Avril 2009
mercredi, 1er avril

C’est une semaine

qui annonce le printemps et pour une fois, je me sens de meilleure humeur! Pas d’activité transcendante à l’horizon mais avec les jours qui allongent, je trouverai peut-être le courage d’être plus productive! Ce matin, j’entendais à la radio, un écrivain, Jean-Christophe Grangé pour ne pas le nommer, qui se lève à 4h du matin pour écrive, parce qu’il se sent mieux au réveil! Oserais-je essayer? C’est vrai que je suis si souvent réveillée à cette heure-là, avec mes stress nocturnes! Tant qu’à faire… mais j’ai quand même peur de mon état le lendemain, je ferais sans doutes meiux d’essayer ça un vendredi soir! A garder en tête en tout cas, la prochaine fois que je me promène dans la maison pour ralumer les lumières au milieu de la nuit, je sors mon carnet!
Côté petite famille, tout le monde va bien , c’est déjà la dernière semaine d’école avant les vacances de Pâques, sans doutes un bulletin en vue, mais pas de stress particuliers de ce côté là, à part des point moyens en orthographe, ça devrait le faire. Semains prochiane, les kids vont à Middelkerke avec mamy et Papy et la semaine suivante, je suis en congé et je ne vais pas à la mer! J’ai en tête de faire un peu de tourisme musée, une petite visite à Libramont et à Arlon, à organiser…
Pendant ce temps Philippe livre ses spas, plus de nouvelles commandes en portefeuille pour le moment, mais il n’est pas encore vide donc, il est occupé, donc c’est bien.

lundi, 27 avril

Je n’y arrive pas, je n’y arrive pas!

Et je ne suis franchement pas très contente de moi!
Je n’arrive pas à écrire une ligne, je n’ai rien fait de tout le week-end. Je ne sais pas comment m’y prendre, je ne trouve pas d’inspiration.
Je n’arrive même plus à écrire ce foutu journal que je tiens quand même depuis dix ans, c’est franchement complètement idiot. mais je n’y suis pas. Je sais, je ne fais que raconter la même chose mais il n’y rien d’autre qui vient!
Bon, plan d’action. A partir du premier mai, je réécris tous les jours et je m’interdit de parler du fait que je n’écris pas. J’essaye de trouver une plage horaire fixe par semaine pour travailler.
Le midi, je m’y met à midi et demi et je ne passe pas une heure sur amazon comme aujourd’hui et forcément maintenant il est trop tard pour m’y mettre. Et je sois encore étudier toute la guerre des gaules…
Et j’arrête de me plaindre ou alors j’admets que ce n’est pas pour moi et j’abandonne tout!
Mais d’abord, je me démène un petit peu!

mercredi, 29 avril

Si le mercredi nous ramène

déjà un peu vers la fin de la semaine, c’est encore mieux celle-ci puisque c’est off vendredi! Et en disant ça je me sens comme les bonnes âmes sur facebook qui consciencieusement nous disent chouette c’est vendredi à chaque fin de semaine. Et avec le 1er mai, ce sera un festival.
mais c’est une entrée en matière comme les autres, et comme je ne peux plus me plaindre de ne pas écrire, il faut bien que je trouve une autre intro. Je me réserve la météo pour demain!

Bon, à part ça!

Philippe est parti en Hollande pour deux jours, un « séminaire » Hotspring, je ne sais pas ce que ça veut dire précisément mais… donc, deux soirées seule avec les enfants, pas de télé, un peu de temps pour travailler, pour autant que les kids soient sous contrôle et ne me fassent pas leur cinéma et leur batailles rangées. C’est pénible. En fait je ne supporte pas ça et je ne suis pas encore parvenue à leur faire comprendre à quel point je ne supporte pas ça. Explication calme, cris, pleurs, menaces, rien ne marche. Et comme ils sont déjà punis pour leur dictée de la semaine passée! Les enfants!

J’ai oublié de dire que j’ai repris un WW serré depuis le début de la semaine mais je n’ai pas encore perdu un gramme, alors j’attends un peu pour faire la fière!

0904tel 006
0904tel 008
0904tel 009
DSC07398 (2)

Quelques jours à Poix Saint Hubert…

jeudi, 30 avril

J’avais promis

de commencer avec la météo, et bien, il fait beau.

Pas la canicule mais assez pour espérer mettre le nez dehors ce week-end. Et il faudrait quand même que je bouge un peu. Un peu de tennis avec les enfants, qui jouent en tout cas maintenant assez bien pour faire des échanges pendant une demi-heure sans ne faire que ramasser les balles, et en plus ça me fait courir un peu. Peut-être un petit tour à vélo, ce n’est pas ce que je préfère mais bon… piscine dimanche matin et pourquoi ne tenterais-je pas un jogging tour du bloc? Ouf!
En tout cas ce sera nécessaire parce que malgré mes efforts cette semaine, je n’ai pas perdu un gramme, au contraire. Il faut dire que hier soir, comme Philippe n’était pas là et que Alexandre aveait judo jusque 7h, je n’avais évidemment pas envie de faire à manger, et on est allé à la Gondola, et j’ai mangé une escalope milanaise dont je n’ose même pas regarder les point! Pauvre de moi!