Avril 2019

une semaine

de prise de fonction déjà et pas de catastrophe. En même temps je n’ai pas encore vu tout le périmètre et j’avais surtout des dossiers en cours. Un peu avancé sur le recrutement, deux candidats dans les tuyaux, à voir quand je rentre. J’espère que ce sera ok, j’ai envie de m’occuper de formation plutôt que de faire moi même. Ce qui est quand même compliqué c’est de traiter les dizaines de mail par jour sans se laisser déborder. Va falloir trouver la méthode. Mais pas contre, le fait d’être dans plus de réunions et plus impliquée dans la’activité ne me dérange pas, au contraire. En tout cas, ça me donne un peu plus d’énergie finallement. Comme quoi, moins on en fait… moins on en fait.

et déjà congé

oui il ne faut pas exagérer d’un coup. et puis c’est paques, et c’était réservé. quelques jours dans le sud de l’Italie a 4. j’espère surtout que l’entente sera correcte entre Philippe et Mo, très tendu pour le moment. enfin surtout quand je ne suis pas là mais bon, il suffit souvent de très peu

arrivée

matinale a Bari. il faut dire qu’on est partis à 5h de la maison, vol a 7 et donc oui la journée est longue. récupérer la voiture de loc, toujours un poème mais ça va un qashqai neuf.

déjeuner à Monopoli petite ville de bord de mer au centre typique charmant. et gros orage. mais heureusement bon resto un peu gastronomique et design.

maintenant en route vers lecce petite pause le long de l’eau

Lecce

fin d’après midi très pluvieuse hier. dommage on a pas encore vu grand chose de Lecce. mais ça s’annonce un peu mieux aujourd’hui. en tout cas le logement est superbe. une ancienne église toute en voûtes et ogives splendides. ambiance méditation.

encore vachement arrosé

hier après midi ce qui ne nous empêche pas de continuer la visite de la ville. sympathique musée enfin plutôt maison archéologique empilement de strates historiques. et encore des églises. et petit apéro près du Duomo.

normalement il devrait faire meilleur aujourd’hui. on va visiter les alentours.

Otrante

petite ville médievale de la côte qui a été marquée par le débarquement des turcs au XVème siècle, l’histoire se répète souvent… visite sous la pluie, vraiment, le temps n’est pas avec nous ces vacances et on espère pas beaucoup mieux. Mais très jolie cathédrale avec un splendide sol en mosaïque et une belle crypte. Forteresse, petit port et bon resto.

On est rentré en longeant la côte, toute en falaises mais avec des villages d’été complètement désertés, ville fantômes effrayantes en cette saison.

Ce matin on lève le camps, direction Materra en passant par Tarente.

Matera

drôle de ville Matera. a flan de falaise pleine de grottes. assez spectaculaire. en tout cas ça a l’air la visite c’est pour demain.

aujourd’hui c’était Tarente, la côte pour y arriver et surtout don beau musée archéologique.

compliqué de trouver a manger comme toujours, c’est un peu le point dur.

soleil sur Matera

ce matin. c’est mieux que hier on a visité toute la journée sous la douche. heureusement musée et monastère a l abri mais moche luminosité quand même

expo Dali dans un monastère, très beau, belle mise en scène. et un musée de sculptures contemporaine, pas facile à comprendre mais intéressant

les trullis sous la pluie

arrivés hier dans la belle région des Trullis, le cœur de Pouilles. On loge dans un très chouette B&B, chacun son petit trulli. Mais u’est ce qu’il fait moche!!! Toute la journée sous la flotte aujourd’hui. On a été à Grottaglie ce midi, ville de céramique, mais tout fermé et trempé. moche. espérons que demain soit un peu plus clément pour aller à Alberobello.

Alberobello & co

journée au pays des Trulli. avec un rayon de soleil, nettement mieux que hier. très touristique mais joli quand même.

locorontondo et cisternino sur le retour, autres petites villes au centre historique pittoresque.

demain on retourne sur Bari et puis retour. pas envie de retourner au bureau…

et retour

voilà, back home ce midi . pas de pluie ici c’est déjà ça. été chercher le fauve chez M&P. et relax.

pas les vacances les plus formidables, la pluie, l’entente, trouver des restos, et rien d’extraordinaire à visiter. mais quelques belles choses quand même, Matera, le musée de Tarente, les trulli et de jolies petites villes anciennes. quelques belles photos pour l’album de souvenirs.

reprise

sur les chapeaux de roues. les mails s’accumulent un peu mais les journées passent vite du coup. hier lunch avec Val, aujourd’hui avec Else, deux candidats et des réunions. parfois dur de se mettre en mood relationnel mais tellement plus satisfaisant à la fin. je dois m’en souvenir.

demain encore chargé puis WE de 3 jours avec grand soleil & chaleur au programme. top top top!

lecture : le problème Spinoza

De Irvin Yalom, 8/10
Comme j’aime bien les récits alternés celui-ci était vraiment pour moi. Et très bonne lecture. Intéressant sur le développement de la pensée de Spinoza, le contexte de son herem et très instructif sur le développement de la pensée nazi en Allemagne avant guère. Je n’avais jamais abordé ce sujet et c’est très intéressant. Et bien raconté, avec rythme, sans lourdeur. Long roman mais qui reste prenant.

c’est l’été

dommage de ne pas avoir eu ce temps en Italie mais mieux vaut tard que jamais, au moins un beau long week-end pour profiter du soleil.

rien au programme, lecture chill c’est cool! petite virée shopping avec Mo à Genval ce midi aussi.

Bonne journee

de farniente. et en même temps un sentiment bizarre de manque, de rien de passionnant à l’horizon. j’aurais bien l’une ou l’autre chose à faire sir le PC mais du coup il fait trop beau pour s’enfermer. c’est jamais bon en somme…

épisode 2

on va vivre 6 semaines intenses au rythme de cette fabuleuse dernière saison! que de tensions!

et au delà de l’histoire, comme c’est gai de vivre cette excitation collective avec Mo & Alex!

Premier concert

Pfff, que d’émotions! Mon grand garçon sur scène ! Trois morceaux qui ont enflammé la salle, génial! Je suis tellement contente et fière en même temps, trop bien. J’espère qu’il va continuer, ce serait top qui trouve un groupe plus fixe et qu’il puisse faire ça plus régulièrement !