Voilà enfin

quelques jours à la maison . Et je n’aurai pas le temps de faire tout ce que je veux, mettre à jour mon journal, traiter les photos, terminer les albums à commander, jouer de la guitare, et accessoirement ranger, faire les lessives, faire la déclaration TVA et décompte fiscal, et préparer les réunions de lundi pour le bureau… Pas un programme très sexy mais j’ai quand même besoin d’avoir ces quelques heures pour moi pour me sentir bien.

 

 

Je trainouille

au lieu d’avancer. J’ai encore tellement à faire pour garder mes journaux à jour… mais je bricole. J’utilise de plus en plus Google+, surtout pour la partie partage de photos qui est bien pratique. Je viens même de découvrir que quand j’enregistre une photo sur l’ipad, avec l’instant upload, je l’ai partout immédiatement. Je ne sais pas vraiment si c’est utile, mais c’est génial! J’adore les nouvelles technologies. Soit. J’ai quand même pas mal joué de guitare aujourd’hui, un vague sentiment de progrès. Ca aussi j’adore. Conclusion, je suis plus ou moins de bon humeur c’est déjà ça! Ne pas trop penser que dans 1 jour, je dois retourner au bureau…

Voilà l’image en direct de l’ipad… non, ce n’est pas original, mais qu’est ce que c’est beauuuuuuuuuuuuuuuuuu ;-))))

retour dans le bain

pas si terrible que ça. J’ai pris mes quartiers au troisième étage mais je n’ai pas encore repris tous les dossiers donc c’est un bizarre. Il va falloir que je m’y mette mais une chose à la fois… Les kids ont retrouvé le chemin de l’école, il va aussi falloir leur remontrer le chemin de l’étude, ça ils ont vachement oublié. Surtout Morgane. Et avec mon nouveau boulot, pas dit que je sois plus disponible pour faire le gendarme…

J’espère en tout cas, que j’aurai encore un peu de temps le midi pour mon journal

 

Un peu trop

De festivités à mon goût pour le moment, en tout cas, à priori, je me sens toujours fatiguée à l’avance. Ceci dit, parés coup, ce n’est pas si fatiguant que ça, et en général, ce sont de bons moments. Donc c’est psychologique. Ce n’est pas une découverte mais bon, je dois me le rappeler de temps en temps.
Donc, c’est le salon, hier soirée d’ouverture, pour une fois, j’y ai été, un peu obligée par mes nouvelles fonctions. Mais c’était quand même sympa, quelques couettes surtout avec Aline et les gens de la pub avec qui je le sens encore plus d’atomes crochus qu’avec les gens de la finance. Je n’ai certainement pas fait le relationnel que j’aurais du mais en même temps…
Pour le moment je suis à l’entraînement de hockey en salle avec Alex, ce soir on va chez Tania et Manu. Demain on a invité les Onclin et les De Meyer pour l’annif de Morgane. Et lundi resalon pour un dîner. Vais pas beaucoup sortir de table pendant 3 jours….

A ce rythme là

Janvier sera fini, je n’aurai pas écrit grand chose. Pas de photos, pas d’instagram, pas d’inspiration. Trop de boulot? Sans doutes un peu, mais c’est un peu normal aussi. Salon, changement de poste… Ca ne va pas trop mal, ce n’est pas encore vraiment gai, mais ce n’est pas la catastrophe non plus. Donc, à part gratter quelques accord, je n’ai plus rien fait pour moi, mon site est en plan. Ca reviendra. J’espère déjà que la semaine prochaine sera plus cool, d’autant plus que Philippe n’est pas là, au ski avec Nathan, donc j’espère ne pas rentrer trop tard le soir.

Entretemps, pour animer un peu… le fil sort en mars chez nous, mais la bande de lancement m’avait inspiré. J’ai donc commencé le bouquin, un peu spécial à démarrer mais assez intriguant pour continuer. Prometteur.

Courageuse mais pas téméraire

image

Jour de neige, ça tombe à gros flocons, heureusement que c’est dimanche.

Ceci dit, j’ai pris des places de cinéma pour aller voir Life of Pi cet après-midi, j’espère que j’arriverai jusqu’à Kinepolis!

 

Cinéma: Life of Pi

Très belle séance de cinéma ce dimanche. Malgré la neige, on est arrivé sans encombre. Et revenu… Et cela en valait bien la peine, c’eût été dommage de rater ce film, d’autant plus que je pense que c’est la dernière semaine de programmation.

20130120-194746.jpg
Beau film, et très belle adaptation du roman qui m’avait d’ailleurs déjà beaucoup plu à l’époque. Beaucoup de poésie, des images époustouflante, un ambiance unique. La 3D peut être superflue, mais le grand écran absolument pas. Beaucoup d’humour et beaucoup d’émotions aussi. Et pour tous les publics, pas mal d’enfants dans la salle qui avaient l’air charmés aussi. En tout cas Morgane et Alex ont apprécié. Très éloigné des super héros et autre spectacle hollywoodien mais une très belle respiration.

Alex au ski

Départ matinal, 6h30 à la gare du midi, embarquement destination Lyon puis Saint Sorlin. Pour une bonne semaine de ski et autres activités, beaucoup de fun au programme certainement. En tout cas, pas de stress, Alex zen comme toujours.

Et en attendant, Morgane aussi ravie ‘être débarrassée de son frère pendant une semaine. Et Philippe ne rentre que lundi soir, donc un weekend complet sans hommes à la maison. Rien de précis au programme, donc sans doutes un peu de ciné…

Ça progresse

bon ce n’est pas encore le concert mais j’ai quand même le sentiment d’avancer un peu, quelques accords mieux maitrisés, et les power chords ne m’ont plus l’air juste impossible à aborder. Mais il y a encore du boulot. Mais j’aime toujours bien. Je sens que je vais avoir un pue de temps pour m’appliquer ce weekend!

Un nouveau cours sur ipad, je pense que j’ai trouvé ce que je cherchais. Rock, débutant, mais rock.

Cinema: The Impossible

Image130103Vraiment très émouvant. Et pourtant je n’apprécie pas vraiment les films catastrophe. Mais c’est filmé avec assez de pudeur pour laisser l’émotion prendre le pas sur le drame. Et de merveilleux acteurs, Ewan Mac Gregor évidemment, quel homme!

 

No news

good news. A l’ère d’internet, pas de nouvelles fraîches d’Alex, sauf que hier soir, tout allait bien pour tout le monde, ils étaient bien installés. Et finalement, a-t-on vraiment besoin de tout savoir tout le temps? Peut-être manque il un truc dans sa valise, n’est-il pas dans la meilleure chambre, ou n’a-t-il pas bien mangé. Mais je ne peux rien y faire, et il se débrouille certainement très bien comme ça…

Entre-temps, ici tout baigne. On a fait une bonne séance ciné avec Morgane, suivi d’un petit dîner en tête à tête au resto de Kinépolis. Maintenant il est l’heure d’un bon spa, question de profiter des derniers flocons, puisque demain, c’est le début du dégel. Coooool

2012 fini

j’ai quand même réussi à mettre le weekend à profit pour terminer 2012 sur amarinne.com. Pas mécontente du résultat! Maintenant la question est, pour 2013, est ce que je change le format ou est-ce que je continue sur le même? En même temps, je n’ai pas vraiment de nouvelle inspiration pour le moment, et je trouve la mise en page plutôt réussie comme ça. Donc je verrai bien, au gré de mes futures envies…

Cinéma: Lincoln

Un grand film historique, très intéressant mais parfois assez indigeste quand même. On en apprend beaucoup mais pas grand chose pour égayer la leçon, et des dialogues longs et parfois difficile à suivre en sous-titres. Morgane a tenu le coup mais ça ne doit pas être son film préféré de l’année…

Short news

d’Alex au ski. Tout va toujours bien, Beau temps, belle neige et chouettes activités. Bon, moi ça commence à faire long sans l’entendre du tout mais pas grand chose à y faire. Et j’ai 100% de certitude qu’il s’amuse donc, il n’y a plus qu’a attendre samedi soir qu’il rentre!

Ennis-Jack-brokeback-mountain-4727112-1008-630On a (re)regardé Brokeback Mountain hier soir avec Morgane. Sur fond de débat sur le mariage homo en France, avec des relents très nauséabonds, je pensais qu’il était bon de lui donner un peu de sensibilité sur le sujet. Et qu’elle même puisse aussi défendre des bonnes idées dans le échanges qu’ils ont à l’école, c’est dans des moments comme ceux-là qu’ils se forgent leurs opinions. Et puis ce films est absolument superbe, et je crois que le message est bien passé, chacun a droit à son histoire d’amour.