Décembre 2012

Contente que la semaine soit finie

J’espère que ce n’est pas symptomatique de mon nouveau/futur job mais semaine de chiotte, trop de boulot, rentrer tard, pas de temps le midi, etc. Première semaine sans mon mercredi après-midi, et j’ai aussi du faire l’impasse sur le vendredi pour cause de réunionite aigüe. Plus joué de guitare, à peine vu les kids. Et raté l’annif de Philippe hier, j’étais en team building avec RCI à Maastricht. Ce qui par contre était quand même sympa, bon resto, et bien de faire connaissance avec mes nouveaux collègue dans une ambiance hors bureau. Je pense que je n’aurai pas difficile à m’y faire.

Heureusement, aujourd’hui, TRE est sorti, voilà de nouveau une belle brochette de nouvelles chansons.M’a l’air bien goûteux mais j’en dirai plus après quelques écoutes…

Et pas que le WE soit fini

déjà dimanche soir. Un peu too much aussi le WE. Vu le temps, on a courru pour trouver des godasses correctes pour Alexandre. Et puis, comme il avait assez épargné pour s’offir la Xbox, courir chez Mediamarkt, un nouveau téléphone pour Mo qui a perdu le sien … Puis pour finir le samedi, séance de hockey en salle à La Louvière. Plutôt bien parce qu’ils ont gagné leurs deux matches et que ça faisait longtemps et qu’Alex a marqué 3 goals. Donc ça vallait le déplacement.

Entretemps, essayer de faire étudier Morgane qui se prépare à sa semaine d’exams.

Et ce matin, courir faire les courses que je n’ai pas eu le temps de faire hier. Et ranger le souk…

1354129323_Mass-Effect-3-Omega2Bon, c’est vrai, j’ai trouvé le temps de jouer le nouveau DLC de Mass Effect 3 Oméga, bon jeu mais sans plus, de la baston mais pas beaucoup d’hictoire. Ah vivement que Dragon Age 3 s’annonce.

Et un peu de guitare pour finir avant de me lancer dans le repassage.

Ouf, exit le weekend.

La semaine prochaine s’annonce quand même moins chargée, d’autant plus que j’ai pris congé toutes les après-midi pour surveiller Mo. J’aurai un peu le temps de souffler…

Ca commence bien

première après-midi de congé et j’ai déjà pu en bosser la majeure partie pour le bureau. Refaire le budget, refaire les volumes, le siège qui débloque, tout et son contraire, c’est absolument n’importe quoi. Quand on voit comment ces grosses boîtes sont gérées pas étonnant que l’économie mondiale marche sur sa tête! Demain, Morgane a exam d’histoire et de physique, j’ai quand même pu lui consacrer un peu de temps, j’espère que ça ira. Evidemment elle n’est pas très assidue mais difficile de dire s’il en faut plus ou pas. On verra donc à l’arrivée…

pas envie

des deux semaines qui viennent. Je sens la bête semaine au bureau, réunions encore pour le marketing et déjà pour RCI, dans les quelles je ne sais évidemment pas intervenir comme je voudrais vu que je n’ai pas encore les bases qu’il faut. Et ça commence à me gonfler

Et puis samedi prochain, on part au ski. Chouette. J’avais dit que je ne voulais plus y aller, mais on ne m’a pas entendu. Et je n’ai pas envie de skier. Du tout. Pas envie de ces deux jours de bagnolle, pas envie de cet attirail de scaphandre, pas envie d’avoir froid, pas envie de faire la fil au télésiège, pas envie de ce monde. J’espère quand même que l’appart sera bien…

Je dois donc m’armer de courage, vivement l’année prochaine!

Oups

J’ai pris un sacré retard d’écriture…
Aujourd’hui c’est le 21 décembre. Outre l’anniversaire de Papy, c’est aussi la fin du monde. Enfin si on en croit les élucubrations des prophètes à 5 balles. Apparemment, tout va quand même bien…
À part ça…
C’est un jour de valises, j’adore les jours de valises.
C’était le dernier jour d’école, bien termine pour Alex, beau bulletin et tout ce qu’il faut. En demi teinte pour Morgane, bulletin raisonnable au total du trimestre mais pas terrible sur les exams, à l’exception de français, et de math, pour une fois. Manque d’étude, malgré l’enjeu, elle savait que si elle ne faisait pas ce qu’il fallait elle risquait de ne pas aller à New york. Mais manifestement elle ne sais pas trop ou calibrer son étude. Va falloir trouver une solution. Mais bon ce sera pour dans deux semaines.
D’ici la, ski, un peu, relax, beaucoup…

Ici Val Thorens

Voilà au moins déjà une horrible journée de bagnole de faire. Longue. Quelques bouchons mais surtout sur la fin, montée enneigée sur Val Thorens. On a pas du monter les chaînes grâce aux pneus hiver mais ce n’étais pas le cas de tout le monde. Enfin, on y est. On est installé, on s’apprête à manger notre premier raclette. L’environnement a l’air bien enneigé, on découvrira les pistes demain. L’appartement est classe, pas grand mais bien… Pour le reste on verra demain.

Joyeux Noël…

Après deux jours de beau temps, ça se couvre. Déjà avec le soleil, pas évident, mais alors sans… Et on prévoit la neige à partir de demain. Vraiment difficile de me motiver. C’est dur et sans aucune condition physique, c’est tes dur. Enfin, je tiens 2-3 pistes le matin, et 2-3 pistes l’apres-midi. Je trouve que je fais un effort… Mais je ne me sens pas de très bon humeur.

Lecture: JRR Tolkien, Bilbo le Hobbit

A8757218-9EFF-4B37-A34E-5945C6A7797FImpatience et curiosité. Après la première partie du récit au cinéma, impossible d’attendre un an pour en savoir plus sur les aventures de Bilbo, Thorin et l’affrontement avec le terrible Smaug. Un beau récit mais qui fait quand même œuvre de jeunesse à côté du Seigneur des Anneaux. Épique, riche en aventure et en émotions mais un peu léger malgré tout. Et surtout, je n’ai pas aimé la fin, j’aurais aimé voir Thorin redevenir roi sous la montagne, trop triste et traité trop légèrement dans le récit. Ceci dit, le rôle de Thorin dans le film à été largement revu par le réalisateur, beaucoup plus présent que dans le récit original. Alors, qui sait il prendra peut être quelques libertés avec la fin.

Encore un jour de ski

Je tiens le coup. Enfin, par demi journées quand même, cet après midis, comme hier, Philippe et les kids ont été faire de la luge, la plus longue descente ‘du monde’, super semble il. Ce qui m’a laisse un peu de temps pour me remettre du ski…

Home pour quelques heures

Encore une horrible journée de voyage hier, routes assez chargées et stress assez incontrôlable quand Philippe conduit, ça me rend dingue. Ca me pourrit quand même bien les vacances. Enfin, on est à la maison. Ce soir, on repart pour Keerbergen ou une grand partie de la famille est réunie, les kids sont enchantés de voir leurs cousins et cousines. Pas beaucoup de temps pour moi donc. On rentre mercredi, j’aurai quand même quelques jours de vacances alors…