Mai 2013

Lecture:

20130503-204120.jpg

Peut-être en ais-je trop lu. Ou en tout cas des meilleurs. Mais rien de bien original en tout cas dans ce polar « ésotérique ». Graal, alchimie, Cathares, gnostiques, toutes des bonnes recettes mais sans grande originalité. Ceci dit, ce n’est pas la partie la plus décevante du bouquin. C’est surtout le manque de consistance des personnages, le peu de profondeur dans leur caractère qui les rend assez inintéressant et peu attachants. Dommage.

Tournoi

qui clôture traditionnellement la saison de hockey à la Rasante. Bonne ambiance, petit soleil, et surtout une équipe en grande forme, à l’opposé complète du reste de la fin de saison qui a été désastreuse. Je ne reviens pas dessus, ce n’était pas chouette mais que des défaites… Hier, je suppose que les équipes étaient plus à leur portée mais en tout cas, ils ont fini 3ème des minimes, bien joué, gagné, marqué. Et leurs mines rayonnantes…
DSC_0938

petit congé

mais je suis seul à faire le pont aujourd’hui, alors il fait très caaaaalme. Et c’est cool je ne dois pas me battre pour avoir accès au PC. Et comme il fait moche, pas de scrupules à ne pas être dehors. Et de toutes façons, j’ai pris l’air hier!
Ce matin, j’en a profité pour aller avec Morgane à Jacqmain pour clôturer l’inscription d’Alexandre. Voilà, dossier en ordre. J’espère qu’il sera dans une chouette classe.

Terrasse

image

L’aménagement de la terrasse est enfin terminé. Ça manque de quelques fleurs mais c’est joli

C’est ma fête

Bon, on ne va pas dire que mes enfants se soient empressé… Mais j’ai quand même finalement eu mon dernier bricolage école d’Alex, et un bisou de Morgane, ben ouais, trop tard pour  le cadeau…

DSC_0949

Donc, l’année prochaine, si je ne veux pas me retrouver toute tristounette parce que je n’ai rien, je dois faire du lobbying avant!

Lecture: M. Scott – Les Treize Reliques

9782265096257Mitigée. Le style est bien dans le titre, un thriller ésotérique, des démons enfermés dans un monde parallèle et des reliques pour les y maintenir. Références celtiques, un peu de mysticisme, Jésus en invite surprise, un bon melting pot. Mais un peu trop facile, violence gratuite, et pas de suspense du tout. Les personnages pourraient être intéressants mais encore une fois, un peu bâclés. Ceci dit, j’ai quand même lu jusqu’au bout parce qu’il y a de l’action, ce n’est pas mal écrit, et on s’attache quand même aux personnages principaux. Mais je m’abstiendrai du tome 2.

image

On profite DU rayon de soleil du Week-end!

Encore un bon long Week-end

sans obligation, avec un petit rayon de soleil, de bons diner entre amis… et du temps pour travailler sur mon site. J’ai commencé à utiliser le logiciel Coda pour programmer et ça m’a l’air vachement pratique, je pense que je vais me remettre au html, et utiliser les logiciel image pour faire les maquettes. En tout cas, j’ai de nouveau envie de travailler sur la partie histoire, j’ai toujours envie de faire quelque chose style info graphics, look & learn, concept apprentissage ludique et facile. C’est quand même un chouette hobby et en plus j’apprend encore plein de choses. Et je vais aussi reprendre ma guitare en main, trop longtemps que je l’ai laissée sur le côté…

ET donc déjà

mardi soir, c’est cool comme ça! C’était très dur de me lever ce matin, peut-être aussi parce que j’avais un peu trop profité de la bouteille de rosé hier soir. Mais bon, dans le rythme au bureau, pas trop désespérant. La semaine s’annonce détrempée mais pas trop infernale…

Trophée

image

Morgane a reçu son prix aujourd’hui, pour sa première place au cross de la ville de bxl. En grande pompe à l’hôtel de ville s’il vous plait! Quelle fierté!

Lecture: SJ Parris, Sacrilège

20130523-215633.jpgUn pur bonheur! C’est un plaisir immense de vivre le temps d’une enquête aux côté du merveilleux Giordano Bruno. J’adore Giordano Bruno. C’est incontestablement le personnage historique de j’admire le plus de toute l’histoire. La quintessence du savant brillant, indépendant, libre, visionnaire et qui ira malheureusement jusqu’au bûcher de l’inquisition pour défendre ses idées.
Et sans dénaturer cet esprit sublime, SJ Parris en à fait un personnage de fiction magnifique. Avec ses convictions, son talent, ses idées mais aussi ses doutes et ses faiblesses. Passionnément attachant, immensément séduisant.
Dans ce troisième opus, l’intrique est de plus très réussie, un fond fond historique qui suscite l’intérêt et la curiosité, des rebondissements, de l’action, du suspense, et beaucoup d’émotions. Et des personnages secondaires riches et complexes, et enfin, un dénouement intelligent et surprenant. Pour moi, juste parfait!