Juin 2005

21:21 Je suppose qu’il faudra un certain temps avant qu’on ne sache tout du voyage à Bruxelles, mais en tout cas, tout s’est super bien passé. Morgane s’est très bien amusée, a vu beaucoup de choses, pas de coup de blues, pas de disputes, pas de tracas et même pas vraiment l’envie de rentrer. D’après sa prof, elle a été très chouette, très intéressée et en pleine forme. Il parait même que notre fille a un certain talent pour le théâtre, qu’elle a expérimenté au musée du jouet. Ce qui me confirme dans l’idée de l’inscrire à un stage de théâtre cet été.

Alexandre n’est pas vraiment malade mais quand même un peu fiévreux, à surveiller.

Alexandre n’est toujours pas en grande forme, il s’est encore endormi sans manger, dans le fauteuil à 6h30.

22:04 Trop de boulot au bureau, c’est la première fois demain que je devrai aller terminer un truc le samedi, en l’occurrence la préparation de la CFO pour lundi. J’espère que ce ne sera qu’une seule fois.
Les enfants vont bien à part ça, Alexandre n’est plus fiévreux, c’est parti comme c’est venu. Et ce soir il ne s’est même pas endormi dans le fauteuil en rentrant. Ils m’ont même englouti une sole chacun.

Nouvelle tête chez le coiffeur aujourd’hui, suivi d’une bonne petite séance de rattrapage au bureau, question de terminer la CFO. Le soir, dîner avec les parents des copines de Morgane (et les copines de Morgane bien sûr) Très sympa.

22:40 Déjà fini le week-end. Pas fait grand chose aujourd’hui à part piscine ce matin, où plutôt ce midi parce qu’on a quand même dormi assez tard ce matin. Puis il fait assez moche. J’ai un peu bricolé avec la vidéo de Papy et appris à transférer des films sur le PC. Prochaine étape, le montage. Mais ça c’est pour après les vacances sans doutes.

22:08 C’est quand même assez exceptionnel, mais j’ai eu réunion jusqu’à 7 heures aujourd’hui: une bonne petite CFO. Enfin elle est faite et défendue, on souffle. Mon nouveau collègue est arrivé aussi, je vais pouvoir commencer à le former et me dégager un peu…
Papy est rentré à l’hôpital cet après-midi, à la clinique Saint-Jean, là ou je suis née. Il sera opéré demain matin entre 9 et 10. Ce n’est pas une anesthésie générale donc il devrait être vite remis. Espérons que tout se passe bien. Il avait l’air assez calme, pas trop inquiet, tant mieux, ce n’est jamais gai de toutes façons.

21:21 Papy s’est fait opérer ce matin. L’opération s’est bien passée mais la situation n’est pas is bonne que ça. Il avait en effet une artère complètement bouchée et des caillots de sang. Cela a nécessité le placement d’un stent avec un produit de liquéfaction du sang et sans doutes de nouveaux médicaments appropriés. Rien de dramatique puisque traité à temps mais Papy était surtout déçu de devoir rester sous surveillance approfondie et ne pas pouvoir sortir demain. Il avait en tout cas le moral bien bas ce qui est bien normal. Enfin il fait surtout se dire que c’est très bien d’avoir fait l’intervention et que le risque de problème cardiaque sera quand même moindre maintenant que tout ça est un peu plus sous contrôle.

19:33 Papy est rentré à la maison ce midi. Il était quand même très soulagé ce matin quand on lui a dit que tout allait bien, qu’ils faisaient une dernière prise de sang et que si tous les résultats se confirmaient il pourrait rentrer. Et de fait l’électro et la prise de sang impec. Maintenant un peu de repos, et un contrôle dans un mois. Un épisode pas très agréable mais pas plus long que prévu finallement et il est maintenant en tout cas mieux traité qu’avant. Il dit que ça fait très bizarre de savoir qu’on a un petit tube dans son coeur mais ça ne se sent évidemment pas du tout!
J’ai pris congé cet après-midi pour aller le voir à la maison, il ne voulait pas que j’aille le chercher à l’hôpital, ils ont pris un taxi. Il avait l’air bien en tout cas, bonne mine mais un peu fatigué surtout de ne pas avoir bien dormi à l’hosto avec tous les cables.
Pour le moment, Philippe est allé faire un petit tour en vélo avec les enfants et je les attend pour finaliser le repas.

22:07 bonnes nouvelles de papy. Il va bien, s’est bien reposé et a l’air moins inquiet. Demain il a rdv chez le médecin pour le bilan.
Ce soir Emilie et sa petite soeur Céline sont revenues ici après l’école parce qu’Esther avait un petit problème d’agenda. Et Morgane était bien sur aux anges. Et elles ont été bien sages même si je trouve qu’elles ne sont pas toujours gentilles avec Alexandre. Bon demain dernier jour de la semaine, c’est déjà ça!

22:11 Enfin le week-end. Tout le monde va bien.

22:02 Pas un très beau samedi mais cool quand même. Philippe est parti toute l’après midi à un ‘fleet trophy’ faire du kart et les enfants en moi on s’est baladé, quelques courses, trop de petits cadeaux, et un petite visite au lion de Waterloo que les enfants avaient envie de voir.

20:47 Philippe et les enfants sont partis à Efteling cet après-midi. Ils y passeront la journée de demain. Je crois que ça devient le petit rituel de « raprochement entre Papa et ses enfants ». Et tout le monde est content. Moi j’ai une crève d’enfer, je ne sais pas en quoi ça va dégénérer mais je le sens assez mal.
A la piscine ce matin, Morgane n’était pas trop bien, elle grelottait sans avoir froid, avait mal au ventre et avait faim. En tout cas, après un bon croque monsieur, tout est rentré dans l’ordre.
C’était aussi la fête des pères ajourjourd’hui, beau bricolages et poêmes à l’appui.

lecture: Jean-Claude Barreau, Guillaume Bigot: « Toute l’histoire du monde, de la préhistoire à nos jours », Ed. Fayard

Philippe, Morgane et Alexandre à Efteling

22:07 toute la petite famille est bien rentrée de Efteling où ils ont passé une très bonne journée is j’en juge des témoignages et de la vidéo. Évidemment, le fait de se retrouver là-bas avec Emilie et Agnès et Léa, n’a rien enlevé au plaisir, au contraire. Superbe coïncidence de projet! Bien vu papa en tout cas.

22:03 Encore un peu de courage: plus que trois fois dormir et c’est les vacances! La majorité des bagages sont faits, je n’ai jamais été aussi rapide! Il faut dire que le boulot ne m’amuse pas trop ces temps ci et que j’ai hâte de retrouver piscine, soleil et transat! Et j’espère que les enfants profiterons plus du jardin et de la piscine que du temps qui leur sera laissé pour se disputer!

19:08 superbe. Sur la terrasse du Rayol, les derniers rayons du couchant, siroptant un rosé bien frais. On a déjà bien, très bien même profité de la piscine et Philippe et les enfants sont partis chercher une pizza. C’est peut être la dernière fois qu’on y vient mais c’est quand même une vue de rêve! Et ce que ça fait du bien de se retrouver là après une bête semaine de boulot et une journée de voiture!

15h30. C’est comme ça qu’on rêve les vacances. Les enfants sont dans l’eau depuis ce matin et viennent à peine de se disputer pour la première fois ce qui n’est quand même pas si mal. Chaleur, soleil, piscine, etc. La dolce vita. Pourvu que ça dure! J’avais un peu peur qu’Alexandre ne veuille pas aller dans l’eau, trop froid, trop profonde, ou autre excuse comme il a l’habitude de nous en donner au Poseïdon mais non, il est dedans plus que Morgane. Avec ses palmes et ses bouées, il fait des longueurs, saute dans l’eau, ressaute dans l’eau. En tout cas, c’est la première année qu’ils en profitent autant. Et c’est malheureusement la dernière. Il faudra miser sur la piscine.

13h30. On prévoyait des orages aujourd’hui mais à part quelques gouttes hier soir pendant qu’on était au resto, on en a pas vu la couleur. Le ciel est grand bleu, le vent s’est un peu levé mais il n’arrive même pas àrafraichir un peu. Philippe et Morgane sont partis faire du bateau à Cavalière, Alexandre allait faire une sieste mais son coup de pompe a déjà l’air fini. On profite bien!

9h30, Rayol,
Morgane est partie faire son premier stage d’Optimiste. Hier, après la petite balade avec papa il l’a inscrite à un stage pour toute la semaien. A 9h tous les matins! J’espère que ça va lui plaire. Verdict à 11h.
En tous cas, elle continue à faire des progès dans la piscine. Elle commence à bien maîtriser la brasse, s’est mise à plonger, va chercher des objects au fond de l’eau et d’ici la fin des vacances, on va essayer le crawl et le dos.
Une vrai petit sirène! Et Alexandre nous épate aussi. Il sais abandonner ses bouées et nager sous l’eau. Respirer est encore plus difficile mais en tout cas il n’a pas peur et en quinze jours il aura certainement fait des progrès.
Et le ciel est toujours bleu, et il fait toujours aussi chaud. Cool les vacances!

18h44. Verdict positif pour Morgane. Elle a bien aimé a envie d’y retourner demain. C’est un signe qui trompe rarement. Heureusement il n’y avait quasi pas de vent. Et le moniteur l’avait attaché à son bateau sauf tout à la fin où il l’a laissé rentrer seule. A demain donc.
Cet après-midi, Alexandre a fait une sieste d’enfer pendant que Morgane et Papa sont partis faire une longue promenade. Il a fait super beau jusqu’à 4h environ. Maintenant il fait couvert mais chaud et il ne pleut pas.

Rayol,
Toujours beau et chaud sur la côte d’Azur. Morgane poursuit son stage de voile et tant que ça ne bouge pas trop, ça lui plait assez.
Ce midi on a été manger notre traditionnelle crèpe à la crèperie bretonne du Lavandou. On avait déjà fait une tentative hier midi mais devant la auvaise humeur des nefats on avait fait demi tour. Ce n’est pas tous les jours le jour!

Rayol,
Il fait toujours aussi beau, les Frey sont venus passer le week-end ici et on ne fait rien.

Rayol,
Restaurant marocain, Alizara, très bon couscous. A retenir.

Rayol,
Le vent s’est levé. Cet après-midi on a quand même été à la plage et les enfants se sont bien amusés dans les vagues.