C’est au mois d’août

tagada tagada… oulà, la chanson d’antiquité qui me vient en tête! Et malheureusement, il n’y aura rien de fou au mois d’août! Pas de voyage, peu de soleil à priori, un peu de congé, beaucoup de boulot. Mais surtout, peu d’idées! Je suis évidemment déjà découragée du graphic design, ça ne me va pas vraiment. Je n’arrive pas à finir la bio de Spilliaert. Et je n’arrive pas à faire les info bouquins. Alors ça m’énerve et ça me décourage. Ce qui je pourrais faire de plus intelligent au mois d’août, c’est me reconcentrer sur la condition physique et mon poids, ça au moins ce serai vraiment utile. Mais encore une fois, ça demande une bonne dose de courage et de motivation que je peine à trouver :(

Un new phone

chinois, au désespoir de Philippe. Mais sur les recommandation d’Alex qui a un modèle précédent depuis longtemps et qui fonctionne nettement mieux que la merde que j’avais reçu du bureau. En tout cas, les app s’ouvrent bcp plus vite, les photos sont top et la communication passe bien. Que demander de plus?!

Voilà, les vacances

en mode sous la pluie! Heureusement que j’avais eu quelques jours de soleil en juillet et la petite escapade à Bruges, cette deuxième tranche s’annonce moins piscine/terrasse! Bon encore une fois, ce n’est pas non plus une catastrophe pour moi. J’ai pas mal de choses à faire à l’intérieur!

lecture : Amok

de Stefan Zweig. 7/10

suivi de « Le joueur d’échecs »

Un classique, il en faut de temps en temps. C’est incisif et dur comme la littérature du début du XXe pouvait l’être. Mais j’ai le sentiment d’être un peu passée à côté du génie de la chose. En tout cas, j’ai lu, bien apprécié et on verra avec le temps si il en restera quelque chose de plus grand.

Un (bon?) Dimanche.

A la veille de mon premier jour de congé :

  • Il fait toujours aussi moche. Pas possible de lire 5 minutes au soleil.
  • Pourtant le bouquin que je lis est très bien. Petite. La bio de madame Tussaud. D’ailleurs il faudra que je commence l’infographie avant d’avoir fini.
  • Mo et moi on a quand même pu faire une partie de tennis ce matin, essoufflée mais bien
  • Mo et Alexonteu leur deuxième vaccin vendredi et se sentent un peu patraque.
  • Mo à été conduire avec Philippe, dernière ligne droite, l’examen est lundi prochain
  • Alex etudie, dernière ligne droite, premier examen vendredi
  • Demain Philippe part au Costa Rica avec Nathan et je ne sais pas qui d’autre
  • Je cherche toujours une bonne façon de mettre en place ma chronologie historique. Design? Outil? Je ne trouve pas ca m’énerve
  • Maintenant il est l’heure d’aller cuisiner. Ça aussi ça m’énerve
Powered by Journey Diary.

Déjà jeudi

Déjà jeudi, passé le milieu de mes vacances. Et pas grand chose d’intéressant a raconter. Depuis hier il fait moins moche, Alex étudié et Moi prépare son film et son permis pratique.

Hier on est allé voir le nouveau palace de Sylvie, impressionnant !

J’ai aussi un peu travaillé sur ma chronologie mais je ne suis toujours pas satisfaite du layout. Ça commence à me gonfler et ça ne sert en fait à rien. Faut que je laisse tomber ce projet. Je perds mon temps.

Powered by Journey Diary.

lecture : petite

de Edward Carey. 10/10

Je ne donne vraiment pas souvent cette note, mais j’ai adoré ce bouquin. Tout. Le sujet est hyper intéressant, la vie de Marie Grosholz qui deviendra Madame Tussaud et qui traverse la révolution française par le chemin des artisans. La forme, c’est très bien écrit, complètement en phase avec l’âge de Marie au fil du récit, très personnel très empathique. Beaucoup d’émotions du début à la fin. Mais pas de niaiserie. Toujours juste. Et puis les dessins qui viennent agrémenter et illustrer le texte. Parfait!

demain

Demain c’est le grand jour, permis de conduire pour Moi! Et je suis stressée aussi! J’avoue, j’aurais préféré que Philippe l’accompagne. Mais bon, il est au Costa Rica. Chacun ses priorités.

Powered by Journey Diary.

c’est gagné!

beaucoup de stress, mais c’est fait, elle a réussi! Et très bien avec les félicitations du juri, très bon examen! Une très bonne chose de faite. Maintenant, il n’y a plus qu’à rester aussi prudente. Ce qu’elle est, pas de doute.

lecture : ne tirez pas sur l’oiseau moqueur

de Harper Lee. 10/10

Un classique et une fois n’est pas coutume, de la littérature américaine. Et vraiment superbe. Témoignage historique d’une époque mais soutenue par une vrai histoire et surtout des merveilleux personnages, Scout, Jem et leur père Atticus. Et bien sur tous leurs voisins. Le roman a 60 ans cette année et clairement pas une ride au contraire.

Pas très fun

ce dernier jour de vacances, pluie et froid. Heureusement, un petit lunch au Seat pour se donner du courage. Alex a examen d’algèbre demain, pas fun non plus.

A peine

A peine une journée de beau et c’est repluie ! C’est vraiment pas l’été cool.

Heureusement c’était samedi, j’ai quand même pu lire un peu au soleil. Mais dommage pour Mo coincée au magasin.

Orage

Voilà l’orage. J:essaye de capter mais un peu compliqué. Tant pis. J’aurais envie de m’y perdre quand-même. Quel sens autre que ces forces de la nature finalement ? J’ai tellement tourné en boucle mes idées.