Février 2013

Alex rentre ce soir

c’est bien, j’ai maintenant hâte de le voir. Ce sera sans doutes difficile de lui faire raconter sa semaine, mais ça viendra bien au fur et à mesure. Sans hockey ce samedi, c’est aussi assez cool.

J’ai juste été en ville chercher les dollars pour Philippe ce matin, et cet après-midi, c’est plutôt guitare. J’hésite encore tout le temps à contacter le père d’Emilie, qui donne des cours. Je sais que ça me ferait progresser plus vite mais c’est aussi plus contraignant et je ne suis pas certaine d’avoir beaucoup de temps devant moi avec mon nouveau job. J’ai bien sur le vendredi après midi mais il ne faut pas que ça devienne une course de plus. En tout cas, pour le moment, je progresse aussi toute seule, ce qui n’est pas difficile puisque je partais de rien. Je peux toujours voir jusqu’au moment ou ça devient frustrant. Et puis il y a tellement de matériel disponible à faible ou sans coût su le net que j’ai de quoi m’occuper. Et puis finalement, le plus important c’est de s’exercer, encore et encore, et pas besoin de prof pour ça…

 

Bien rentré

Alex a retrouvé sa maison, il a l’air d’avoir passé une excellent semaine, ski, activité et tout le reste. Vendrdi prochain, c’est au tour de Morgane et Philippe de s’envoler pour les States, la semaine sera courte…

On a voulu faire une petite séance de cinéma cet après-midi, mais on s’est fait recaller! On voulait aller voir Django Unchained mais manifestment interdit aux moins de 16 ans, et pour une fois, une contrôleuse scrupuleuse. Tant pis, on attendra le DVD…

Et Alex est rentré avec…

un gastro. Super. Quelle bonne idée. Oui, soit, c’est mieux que d’avoir été malade là-bas ou dans le train mais quand même! Le pauvre chou a passé sa nuit devant la toilette, autant dire que nous n’avons pas beaucoup dormi. Ce matin, je l’ai laissé à la garde de Mamy, il n’est vraiment pas en forme. J’espère que ça va passer vite et qu’il ne va contaminer Morgane avant son départ, le vol Bruxelles-New York dans les toilettes de l’avion, ce n’est certainement pas la meilleure perspective.

Alex est retourné à l’école ce matin, encore un peu mal au ventre mais pas plus. Apparemment, la moitié de la classe était malade hier, cool les classes de neige! Heureusement qu’ils ont plus ou moins tous tenu le coup jusqu’au retour, c’aurait été vachement cool pour les profs de se retrouver avec 20 gamins vomissant dans le train!

A part ça, la semaine, va encore une fois passer à l’allure de tgv, plein de réunions, la valise de Morgane à faire, départ vendredi matin avant… une semaine de vacances! Je ne sais pas encore si on va aller à Middelkerke. On annonce mauvais temps et puis je n’ai pas envie de trimballer le chat. Et puis j’ai envie de jouer de la guitare, et Alexandre a envie de jouer à la PS3… On se tâte…

Cinéma: Hansel & Gretel

hanselOn a du se précipiter au cinéma hier, pour cause de Morgane en mode Jeremy Renner. Mais je ne regrette pas la soirée, un bon divertissement, action, fantastique, humour, sans prétention, au second degré, très sympa. Et j’avoue que ma fille n’a pas tort, le Jeremy se laisse regarder. Même s’il est plus de mon age que du sien… Les critiques ne seront sans doutes pas tendre, mais une fois n’est pas coutume, nous on a aimé!

 

 

Morgane et Philippe sont partis ce matin

en route vers NY. Et ils n’ont évidemment pas choisi le bon jour, on annonce tempête de neige là-bas. En tout cas, ils sont en l’air pour le moment, quelque part au dessus de l’atlantique Nord, et se rapprochent des côtes du Canada. J’espère qu’ils pourront atterrir sans encombres et qu’ils ne seront pas détournés vers un autre aéroport. En tout cas, ils verront NY sous la neige, c’est aussi original.

Me vovi donc en tête à tête avec Alex pendant 5 jours, j’espère aussi qu’il ne va pas être malade, ce matin, il avait bien mal à la gorge, les amygdales gonflées et des points blancs dessus. Il a quand même été à l’école, il ne voulait pas rater le carnaval. J’attend qu’il rentre pour voir s’il faut aller chez le médecin ou pas. Ce qui en plus sera compliqué, weekend, vacances et épidémie de grippe en cours. Sinon, on fera weekend cocoon sous la couette, dvd et jeux vidéo!

Pendant que

Morgane et Philippe explorent New York, Alex et moi on va se faire des vacances en mode ‘je dégomme du monstre’! Alex sur la PS3 et moi sur le PC, je me suis lancée dans Diablo 3, un classique RPG, bonnes bastons et beaux monstres. Ce n’est pas aussi riche que les sagas bioware évidemment, pas de choix dans les dialogues, donc très linéaire, mais graphiquement ca se défend évidemment très bien. De la bonne fantasy

20130210-184704.jpg

Pour le reste il ne fait pas aussi mauvais que prévu, donc je me demande si on aurait pas du aller à la mer quand même. Mais bon, tant pis. On en profitera aussi pour faire un peu de shopping…

Si je peux faire une confidence

J’ai fait la maline, mais en fait, ça me gonfle de pas être à New York avec la fille! Difficile à expliquer, pas que j’ai terriblement envie de voir New York mais je crois surtout de ne pas partager ces moments avec elle… J’ai comme une boule dans le ventre. Ce n’est pas grave, c’est plein de choses qu’elle pourra me raconter à son retour. Mais quand même. Ça me gonfle. Voilà.

Entretemps…

Morgane et Philippe sont bien rentres des States. Contents, bonne expérience pour Mo, la tête bien remplie de chouettes souvenirs, la valise bien remplie de fringues.
Et pour ma part, la semaine de congé est finie. Pas exaltante, mais l’un dans l’autre, j’ai fait les quelques tâches que je m’étais fixées, et sinon relax. J’ai pas mal joué mais Diablo était une assez mauvaise pioche, RPG trop baston et pas du tout assez de tout le reste, c’est à dire ce qui rend le RPG gai à jouer, l’histoire, les personnages, les quêtes, les artefacts, les montées de niveau, etc. Je n’ai pas fini, mais j’arrête, c’est nul. Pour me consoler, j’ai commencé Oblivion hier, c’est mieux, mais malheureusement les vacances sont finies!

Lecture: David Mitchell, Cartographie des nuages

20130217-105449.jpgDécouvert par hasard et motivée par l’affiche du film qui sortira ici bientôt. Et par le titre, poétique, intriguant et presque mystique.
Le roman à une structure insolite, six histoires qui s’emboîtent et se perpétuent, depuis le récit de voyage historique du XIXeme jusqu’au futur post apocalyptique. Des personnages qui se font écho, comme un éternel recommencement. Mais surtout la peinture d’une humanité sombre et violente, engendrant sa propre perte à force d’envie de pouvoir et de richesses. L’image n’est pas tendre. « Les faibles sont la chair dont les forts font bonne chair. Manger ou être manger, tout est dit ». Mais dans chacun des récits, il y a aussi l’espoir, la foi d’un homme ou d’une femme dans un avenir moins sombre. « Me dévouer à la construction d’un monde que je veux léguer à mon enfant, et non point que je le crains voir hériter, voilà ce pour quoi la vie vaut la peine d’être vécue ».
Ce ne fut pas toujours une lecture facile, j’ai bien souvent, surtout au début, été tentée de refermer sans suite. Des longueurs, des égarements, on y perd l’intention de l’auteur… Mais à la fin, tout fait sens, et il en ressort une force et une profondeur qui laisse une marque et le sentiment d’une belle œuvre.

Un autre héros…

Si ma petite semaine de congé m’a redonné envie de tuer du monstre, je n’étais pas très satisfaite avec les héros rencontrés. Après quelques tentatives, j’ai trouvé le bon.

389089_vedmak_geralt-iz-rivii_triss_1680x1050_(www.GdeFon.ru)

Je ne sais pas pourquoi j’ai mis si longtemps à attaquer The Witcher. J’ai le jeu depuis l’année passée. j’avais fait un essai mais j’avais été découragée par le gameplay et les combats, qui me semblaient trop compliqués. Mais, finalement, ça passe et surtout, ce n’est vraiment pas important par rapport à l’histoire et au charisme du héros tout à fait à la hauteur des meilleurs RPG. Voici donc Gerlt de Riv. Pour le plaisir de se plonger dans ses yeux d’or et d’admirer sa musculature meurtrie. Et avec un peu de romance au programme, peut-être pas aussi développé que chez Bioware mais ça vaut certainement le détour.

the-witcher-2-assassins-of-kings-xbox-360-1334331107-154-thumb

En tout cas, je me régale. Et ce qui est parfait c’est qu’il y a tous les bouquins de Sapkowski qui vont avec, génial pour prolonger le plaisir…

Toujours en immersion

dans l’univers de l’envoutant Geralt de Riv. J’ai terminé le premier roman qui est une collection de nouvelles. Un peu décousu mais Bonne mise ne bouche. Le deuxième est encore une collection de nouvelles mais déjà plus étoffées et avec plus de personnages importants. Mais le plaisir est vraiment d’alterner le jeu et les lectures. L’univers n’est certes pas aussi riche que le Seigneur des anneaux ou même Game of Thrones, mais les ingrédients principaux y sont. Epique!

witcher2-screenshots-3