaquée à l’armoire à Cd, qui vidée de tous les boîtiers, Cd dans une valisette, ça prend 100 fois moins de place, peut accueillir les classeurs et autres paperasses de l’activité de Philippe, donc le haut de cette belle armoire vide. Wow, un jour le sapin sera présentable! Et 4 sacs poubelles, 4.
pendant que Mo était à l’athlétisme ce soir, Alex et moi on a été à la piscine, comme la semaine passée. J’aime quand même vachement mieux nager que courir!!! C’est peut être moins efficace pour le souffle mais certainement meilleur pour le corps. J’ai quand même chaque fois mal à la hanche quand je cours, et quand je nage, je n’ai évidemment mal nulle part. Vendredi j’essayerai encore un peu mais je ne vais pas me casser non plus. Si ça ne va pas, je marcherai. Ou je prendrai mon vélo dans le coffre. Et puis de toutes façons, je n’ai jamais aimé courir et ce n’est sans doutes pas a 44 ans que je vais y prendre goût! Certaines choses…
Avec tout ça, la lasagne est prête, à table…