Novembre 2022

le joli mois

de novembre avec ses feuilles qui tombent, ses nuits qui s’allongent et les années qui passent. Mais qui commence toujours par un jour de congé! A l’approche de mon anniversaire, toujours l’occasion de me faire ma feuille de route pour l’année suivant et je ne sais pas trop quoi y mettre cette année. Enfin si je sais ce que je devrais y mettre, mais je crains que ça ne reste un vœux pieux. je ne devrais avoir qu’un seul objectif, améliorer ma condition physique. perdre quelques kilos et bouger. tout le reste va très bien. mais je ne sais VRAIMENT pas comment m’y prendre! Faire appel a un coach peut-être?

celebrations

on entame les célébrations du mois de novembre avec Sylvie, 110 ans à nous deux et de longues années d’amitié. Très sympa. Elle est de loin l’amie dont je me sens la plus proche. mêmes idées, mêmes valeurs.

au bord du lac

de Genval pour une soirée d’anniversaire. chez un des clients de Philippe qui a un trsè sympatique b&b avec spa au bord de l’eau; le temps n’était pas super mais on est quand même passés entre les gouttes. et bon resto dans le coin, ambiance un peu discothèque mais ça change, et c’était bon.

55

les chiffres rond sont toujours un peu plus durs à passer mais bon, rien à faire si ce n’est profiter d’un bon diner en famille.

jeudi homework

et ça fait du bien. un peu dur le début de semaine au bureau. pas que j’ai été débordée de boulot, beaucoup de réunions, mais pas trop dans ma cour. plutôt assez vite agacée, pas trop dans le coup. beaucoup d’excitation autour de sujet futiles. j’ai de nouveau très dur à me sentir impliquée et concernée par ces problèmes d’immats, de bagnoles qui n’arrivent pas, de budget, et j’en passe. et plus pour le moment, je dois aussi me farcir le board en l’absence de Krisztina, et c’est encore pire. donc à la maison, c’est plus calme, je dois moins faire semblant. et comme je ne suis pas non plus débordée de boulot, c’est gérable.

et j’ai toujours de la compagnie.

Et en plus, je peux observer les oiseaux du jardin qui viennent manger à mon nouveau mangeoire, pour le moment un pic épeiche (que je ne sais pas prendre en photo mais qui ressemble à celui-ci) et deux mésanges. c’est super cool!

lecture : le mage du kremlin

de Giuliano da Empoli. 7/10

ou une plongée dans l’empire Poutine; c’est de saison et bien dans l’actualité. très intéressant mais deux bémols pour moi : d’abord le personnage principal est fictionnel donc on ne sais jamais ou est le roman et ou est l’actualité. et deuxièmement et surtout, c’est plus un roman psychologique qu’historique et donc les faits sont souvent suggérés et effleurés donc je ne suis pas toujours arrivée à raccrocher à l’histoire, que je connais mal par ailleurs. mais ça reste un bon roman, bien écrit et qui nous en apprend beaucoup sur l’arrivée au pouvoir de Poutine et les valeurs russes. j’en comprend aussi que si on est dans cette guerre aujourd’hui, ce n’est pas QUE de la volonté de Poutine, mais surtout que ça volonté correspond aux aspirations de nombreux risses, leur volonté de refaire de la Russie une nation crainte (un peu à la make amercia great again) après l’humiliation post-soviétique

paris part 1

petite escapade à Paris avec Alex et Mo. Super cool, un hotel bien central. Première visite au musée du quai Branly, le tour du monde des arts primitifs, dépaysant!

c’est parti

pour Dragonflight!

je pensais que j’aurais le temps de termine FFXIV avant la sortie mais j’ai été un peu prise de court. et je n’ai pas pu résister à la tentation de me lancer dans l’aventure. bien plaisante pour le début en tout cas, une nouvelle histoire, des nouvelles zones à explorer. revenir dans wow c’est un peu comme rentrer à la maison après un long voyage, on redécouvre que c’est quand même génial. je profite. et j’ai encore un jour de congé pour ça!