Juillet 2022

Brunch

Brunch très sympa a deux pas de chez nous. Un concept de cabanes en forêt, dans le domaine du nysdam. Bon le brunch en lui même pas extraordinaire mais le cadre très sympa !

Lundi

Lundi de début de mois, demain c’est la PM, ça ira mieux après. Et en tout cas je dois en profiter maintenant, a partir de septembre ce sera l’enfer. On a eu l’annonce ce matin que Jérôme bouge. Donc a la rentrée, plus de Krisztina et plus de Jérôme qui était sensé faire fonction de DM. Et un nouveau chef en plus a qui il faut tout expliquer. Un français de 33ans… Je suis déjà deg d’avance. J’avoue ça m’a vraiment miné ! J’ai pas envie de partir avec un a priori négatif mais bon, je le sens mal quand même. Et au fond, c’est aussi la perspective de devoir refaire ses preuves. Raz le bol.

Dimanche

Un journée solitaire. Alex est parti a Prague ce matin (enfin hier soir il a été dormir chez Daphné de chez qui ils partaient a l’aube ce matin). Avec Daphné donc et Baptiste, ses potes de polytech. Ils rentrent jeudi, ce sera court et tout ce qu’il aura comme vacances :(

Apres il faudra de remettre a étudier.

Et Moi est a liege depuis hier après la fermeture du magasin. Et Philippe est en route de chez Nathan. Il devrait arriver d’ici une heure

Alors je profite encore de quelques minutes de calme au soleil !

Après avoir pas mal Wow toute la journée 😅😅

Prague

Plus que 3 jours de boulot avant les vacances. Et je me demande bien ce que je vais faire. J’ai un peu peur que ce soit rien. Et après regretter de ne pas en avoir un peu profité. En même temps. Mo bosse et Alex devra étudier. Alex qui est a Prague pour le moment et j’aimerais vraiment y être aussi. Mais bon , pas de quoi me plaindre, je n’aurais qu’à avoir le courage de bouger.

Entre-temps il fait chaud, canicule qui s’annonce. J’irai dans la piscine…

plus que 1/2

avant les vacances! Et je me demande vraiment ce que je vais faire, pendant mes vacances… Je me suis fait une liste, mais comme il y a beaucoup de rangements dessus, pas sur que ça va m’inspirer. Je sens que si je ne fais pas un effort, je vais finir par jouer à WOW pendant 3 semaines. Sympa un peu mais a la fin, je serai quand même frustrée! Un peu de sport, il faudrait. Et visiter, toute seule, ce n’est pas très sympa. donc peu de chances que je le fasse. Aller il me reste un jour pour trouver des idées.

ce soir en tout cas, je vais manger avec Sylvie et ça c’est cool. Elle aura peut-être de bonnes idées pour moi!

Lundi

Les vacances ! Et ici pas besoin d’aller mettre sa serviette sur sa chaise a 7h de mat! Le calme absolu :D

Samedi

Samedi premier jour de vacances. Sous le soleil. Une petite heure de tennis avec Alex. Et vidé/ range son armoire de vêtements pour faire de la place a un plus grand bureau. Et lu au soleil. Et un peu wow. Ce soir Philippe fera bbq, donc je ne dois pas cuisiner. Bonne journée !

Mardi

Jour le plus chaud. Depuis qu’on le mesure en tout cas. 38°, assez suffocant. Mais avec la piscine et un peu d’ombre, on est sûrement pas les plus a plaindre! En tout cas, vacances cool. J’ai quand-même déjà fait un peu de rangement dans mes armoires et été a la blanchisserie c’est pas trop mal. Mais surtout lu et un peu wow, les vacances c’est ça aussi, sans culpabiliser !

Jeudi

Le boulot de la journée ! Je l’immortalise parce qu’elle n’est comme ça qu’une fois tous les 10 ans l’armoire a chaussures ! Mais 21 juillet pluvieux et frais, il fallait en profiter bonne chose de faite

lecture : là ou chantent les écrevisses

de Delia OWENS. 9/10

J’avais peur que le roman soit du même genre que my absolute darling, trop americain, trop sordide. Mais c’est absolument tout le contraire et je m’en veut d’avoir attendu si longtemps pour le lire! C’est un livre qui restera longtemps en mémoire je suis sure. Fabuleux. Par ses deux personnages principaux, Kay et son marais. Je n’aurais pas imaginé qu’un livre me donnerait envie d’aller patauger dans la boue ;) Mais aussi, une fois n’est pas coutume, par le dénouement du mystère, juste parfait! Le film est en préparation, j’espère qu’il sera à la hauteur de de récit fantastique.

Dimanche

Encore un beau jour de vacances au bord de la piscine ! Mo et Pierre sont paris a la mer depuis vendredi et rentrent demain. Temps idéal, c’est la première fois qu’ils profitent de l’appart a middelkerke, c’est cool!

J’avoue que j’ai pensé y aller mais toute seule et sans ordinateur, c’est bof quand-même.

En tout cas j’aurai quand même beaucoup lu pendant ces vacances, a défaut du sport que je voulais faire.

lecture : petit pays

de Gaêl FAYE. 9/10

Après la formidable lecture de la fille du marais, il fallait changer de lieu et d’époque mais aussi une valeur sure. Donc Petit Pays attendais déjà depuis quelques temps dans ma PAL et c’est parfait. Vue de l’intérieur des terribles évènements du Rwanda / Burundi de 94. Mais aussi du point de vue d’un enfant qui veut préserver sa bulle, sans s’engager dans le conflit mais que la réalité rattrape néanmoins. Avec beaucoup de pudeur mais horriblement dur quand même. C’est parfois difficile de se rendre compte que ces histoires, cette violence, cette peur a réellement été vécue par de simples personnes. Le genre de lecture qui me rappelle en tout cas l’immense chance que nous avons de vivre ici et maintenant. Bouleversant en tout cas. Je mets 9/10 en attendant l’évaluation de fin d’année, un peu de recul pour attribuer les meilleures notes.

Mercredi

Lunch avec mamy ce midi. Je pense que ça lui a fait du bien de sortir un peu. Mais je ne vois pas d’issue a sa situation. Elle peut avoir toute l’aide du monde, tant qu’elle vit avec papy ça va aller de plus en plus mal. Mais a part y aller tous les jours, je ne sais pas ce que je pourrais faire pour aider. Après c’est sans doutes moi qui suis trop égoïste. Il y a beaucoup d’enfants qui vont tous les jours chez leurs vieux parents. Mais je n’en ai pas le courage non plus. Comme du reste.

Vendredi

Dernier jour de vacances, ça va mieux que hier. Je me suis remise sur ma chronologie, un peu étudié et tout d’un coup je me sens mieux! C’est un peu la recette miracle pour moi: un jour de coaching/dev personnel , je me recentrer sur les valeurs sûres et ça va mieux. En fait je me rends compte que me stresser pour mon poids et ma condition physique n’a que des effets négatifs. Pas assez puissant pour être efficace et par contre culpabilisateur a fond. Donc ça ne sert a rien. Tant pis pour les kilos et le souffle, je vivrai avec tant que je me remplis la tête !

Theatre

Théâtre: belle soirée de théâtre a Villers la Ville hier soir, avec Shakespeare ! Toujours aussi envoûtant comme décors même si la pièce n’est pas la plus extraordinaire. Certes le thème est immortel mais les scènes tragiques ont un peu vieilli quand même. Pas grave c’était beau!