Décembre 2010

En attendant d’avoir mon site en ligne, je vais utiliser ce programme Toodledo, au moins je suis sûre de récupérer mes notes de l’autre côté.
Grosses chutes de neige ce soir, je m’en suis encore bien tirée pour rentrer, en ne partant pas trop tard du bureau, j’étais à 6h15 à la maison. Mo et Alex étaient rentres seuls de l’école a midi. Ils sont maintenant assez grands pour rester seuls. Et don ils draine bien au chaud et je n’ai pas stresse d’arriver en retard. Maintenant tout est blanc, et il gèle à moins 6 ou 7 degrés. Je pense que demain matin ce sera encore galère. On verra bien. Si c’est trop infernal, je fais demi tour et je reste a la maison!

Outils de note…

Il faut absolument que j’avance avec ce site. Je ne trouve définitivement pas l’application qui me convient pour ce journal ou pour d’autres notes d’ailleurs. Petit à petit, je dois y arriver. Et quand ça tiendra à peu près la route, il faudra que je fasse un travail d’archive pour récupérer tout l’historique des dizaines d’apps que j’ai déjà utilisé les derniers temps. Online et sur l’ipad. Du bon boulot en perspective.

Annif Philippe

Une fois n’est pas coutume, on a été au resto hier pour l’anniversaire de Philippe. Rien de gastronomique, juste chez Clément, et encore pas facile de faire manger Morgane et Alexandre normalement. Mais bon, j’ai bien profité des feuilletés de petits gris et du rable de lièvre quand même. Et quand je ne dois pas le cuisiner, c’est toujours bien meilleur.

Ce soir, je vais essayer d’avoir le courage d’aller à la danse. C’est dur quand il fait noir et froid mais une fois que j’y suis, ça me fait du bien. Et comme ça je ne dois pas non plus faire à manger!

Et maintenant des post que l’on peut éditer

Pas mal comme réalisation aujourd’hui. Le module d’édition à l’air de fonctionner, du moins en local. Reste encore à vérifier sur la version online.

Ca avance… Même si je pense que je ne maîtrise pas encore complètement cette histoire d’apostrophes et de linebreak! (Et c’est dingue ce qu’il y a des apostrophes dans la langue française!) Prochaine étape: adapter la mise en page pour l’ipad. Et réduire la taille des vignettes pour le listing.

Ça commence a sentir la fin de l’année, les décorations de Noël, le rendez-vous pour le bulletin, la neige, et j’en passe. On a commencé à décorer le sapin mais ça ne va pas être facile d’empêcher Minouche de grimper dedans. Philippe l’a bien gronde ce soir, ce qui a mis Morgane et Alexandre dans tous leurs états. Ambiance, chouette Noèl! J’essayerai de ternimer ça ce weekend. A priori il devrait y avoir hockey puisqu’on annonce des températures un peu moins glaciales, mais au bord du terrain, ça ne va pas être drôle quand même!

Ouf, ca va déjà un peu mieux. C’est incroyable comme ce shéma est récurrent. Heureusement, il me suffit d’arriver au lundi après-midi pour retrouver quleques idées et un minimum d’énergie. Je vais finir par croire que le weekend ne me vaut rien et qu’il vaudrait mieux que je vienne travailler!
En tout cas, j’ai de nouveau quelques idées pour continuer à travailler sur cette application, notamment de l’étendre avec l’agenda et la todo list, pour lesquels j’ai aussi toujours eu tellement de mal de trouver site à mon pied.
Je pense que la base de donnée que j’utilise est ok, tout le reste est plus une question d’affichage donc ça ne doit pas être insurmontable.
Et quand j’aurai fait tout ça, je serai prête à m’attaquer à ma base histoire qui risque d’être un peu plus complexe question structure.

Dur, dur

Une semaine qui commence encore le moral dans les talons. J’aimerais être un escargot pour m’enfoncer dans ma coquille…
Pas que le weekend ait été mauvais, ni que la semaine s’annonce particulièrement désastreuse. Non, juste vraiment pas envie. Je connais mes états d’esprit du lundi matin, il faut que ça passe. Mais j’ai la jauge d’énergie en négatif.
Et je n’aime pas cette période des « fêtes » qui approche, ça me donne déjà la nausée.

C’est aujourd’hui que Philippe a ouvert son magazin. J’espère qu’il va voir des gens de temps en temps, sinon, ce sera la déprime assurée.
Pour la fin de ne approche, la neige va revenir et il n’y aura pas hockey samedi. Hier soir, il y a avait une soirée convention Renault, un peu de brainwashing mais un diner sympa avec le collègues.

C’était vraiment une moche journée au bureau. Notre collègue Fred s’est fait virer et franchement pas pour de bonnes raison si ce n’est la volonté du grand chef tout puissant. Grand dégout. Ça devient vraiment difficile, voir impossible d’être motivé. Tout ça ne m’amuse mais alors plus du tout!

C’est le grand nord. Il a neigé toute la journée, le paysage est superbe.

à la maison

Avec les chutes de neige de hier, je ne me suis pas aventurée sur les routes ce matin. Ca aurait peut-être été mais autant ne pas encombrer ceux qui doivent vraiment y être et ne pas passer idiotement des heures dans la voiture. De toutes façons, je suis outillée pour travailler ici et en plus, culpabilité oblige, on travaille toujours plus quand on reste chez soi!

Ce soir, je vais chercher les bulletins des enfants, j’espère que la rue sera un peu dégaée d’ici là.

C’est Noël…

Et pour la première fois de notre vie c’est un Noël blanc (puisque la dernière était apparemment en 64… Il a encore neigé très fort jeudi soir et toute la nuit. Hier, vendredi, je n’ai pas pu aller au bureau, et les enfants n’ont même pas été a l’école, mais ce n’était que pour un demi jour et la ministre de l’enseignement avait conseillé à chacun de rester chez soi, de ne pas prendre de risque sur les routes… Mais bon on est quand même arrivé sans problème à Keerbergen même si ça a pris plus de temps que d’habitude.

Et voila le réveillon de Noël était relax, en famille réduite puisqu’aucun des frères ou soeurs de Philippe n’est là. Il fait tout beau et tout blanc.

Alex & Minouche en pleine activité

Dernière demi journée de boulot pour 2010.

Une bonne chose de faite. L’année se termine avec le traditionnel entretien individuel. Je n’aime pas ces figures imposées. C’est convenu et il n’en reste en général pas grand chose. Mais bon, j’ai quand même pu faire part a mon chef de mon envie de m’occuper un peu plus du « digital » on verra bien ce qu’il en sort. De toutes façons, je vais continuer a m’éduquer sur le sujet, c’est ce qu’il y a de plus utile a faire. Et puis peut être voir pour des cours par correspondance.

Maintenant j’ai 6 jours a la maison, uniquement ponctues par le diner de nouvel an, chez Vero et Jean-Marin, et puis l’anniversaire de Morgane.

J’aimerais vraiment arriver a mettre un peu d’ordre dans la maison, mais il va vraiment falloir que je prépare ça avec soin, sinon, après une demi heure je serai dégoutée et découragée!

Je vais essayer de ne pas passer tout mon temps a jouer sur l’ipad!

Peut-être une petite séance de cinéma? Pas me lever trop tard non plus, question qu’il reste quelque chose de la journée, d’autant plus que je sais être nettement plus efficace le matin. Donc Max 9h debout…

Deuxième jour de vacances. Et pas trop mal travaillé! J’ai été cherche la nouvelle carte d’identité de Morgane a la commune, sa première carte de « grande »! Voila les 12 ans qui se concrétisent déjà un peu. Je vais la lui emballer pour la donner dimanche. Quelques courses et j’ai été chercher le cadeau de Mo, un iPod Nano, fièvre Apple oblige! Et a la maison, j’ai rangé le meuble du living et la table du salon. Ça ne semble mais énorme en soi, mais bonne chose de faite. C’est en plus des rangements qui se voient et ça, ça fait du bien! On a même pris le temps d’une petite ballade au parc, avec le traineau, mais la neige n’était plus assez bonne au goût de ces jeunes gens. Mais le parc est toujours beau, et l’air frais fait du bien, même si je suis toujours la dernière a avoir envie d’aller en gouter!

Ce soir, boulettes sauce tomate, Philippe est en vadrouille, je ne sais pas ce qu’il y a a la télé mais sinon je laisse les kids regarder ce qu’ils veulent et je bouquine.

Je cherche toujours un bouquin Javascript a acheter ou télécharger, c’est un peu dur s’approche comme langage…