Novembre 2009

Un week-end bien calme. Alex et Mo sont à la mer depuis samedi matin, vacances de Toussaint oblige. Pour une fois, je ne prend pas congé, j’ai déjà épuisé quelques jours la semaine passée avec l’opération d’Alex et je voulais encore me réserver deux jours pour moi.
Les oreilles d’Alex vont mieux, depuis ce week-end il ne prend plus d’anti-douleur, ça lui gratouille juste un peu ce qui à priori est bon signe, c’est que ça cicatrise. Mercredi, on retourne chez le medecin, enlever les bandages, j’espère que tout sera ok.

Alexandre et Morgane sont retournés à la mer après la visite du médecin de mercredi. Tout s’est bien passé, l’opération a bien réussi, pas d’infection, pas de complication. Les oreilles sont bien recollées, même un peu trop au goût d’Alexandre! Évidemment, mercredi, elles étaient encore un peu rouge et sensible, du fait d’avoir été emballées uns semaine et demi. Mais j’imagine que tout va redevenir plus naturel avec le temps. En tout cas il n’a pas mal. Il doit quand même encore faire attention pendant quelques semaines, pas de gym, de sport collectif, in ne faudrait pas qu’il s’accroche ou que quelqu’un lui tire les oreilles! J’espère qu’il sera prudent, en tout cas, on a essayer de le sensibiliser en ce sens.
Ils reviennent demain, j’ai quand même hâte qu’ils rentrent.
Et puis ce week-end c’est mon annif. Super. Encore un de plus. Et je n’ai pas avancé. C’est incroyable, on dit souvent pour se rassurer que ça ne fait pas grand chose, mais honnêtement, pour moi, c’est toujours un moment de remise en cause, de questionnement et au final, de déception. Voilà, 42 ans et je n’ai toujours rien fait de ma vie de quoi être un peu fière. Ça me stresse. Si au moins ça me donnait de l’énergie et du courage mais même pas. Ça m’épuise. Aurais-je besoin d’un électrochoc, d’un grand coup de pied au cul? Ça ne s’arrange pas.

test

ceci est un message envoy? directement ? partir de iGoogle. Un test en quelque somme. Mais un test pour un gadge qui peut s’av?rer sympa et pratique.

Manifestement il n’est pas indiqué d’utiliser les accents. Pas très « french » friendly!

Les kids sont biens rentrés de la mer, contents d’être de retour.Evidemment, il fait un temps à déprimer une grenouille! Heureusement qu’il y a les PC et autres Wii…

lecture: De la Cigüe pour les Vêpres

Un nouveau roman de soeur Fidelma sur les rayons, c’est toujours un plaisir. Sauf que cette fois, ce sont des nouvelles et que les histoires se passent à priori avant les autres romans, au tout début de sa carrière. Le style « nouvelles » n’a pas vraiment ma préférence, je trouve les histoires souvent trop courtes pour bien rentrer dedans, on n’accompagne les personnages qu’au mieux un soir et ce n’est pas assez pour les connaître et les apprécier (ou les détester!), je préfère les relations littéraires qui s’installent dans la durée!
Ceci dit, en quelques pages, Peter Tremayne a quand même chaque fois l’occasion de nous prouver tout son talent pour brosser ses personnages et installer un intrigue ni trop simple ni trop complexe. Certes, les recettes sont toujours un peu les même mais les solutions aux énigmes ne sont jamais triviales, et si il faut toujours à notre rousse préférée un peu de chance pour en venir à bout, on ne doute pas une seconde de ses talents. Ce livre fait pour moi bonne figure t’entremet en attendant une suite des aventures plus conséquente.

Un bon jour de congé pour couper la semaine. On a joué à Zelda sur la Wii toute la journée! Pas très sportif mais plutôt sympa, Alex est déjà un roi de la mote et du nunchuck!

Lecture: la revanche des otaries

Vincent Wackenheim – La revanche des otaries

Drôle et décalé à souhait, voilà le Créateur et son lieutenant Noé qui en prennent pour leur grade. Et au passage, toute notre belle société aussi. Un régal.

Expo Van Der Weyden, Louvain, M Museum

Une petite après midi de congé culturelle. Avec Mamy, on et allé à Louvain, voir l’expo consacrée à Van der Weyden. Une visite intéressante et bien agréable, même si l’expo n’est pas extraordinaire, il n’y a pas beaucoup de pièce maîtresse et puis on a négligé de prendre l’audio guide, et c’était un tort parce qu’il n’y avait aucune explication dans les salles et ça laisse donc un goût de trop peu de fond. Néanmoins, bonne balade.
Je pense que je vais consacrer mon dernier jour de congé à ce genre d’excursion, ça fait du bien au moral!

lecture: Souper mortel aux étuves

Un polar historique pour le moins original qui nous fait découvrir le monde culinaire du Moyen Age, détails et nombreuses recettes à l’appui. Ce contexte est intéressant et extrèmeùent bien décrit, par contre, j’ai trouvé l’intrigue un peu légère, peu de suspence, et de personnages en demi-teinte. Une lecture agréable mais pas inoubliable.

Une nouvelle semaine qui commence, j’ai envie de prendre des bonnes résolutions. Mais ce n’est évidemment pas ça le plus dur. Où trouver le courage, l’énergie, le peps, pour les tenir? Pas au bureau, c’est sur. La seule chose positive est que notre chef n’est pas là cette semaine, une raison de m’ennerver de moins! Mais de là à être motivée…
Ecrire tous les jours, au moins ça, faire attention à ce que je mange, voire perdre le kilo que j’ai pris la semaine passée (et que ma Wii Fit m’a gentiment fait remarquer ce week-end), me remettre un peu lpus sérieusement à mon histoire. Je voudrais avoir bouclé le plan détaillé pour fin d’année, ça doit être possible.
Ne pas oublier de prendre des vitamines.
Je vais y arriver.

Et au lieu de travailler ce midi, j’ai fait du shopping, un petit sac kippling en vente-exclusive. Vive internet! Et merci à Valérie, ma collègue toujours à l’affut d’une bonne affaire!

Ceci dit il me reste encore toute l’après-midi, que je n’ai pas envie de passer sur le « MAP » et autre zouaverie pour le siège.

Danse ce soir, ?a va me faire du bien. La journ?e se traine…

Ce soir, je vais manger avec Marie-Eve, cool, ?a faisait longtemps. Evidemment, je vais reprendre les calories que j’ai perdu hier mais pour le coup, ce n’est pas grave, la bonne soiree prime!