Evidemment, il serait plus facile, plus « confortable », d’emmener les enfants dans un club de vacances, piscine et bord de mer, animations en tout genre. Mais voilà, quand on a l’ambition de les cultiver un peu, il faut s’accrocher! Ce matin donc, nous avons visité Beaune, en particulier l’Hôtel-Dieu, dit aussi les Hospices. Très intéressant et très beau. Il y avait un parcours question pour enfants que Morgane a fait avec beaucoup de concentration et ils ont donc finallement bien apprécié la visite. Le reste de la ville était moins captivant, on a déjeuné dans un fastfood local, je n’ai pas eu le courage de me battre pour un vrai resto! Comme il faisait encore couvert après-midi, nous avons été visiter l’Abbaye de Cîteaux, visite guidée aussi assez intéressante qui sil elle n’a pas captivé les enfants les a au moins occupé pendant une bonne heure. Je suppose qu’il en restera toujours un petit peu! Et d’une façon ou d’une autre, je suis convaincue que c’est ça qui leur ouvre un peu l’esprit et met la couche de fond de leur culture et curiosité future. Même s’ils traînent parfois un peu la patte et qu’ils sont plus intéressés par les magasins de jouets…
La récompense est quand même le plouf dans la piscine au retour.
Et maintenant, à la recherche d’un resto correct!

Abbaye de Citeaux, la bibliothèque

Read more

Gilly-les-Citaux

La chambre d’hôte

Arrivés en Bourgogne hier après-midi après une route assez arrosée mais pas trop encombrée ni longue. L’endroit est très sympa. Près des villages de Vougeot et Nuits-Saint-George dont les noms chantent comme vin en carafe! D§s l’arrivée on a encore un peu profité de la piscine même si le temps n’est pas au grand beau. Le soir, on est allé manger dans une pizzeria de Nuits-St-George, bon, pas trpo cher. Et on a passé une excellente nuit, la chambre est vaste et confortable.

Ce matin, il fait couvert, on va aller à Beaune, on sera plus à l’abri s’il pleut.