La fin des vacances…
Voilà, les enfants sont chez G’ma & G’pa pour la semaine, en stage de badminton pour la journée. Et demain, c’est bac to RBL, cool

Bien sur ce n’est pas parfait. Et sans doutes avais-je de trop gros espoirs. Ce n’est évidemment pas parce que j’ai un nouveau stylo en main que vais être capable d’écrire. Mais c’est aussi une question d’acharnement. Et d’avoir épuise toutes les excuses.
En tout ça, je crois toujours que le jour ou j’aurai trouve l’outil idéal, tout le reste sera limpide! Peut-être mon plus grand plaisir est-il de chercher!

En tout cas pour le bilan de cet éditeur de notes, organisation en plusieurs carnets, c’est bien, les photos intégrables dans le texte, c’est bien; mais question mise en forme, on peut mieux faire, pas de hiérarchisation des notes, et pas de synchronise web.

Indéniablement, l’achat de mon bel outil a remis un peu d’énergie dans mes rouages. Il était temps. Ou peut-être est-ce les vacances? Mais je ne me sens pas trop mal. Bien sur, au bureau, ce n’est pas le grand enthousiasme. Je dois avoue que tout ce que je fais me gonfle prodigieusement. Mais bon, je pense que j’ai encore assez de ressources pour prendre un peu mon mal en patience. Je ne sais pas pour combien de temps mais bon…
D’ici la, encore beaucoup de choses a faire, me remettre sérieusement sur mes projets personnels, m’occuper de mes kid, de ma maison, profiter du temps. Un vent d’optimisme?

Finalement ce n’est de nouveau pas évident de savoir ce que je veux utiliser comme application ni pour mon journal, ni pour mon livre. Presque une semaine que j’ai mon ip et je bricole toujours a gauche et a droite, je ne trouve rien que me donne entière satisfaction. Ceci dit la machine n’a elle même que quelques mois et les Apps sont en plein développement. Je suis sûre qu’au cours de mois qui viennent il y aura encore des tas de nouvelles Apps et pleins d’améliorations pour les existantes. C’est aussi ça qui est chouette de vivre le développement technologique en direct!

Pour parler d’autre chose… Déjà jeudi, les kid rentrent demain de leur semaine d’immersion en Flandres. Ça semble bien se passer, en tout cas, ni l’un, ni l’autre ne se plaignent, ni du stage de badminton, ni du séjour chez G’ma et G’pa. Je suppose qu’il grandissent, sont plus raisonnables, et aussi plus habitués, c’est quand même déjà la troisième fois.
Ce voir j’ai été assister a un groupe de discussion sur Megane, chouette comme d’habitude d’assister a ces sessions, surent une des choses qui restent intéressantes dans mon boulot, et il n’y en a pas trop! Philippe en a évidemment profite pour sortir mais il est parti avec ma voiture, et je ne suis pas trop a l’aise d’être seule ici avec sa seule voiture devant la porte, comme début juillet! C’est idiot mais je me stresse tellement. Ça m’étonnerait qua je passe une bonne nuit.

Hier soir, dan sel groupe de discussion Megane, une gentil client a explique qu’il fait des tableaux excel de la mort qui tue pour choisir sa voiture. Et je me demande s’il n’est pas temps que je fasse la même chose pour choisir mes AppS sur iPad! Parce que comme je ne note rien, je passe mon temps a revenir en arrière, a regarder 10 fois la même chose! D’ailleurs, moi si rationnelle, ça m’étonne que je n’y ai pas pense plus tôt. Ou en tout ça que je n’ai pas encore pris le temps de le faire! Voilà une bonne activité pour le midi!
Ah, et pour la suite de hier soir… J’ai effectivement mis très très longtemps a m’endormir. Et pour rien. Mais bon…

Lecture: La grotte de Cristal, Mary Stewart.
A mi-chemin entre roman historique et fantastique, un très beau roman arthurien. On accompagne Merlin au travers de ses jeunes années, épisode rarement évoque par ailleurs. Les personnages sont attachants, le récit sobre, l’ambiance celtique sans folkloriste excessif. Une agréable lecture qui engage a découvrir la suite.

Je viens de prendre un bon Spa bien chaud, après un bon petit resto chinois arrose d’une bonne bouteille de pinot noir. Les kid sont de retour a la maison, ils sont en bas devant la tel e avec papa, je me sens beaucoup mieux que hier soir, je crois que je vais bien dormir!
En tout cas le WE s’annonce cool, pas de grosse activité, juste l’anniversaire d’Alexandre avec les grands-parents dimanche, quelque s courses et surtout du super temps a bouquiner a la terrasse. Peut-être le dernier beau WE de l’Anne, il faut en profiter!

Dernière semaine des vacances. Mais déjà un sacre goût de rentrée! Un temps d’automne, les enfants sont au stage de hockey a la Rasante, donc boite a tartine tous les matins, debout a l’heure retour pas trop tard, même si c’est Mamy et Papy qui vont les chercher. Heureusement, les bouchons n’encombrent pas encore les routes, c’est déjà ça!
Et moi, je galère toujours autant avec mes interminables recherches d’applications web/ipad, comme si je ne pouvais écrire une ligne sans m’être décidée! Mais c’est vrai que c’était plus idyllique de loin! Il faut dire que si je n’avais pas les contraintes download et explorer 6 du bureau, ce serait un peu plus facile mais rien n’est fait pour me faciliter les choses! Je suppose que c’est un peu fait pour… Mais quand même!

Bon anniversaire, Alexandre
Quelle soirée… On a été au resto pour l’Annif d’Alexandre et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’éteint pas une franche réussite! Alex voulait un resto ‘chic’ mais Philippe ne voulait pas aller au New Cap comme Alex l’avait en tête, mais a voulu aller a la Salicorne, rénovée et plus accessible. Sauf que… Alex n’était pas content parce que ce n’était pas ça qu’il voulait, c’était quand même cher et en plus m organe en a profite pour nous faire la morale sur la valeur de la famille et sur le fait qu’elle pense qu’il ne faut pas manger en regardant la télé mais en discutant, tout un programme. Résultat des courses, tout le monde de mauvaise humeur! Enfin, sauf moi, pour une fois, parce que j’ai bien mange, j’ai bien bu et toutes ces considérations me semblent un peu ridicules, il y a en tout ça des choses plus graves dans la vie!
Et il y a neuf ans, j’avais d’autres préoccupations, il faisait très chaud, il fallait allaiter le petit monstre et surtout j’avais un mail de chien aux hémorroïdes, pas drôle du tout!!!
Avec tout ça, je suis un peu fatiguée, la nuit passée, je n’ai pas beaucoup dormi mais pour une fois, pas vraiment parce que j’ai passe la nuit a surveiller dehors, juste mal dormi. Mais j’ai un coup de pompe quand même. Je vais lire quelques lignes, et ne pas tarder a dormir…

Voilà le traditionnel diner d’anniversaire d’Alexandre avec les marraines et parrains. Rare que l’on puisse faire le barbecue mais cette année, ce n’était pas grave que le temps soit absolument exécrable, on avait notre Firepit by Bienfait! Expérimentation! Et qui a convaincu tout le monde puisque lia été possible de rester au chaud dehors toute la soirée. Bien aussi de pouvoir expérimenter cette faleuse table parce qu’il y a encore quelques détails techniques a régler si Philippe veut en jour en faire commerce. A commencer par la belle plaque de marbre qui s’est fendue sous la chaleur! Pas l’idéal. Enfin, sympa quand même…

Mauvaise journée. Parce que je ne me suis pas arrêtée de boire a temps hier soir mais surtout parce que notre poupousse est mort aujourd’hui.
Il ne mangeait plus depuis quelques jours, on voyait bien que c’était la fin, mais c’est triste quand même.

J’aime quand même bien cette appui, avec les petites photos sur le cote, c’est sympa.
Bon avec tout ça, dans deux jours, c’est la rentrée des classes, le temps de se reconcentrer, de prendre de bonnes résolutions, de s’organiser, de faire ce qu’il faut pour être satisfaite de ses journées.
Il y a pas mal de pain sur la planche. Je pense que je vais encore bien avoir besoin des deux jours qui restent pour me préparer, un peu de brainstorming, un peu d’organisation à la gtd, peut être laisser cet iPad sur le cote le temps d’y voir clair.

Je me demande si ce n’est pas ce programme ci que je vais utiliser comme journal. Il a en tout ça quelques fonctionnalités que j’aime bien, photos, sync avec le web accessible au bureau, tags. Seul bmol pas de dossiers mais si je ne l’utilise que comme journal, je n’en ai pas besoin. Et aussi il n’y a pas moyen de changer la date des post. Mais je peut peut être utiliser le titre comme date? A tester…

Brainstorming assez fructueux, j’ai bien travaille ma todo liste, décider de l’outil que j’allais utiliser, Toodeldo, et commencer a echeancer, classer, prioriser, etc.
Bon, après, restera a faire les choses, moins facile mais bon!

Voilà

Voilà, demain c’est la rentrée. Morgane et Alexandre sont enthousiastes, c’est chouette. Il faut dire qu’ils y vont en confiance, retrouver leurs copains, renouer avec toutes les activités qu’ils aiment bien, et étudier ne leur fait pas encore trop peur! En tout cas, on va profiter de cette rentrée cool, la prochaine, avec le passage de Mo en humanités sera sans doutes beaucoup plus stressante!