Frankenstein

frankenstein_7195Traditionnel spectacle de l’été à Villers-la-Ville. Cette année, Frankenstein. Bien mais on a déjà vu mieux. Peut-être a-t-on aussi un peu fait le tour de ces mises en scènes dans les ruines? En tout cas bonne soirée mais sans plus.

 

C’est vraiment le dernier jour des vacances mais paradoxalement j’ai eu un bonne journée. En tout cas un bon dimanche. Alors comme ce n’est pas très fréquent, je vais noter la recette. Ça pourra toujours servir!
D’abord la maison est relativement en ordre. Parce que hier j’ai beaucoup rangé. Et évidemment hier, ce n’était pas très gai, quoique remplir des sacs poubelle de brol, c’est assez satisfaisant. Mais par contre, aujourd’hui le sentiment de ‘non’ encombrement est très tes plaisant. J’ai fait tout le repassage que je devais, c’est à dire encore pas mal de trucs des vacances. Ce matin, pas en attendant 4h de l’apres-midi comme d’habitude.
J’ai terminé Game of Thrones. Le livre 15. C’est à dire aussi loin que George RR Martin ait écrit pour le moment. Ouf. C’était un peu la mission des vacances alors de terminer le dernier jour, c’est bien. E c’était bien. Sauf évidemment que toutes les histoires restent en suspens et qu’il faudra sans doutes attendre des siècles avant de connaître la suite.
J’ai joué au tennis une petit heure avec Alexandre. Dur mais ça fait du bien. Et c’est sympa.
Et j’ai fait ma petite leçon de guitare.
Il est 7 heures et je n’ai pas perdu mon temps devant mon PC, et ça aussi c’est bien.
Voilà une journée correctement remplie. Et aussi il a fait correctement beau, ça aide!

J’avais beau

être venue défricher les mails vendredi matin, ça n’en a pas rendu cette reprise plus facile. Déjà d’habitude le lundi matin je me sens extraterrestre mais là… ça ne va pas du tout. J’e n’y arrive carrément pas. Il me faudrait peut-être une réunion pour réamorcer la pompe? Je pense que je vais aller prendre l’air ce midi…

 

Lecture: Un intérêt particulier pour les morts

2264058730.01._SX450_SY635_SCLZZZZZZZ_

Après une éternité plongée dans le trône de fer, ça m’a bien fait plaisir de lire un bon petit polar historique. Pas trop long mais juste parfait. Une bonne intrigue, dans la Londres du XIXème, et des solides caractères, attachants et intéressants. Juste comme il faut. Comme c’est manifestement la première publication en français d’une série qui en compte déjà 4 ou 5, j’ai hâte de retrouver le couple principal pour la suite de leurs enquêtes. J’aime bien.

On ne peut pas dire

que la semaine ait été très chouette. Et le WE non plus d’ailleurs. Franchement pas trop le moral depuis le retour de vacances. Et ça se voit, je n’écris pas. Et je ne fait pas de photos.
Les kids sont partis pour la semaine, Morgane a la mer avec Mamy & Papy; Alexandre chez tonton Pierre pour aller à un stage de karting toute la semaine à Villers-la-ville. Philippe est allé conduire Mo à la mer donc je suis au calme. Je devrais comme d’habitude en profiter, et je m’emmerde.
Déjà mon iMac est planté, je pense crash de DD donc je chipotte depuis jeudi pour réparer mais je ne sais pas si j’y arriverai. De toutes façons je n’ai pas envie de faire grand chose sur le POC non plus, toutes mes idées le e-book, et autre site web ne m’inspirent carrément pas pour le moment. Je manque complètement d’inspiration.

Alex x 12

Voilà les kids rentrés au bercail pour fêter l’anniversaire d’Alex
Il est enchanté de sa semaine de karting, semble avoir fait des progrès et en tout cas en redemande, ce ne sera pas la dernière fois…. Et de son côté Mo à eu bon temps à la mer, un peu de plage, et pas son père sur le dos donc, elle a bien aime aussi!

20130825-091836.jpg

Lecture: Le Palimpseste d’Archimède

2226248293.01._SX450_SY635_SCLZZZZZZZ_

Titre prometteur. Mais déçue de la lecture. Il y a bien eu quelques moments de philosophie intéressants, quelques épisodes historiques instructifs et quelques réflexions mathématiques pertientes mais c’est tout. L’enquête ne tient pas la route. Mais surtout les personnages sont tout sauf attachants. Ils sont prétentieux et imbus de leur personnes, pas sympathiques pour un sou, que ce soient les bons ou les mauvais. Un grand bof.

Les vacances

se terminent. Denier jour de sport pour les kids, dernier jour de route pas trop encombrée pour moi. Lundi c’est le grand saut pour Alex, je dois sans doutes être plus impatiente que lui. Comme d’hab.

Je n’aurai pas été très prolifique en écriture cet été. Ce n’est pas grave, de toutes façon, depuis Werchter il ne s’est pas passé grand chose! Bon aller, je promet de m’y remettre sérieusement semaine prochaine. C’est comme pour le régime. Et pour le sport. Je rigole…

Song of the month August

BMRC: Beat the devi’ls Tatoo

Pas une chanson du dernier album mais peut-être la plus caractéristique de BRMC. En tout cas, celle qui a fait flacher à TW